Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

mon futur terrarium

Messages recommandés

auriez vous un site permettant de visualiser des vivarium dans ces dimensions s'il vous plait ? car le mien ne fait que 90*45*60 CM et il a atteint les 30cm, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une rubrique "photos de vos terrariums" sur le forum qui déjà doit pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien

Si tu as besoin, n'hésite pas à poser des questions, les membres se feront un plaisir de te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'aurai bien une question, maintenant je visualise bien la "bête" à acheter pour le reptile, cependant quels sont les prix ? j'ai peur que cela soit exhorbitant et je ne suis absolument pas bricoleur...

pour ce qui est des boutiques sur le net il n'y a pas le format que je cherche c'est trop petit et à ce que j'ai lu ici il me faudra un 170*100*170 CM pour mon dragon d'eau adulte, corrigez moi si je n'ai pas besoin d'autant , je n'ai qu'un seul dragon d'eau je précise et il n'y en aura pas d'autres dedans

merci d'avance :/

ps : s'il y a quelqu'un près de lille dites le moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sûr de n'en avoir qu'un, alors tu peux réduire un peu la taille du terra mais il faut garder une bone hauteur

Le mieux comme tu as du le voir sur le forum c'est de le fabriquer soi-même mais si tu ne bricoles pas, tu peux peut être en trouver un d'occasion (sur le bon coin par exemple) que tu pourras tout de même arranger à ton gout !

C'est peut être aussi l'occasion de te mettre au bricolage tu as de très bons bricoleurs sur le forum qui ont décrit toutes les étapes de leur réalisation. Alors pourquoi n'essaie tu pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sûr d'en avoir qu'un seul

si je peux réduire à combien au maximum selon toi? tout en privilégiant le bien être de mon dragon plutôt que mon portefeuille

non vraiment je ne pourrai pas bricoler moi même j'ai un poignet invalide dû a une opération récente pour l'instant

cela existe des terra tout fait dans les dimensions que tu me proposeras ? si oui à quel prix ? si non qui peut m'en fabriquer un et encore une fois à quel prix ?

dsl pour toutes ces questions, je débute et je ne pensais pas le voir grandir si vite et je crois qu'il commence à se sentir à l'étroit et je n'ai pas envie d'attendre qu'il se blesse

merci encore d'avance en espérant ne pas embêter mon monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je vais te demander de créer un post a toi pour toutes tes questions auxquelles nous répondrons avec plaisir.
Là je te réponds rapidement tout de même, il te faut pour un physi un 170h*100*100.
Tu n'as personnes autour de toi qui peut t'aider car ca reviens moi cher de le construire soi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle

Oui beaucoup moins cher et cela présente l'avantage de le créer à son goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci axelle , oui dsl je polluais un peu les posts ^^" pour mes futures questions je ferai attention

et beh non personne dans mon entourage qui aurai soit le temps ou les compétences pour m'aider et je suis le seul de tout mon entourage à m'intéresser dans ce domaine qu'est la terrariophilie et encore ça fera à peine un an dans quelques mois, j'ai peu d'expérience mais je tiens à donner le max de bien être à mon physi ^^

je sais que ça me reviendrai moins cher, équipement + terra acheté chez amiland j'en ai eu pour plus de 400€ je suis dégue, à ce prix là j'aurai eu un plus grand et splendide terrarium vu les photos que j'ai vu ici des terra manuels

je tablerai sur des dimensions 150cm de long, 100cm de profondeur, 150cm de haut

qu'en pensez vous pour un futur physi adulte ?

je me baserai sur le modèle du terra "coco" qu'Axelle à montré, il est superbe et me plairait beaucoup ^^

maintenant faut voir où acheter tout le matériel à bon prix ?

et qui peux m'aider à le monter ?

ou alors où trouver un terra déjà tout fait proche de ces dimensions ?


encore merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dimensions c'est bien mais comme Axelle le soulignait une hauteur de 1,70 serait mieux !

Pour les idées et les prix, regarde bien tous les posts des membres car tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin.

Pour la main d'oeuvre... c'est plus difficile. Il te faut soit un membre du forum qui serait dispo et surtout pas trop loin de chez toi ou bien un copain bon bricoleur qui sans connaître particulièrement la terrario pourrait bien s'en sortir.

Essaie tout de même les annonces avec un peu de chance, tu pourrais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car vous êtes beaucoup dans le nord, je suis sure que tu peux trouver quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suis je bête j'avais zappé les dimensions ci dessus d'axelle, donc 170 de haut, 100 de long et 100 de profondeur

oui je vais essayer de trouver quelqu'un du coin pour m'aider à le fabriquer, je me baserai donc sur ta liste axelle d'éléments à acheter pour le terra "coco" cependant se ne sont pas les mêmes dimensions il me semble

Citation :
Bois : contreplaqué extérieur 55€
Verre : 45€
Cornières et Glissières : 19€
Vernis, Sous couche et Peinture : 35€
Gamate + Bonde de Fond + Tuyaux : 15€
Plaque de cailloux + Joints : 28€
Spots 3x50w : 10€
Silicone : gratuit
Déco : 1 Fougère et la mousse : 20€
Support de lampe chauffante avec grille : 36€
Tapis de coco :56€

Tout le reste je l'avais déjà.
Donc coût final pour moi : 319€


dans cette liste qu'est ce qui changerai à peu près pour une dimension différente ? et où trouver la plupart de ces composant peux tu m'indiquer un site internet stp? comme ça je dresserai la liste prévisionnelle des dépenses à venir et je commencerai à me procurer le tout petit à petit (je vais finir par devoir vous payer vos services ^^" vu toutes les questions que je pose lol je veux bien faire Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet à supprimer merci Wink j'en ai créé un autre dans la section adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...