Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axelle111

Eimie

Messages recommandés

voila je me demande si Eimie ne va pas me faire une ponte blanche.
Depuis deux semaines elle refuse de manger, hier a mangé 2 blattes c'était l'extase !
elle a énormément maigrie au niveau de la base de la queue, c'est impressionnant on voit les os ressortir (je prendrai une photo en rentrant ce soir).
Par contre elle est bien ronde.
Elle passe son temps en bas du terra dans l'eau ou sur la mousse des forets.
Quand je la sort et qu'elle est sur le carrelage elle essaie de gratter le sol.
Qu'en pensez vous ?
Elle mesure maintenant 55 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Axelle,
tu n'aurais pas une photo récente pour qu'on la voit dans son ensemble ?
Ma femelle Téju, juste avant de pondre, elle avait maigri très fort au niveau de sa queue et de ses pattes arrières. Elle refusait aussi de s'alimenter. (sauf quelques jours avant de pondre ou elle avait mangé quelques bricoles...)
Tu devrais lui installé un site de ponte (type bassine remplie de sable humide) dans le terra histoire qu'elle ne se bloque pas par manque d'inspiration...mieux vaut prévenir que guérrir...
Les pontes blanches (et malheureusement aussi, parfois, les rétentions) sont "assez régulières" chez les femelles sexuellement matures mais non fécondées... j'espère que ca ira pour ta mèmère

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je mets une photo ce soir.
Pour la ponte j'humidifie du coup tous les jours le sol et celui ci est fait de terre + mousse des forets donc normalement ca devrait lui plaire. J'espère vraiment que c'est une ponte...car sinon ca serait signe d'un soucis autre.
ce qui me met la puce a l'oreille c'est surtout son comportement lors de sa dernière sortie a gratter tout le temps le sol, avant elle ne faisait pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oui elle a un beau bidon et on vois bien les os par contre je ne peut pas t'aider No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca fais drole pauvre cherie !!

j'espere que tout va bien se passer ! y'a pas de raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien effectivement vu son bidon et si en plus elle ne grimpe plus c'est possible !

Diva était pareil la dernière fois qu'elle a pondu et présentait les mêmes symptomes. Et en plus c'était en janvier !

Surveille la bien cette petite mère et tiens nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !
ca y ressemble...
vu la forme irregulière de son abdomen et la maigreur de sa queue et de ses pattes....
elle creuse dans son terra aussi ou pas ?
Quelle est sa position hierarchique (dominée ou pas). En gros si elle doit pondre, les autres femelees ne risquent pas de lui faire d'ombre ?
Si elle creuse pas dans son terra, essaie la bassine avec du sable, en cas d'absence de site de ponte, une femelle peut se faire une rétention d'oeuf...ce serait dommage.
En tout cas, bon courage.
A suivre de près et si pas de changement sous peu, véto rapido...écho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est la plus dominée du terra. Du coup sa couleur est tout de même moins foncée que sur les photos mais elle n'est jamais d'un vert éclatant comme les autres. En plus là vu qu'elle passe son temps au point froid forcement elle est plus foncée que d'habitude.
Oui j'ai remarqué qu'elle avait un peu creusé, elle soulève la mousse.
Après les autres ne l'embetent pas trop car si vous regardez le bas de mon terra sur la première photo elle se cache sous ce "tronc" et reste là.
Tu penses qu'il faut tout de meme que je rajoute une bassine avec du sable humide ?
bon j'espère que vous avez raison et que c'est bien une ponte qui arrive. Par contre quand je touche son ventre je ne sens pas de bosses, il me semblait que sur une femelle gravide on sentait les oeufs sur les cotés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sens pas les Oeufs mais sur les photos on voit bien les irrégularités de forme au niveau de l'abdomen...pour être fixé il n'y a que l'échographie ou la patience....
Moi je mettrai une bassine de toute façon (comme je te dis ca ne coute pas grand chose) par contre attention au projection de sable dans ton bac d'eau, qui pourrais te pourrir ton filtre ou ta pompe....si tu pux la bassine, mets lui sous une ecorce pour ne pas qu'elle soit intimidée par les autres femelles. Tu dis qu'elle reste tout le temps au sol ? elle n'a donc pas accès au point chaud ou a la source d'UV ?
Si c'est le cas, pour ton prochain terra, il peut être intéressant (pour elle) d'ajouter un néon sous les vitres frontales au niveau du sol pour que m^me elle puisse bénéficier des UV.MAis bon avec plus de place, peut être qu'elle osera grimper plus facilement...
Par contre tu ne nous a pas dit, au niveau de ses excréments ? elle va à la selle régulièrement ? Pas de signes d'oclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de signe d'occlusion.
pour le prochain terra il y aura en bas une petite lampe qui fera uv et chaleure c'est prévue justement car Kiama est très dominante (moins avec Dixie qui lui tient tête) et Eimie ne peut pas toujours se bronzer tranquillement.
Pour le bac de sable il faut quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait pas beaucoup 4...il va peut etre y avoir d'autres.
Ce soir je rentre et je prepare une 'bassine' avec du sable humide. J'ouvre le terra et je ne trouve pas Eimie en bas, elle était en haut dans leur cabane. Du coup je tente de la nourrire et elle s'empiffre 6 blattes adultes...
a tout hazard je regarde dans la cabane et voilà je trouve 4 oeufs. Par contre ils sont tous diformes...bizare non ?
elle madame a pondu en haut, dans la cabane, au point chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool qu'elle les aies sortis...
J'ai reçu le bouquin de Bert sur les Physi et il parle de rétention...mais bon...all in English !!! et comme je suis super doué...
Je vais essayer de traduire pour transmettre les infos receuillies...
En tout cas content qu'elle les aies sortis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappel juste que n'ayant pas de male c'est une ponte blanche mais je suis tout de même super contente car c'est la premiere ponte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ponte blanche ??? tu veux dire que même si tu n'a pas de male elle a fait comme même des oeufs?? mais c'est oeufs sont vides alors? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je ne savais pas Laughing , mais si elle fait plusieurs pontes comme ça elle peut en mourrir nan? Et comment ça peut se produire ? ( dsl pour toutes ces questions Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrivé a la maturité sexuelle les femelles parfois pondent. C'est souvent signe qu'elles veulent un male.
C'est comme une ponte normale sauf que les oeufs ne sont pas féconds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout de suite,
je verrai peut être une fois que j'aurais fait l'autre terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette ponte va te donner envie d'en avoir d'autres grâce à un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si Axelle cherche un male ....lui, il sera vraiment content ,

avec 3 femelles rien que pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla déjà la construction du terra, ensuite essayer d'etre plus indépendante niveau nourriture et après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,
d'un point de vue "médical", il me semble qu'il est toujours préférable qu'une femelle sujete au pontes blanches soit mise en présence d'un male.
J'ai du lire un jor que Les dites pontes blanches sont plus souvent à l'origine des rétentions que les pontes fertiles...
A mon avis, même si tu ne souhaites pas avoir un male en continu, tu devrais peut être envisager une mise en présence ponctuelle afin de fertiliser les oeufs et ainsi diminuer les risques de rétentions.
En plus les femelles physi sont capable de "stoker" le sperme dans leurs oviductes et de fertiliser leurs ovulations ultérieurs...

Bonne récupération à Eimie !

Ciao et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alipatch a écrit:
En tout cas,
d'un point de vue "médical", il me semble qu'il est toujours préférable qu'une femelle sujete au pontes blanches soit mise en présence d'un male.
J'ai du lire un jor que Les dites pontes blanches sont plus souvent à l'origine des rétentions que les pontes fertiles...
A mon avis, même si tu ne souhaites pas avoir un male en continu, tu devrais peut être envisager une mise en présence ponctuelle afin de fertiliser les oeufs et ainsi diminuer les risques de rétentions.
En plus les femelles physi sont capable de "stoker" le sperme dans leurs oviductes et de fertiliser leurs ovulations ultérieurs...

Bonne récupération à Eimie !

Ciao et bon week end.


ce n'est qu'une idée reçu de dire qu'il faut un male, si elle fait une ponte blanche cela veut simplement dire qu'elle et en age de reproduction, et c'est tout !!

une autre idée reçu c'est de dire que pour les chiennes, il lui faut au moins une fois dans sa vie une portée, et là egalement c'est faux

cela change quoi qu'une femelle fait une ponte blanche, ou une ponte fertile ??

elle fait simplement des oeufs fertile ou non fertile, n'y plus n'y moins

une femelle qui à ete fecondée tous les oeufs ne sont pas fertile, donc partiellement sujette à une retention d'oeufs ??!!

pour les retentions d'oeufs on connais certaines cause, les plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une femelle quand elle fait une ponte blanche veut simplement dire qu'elle est arrivée a maturité sexuelle. Après ca signifie aussi qu'elle a envie d'un male c'est pour ca que l'on dit souvent qu'il faut un male.
Après mes femelles sont de toute facon trop jeune pour avoir un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pareil, aux oeufs (non fertile)jaune un peu liquide, et certain un peu blanchatre, d'autre un genre de pate, et un autre comme un oeuf dur c'est vraiment bizarre, pareil jai ouvert tous les oeufs non fertile pour voir à quoi ressemble l'interieur !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis plutôt d'accord avec vous, une ponte blanche veut simplement dire qu'elle est en âge de reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elle les avait fait au point chaud, du coup je pense que c'est aussi pour ca cet aspect oeuf dur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
en plus elle les avait fait au point chaud, du coup je pense que c'est aussi pour ca cet aspect oeuf dur non ?


il fesait trop chaud, c'est pour ca que c'est devenu un oeuf dur !! Very Happy lol!

en faite la coquille est poreuse, donc transfert d'humidité/evaporation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...