Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Terra Osiris 150cm hauteur, 70cm large et 100cm de long

Messages recommandés

Voila donc les dimensions de mon futur terrarium, j'ai dû me résoudre à réduire car je vis en appartement et autrement il n'aurai pas passé ma porte vu que je ne peux le faire monter chez moi avec une seule main. Je comptes le faire fabriquer sur mesure par un ami.

Il sera tout en verre d'épaisseur 8mm et avec un habillage extérieur en bois. Ouverture en façade des vitres. J'ai déjà le système de brumisation.
Voila mes questions j'ai vraiment besoin de vos conseils d'experts Very Happy

-Il y aura un bassin intégré, dans quelle dimension le bassin doit il être pour le bien être de mon physi? par rapport aux dimensions de mon futur terra bien sûr

-Que me conseillez vous comme système d'éclairage/chauffage ? (combien de lampes, lesquelles en particulier svp) (disposées comment sur un toit grillagée ou en suspension dans le terra avec protection)

-Quel système de filtration me proposez vous? comme pour les lampes, j'en voit tellement sur le net et je me suis fait tellement arnaqué j'ai vraiment besoin de vos avis et non pas que vous fassiez le boulot à ma place je vous assure que c'est pas dans ce but

-Pour la déco et surtout pour le coté "arboricole" combien de branche me suggérez vous et surtout de quel bois ? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des bois toxiques

-Pour le "fond" du terra, vous me suggérez de mettre un fond du type "exoterra" ou un tapis de coco comme le terra "coco" de cette section? si oui avec quoi puis je faire ce fond? je ne trouve pas les dimensions requisent Sad et j'ai passé des heures sur tous les sites que je connais

-Enfin, me conseillez vous des plantes naturelles en supplément des branches ou alors des plantes artificielles à ventouse ?

Voila, j'espère ne pas trop vous en demander :-/ merci d'avance pour vos réponses détaillées à mon petit "questionnaire" , si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire pour que je prenne bien tout en compte dans mes futur dépenses et aménagement du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision, ce n'est pas moi qui est fait le terra "coco" mais un membre nommé "coco".

Pour te répondre :

-Il y aura un bassin intégré, dans quelle dimension le bassin doit il être pour le bien être de mon physi? par rapport aux dimensions de mon futur terra bien sûr
le plus grand possible, les physi passe beaucoup de temps dans l'eau, tu dois juste laisser une petite partie terre

-Que me conseillez vous comme système d'éclairage/chauffage ? (combien de lampes, lesquelles en particulier svp) (disposées comment sur un toit grillagée ou en suspension dans le terra avec protection)
vu la taille moi je mettrai un néon 5.0 et une lampe chauffante 150 W, ca devrait suffire. En suspension dans le terra.

-Quel système de filtration me proposez vous? comme pour les lampes, j'en voit tellement sur le net et je me suis fait tellement arnaqué j'ai vraiment besoin de vos avis et non pas que vous fassiez le boulot à ma place je vous assure que c'est pas dans ce but
pour la filtration voici ce que moi j'ai fait (en l'occurence l'eau n'est pas très propre car j'étais en train de bricoler dans le terra) :
le bac est comme "coupé" dans le fond par une paroie. A l'interieure de cette "paroie" il y a plusieurs compartiments. Le 1er, il y a des petits trous qui le relie a la partie eau ce qui permet aux excrements et autres cochoneries d'être aspiré (trous assez petits pour que les petits poissons que je donne parfois ne puissent pas paser). Ensuite ce compartiment se déverse dans un autre dans lequel il y a de la mousse bleu (pour aquarium), ce qui fait que pour nettoyer j'ai juste a enlever la mousse, tout se dépose dessus.
Puis il y a après deux autres compartiments qui sont pas reliés aux deux autres (car sinon les excrements retourneraient dans le bac). Dans ces compartiments se trouvent un chauffage pour aquarium et une bonne pompe.
Je sais pas si c'est clair, je met des photos cet aprem.l'emplacement pompe et chauffage






vu d'ensemble :






-Pour la déco et surtout pour le coté "arboricole" combien de branche me suggérez vous et surtout de quel bois ? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des bois toxiques
Beaucoup de branches, bien costaud par contre. Dans la composition on a fait une fiche avec la liste des bois que tu peux utiliser. J'ai lu récemment que le boulot était un des meilleurs bois. Tu peux également rajouter des lianes un peu partout.

-Pour le "fond" du terra, vous me suggérez de mettre un fond du type "exoterra" ou un tapis de coco comme le terra "coco" de cette section? si oui avec quoi puis je faire ce fond? je ne trouve pas les dimensions requisent et j'ai passé des heures sur tous les sites que je connais
Moi je te conseille un fond en relief car les physi aiment grimper dessus, tu peux faire un fond en polystyrene ou mousse PU recouvert de vernis.


-Enfin, me conseillez vous des plantes naturelles en supplément des branches ou alors des plantes artificielles à ventouse ?
Plantes naturelle à 100 % ! Tu aura une meilleure hygrométrie et tes physi n'en seront que mieux.



Par contre ton post n'est pas au bon endroit, ici c'est pour mettre des terra fini et chiffré je vais essayer de fusionner avec ton ancien post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnaa moi qui pensais bien faire au niveau du forum lol

super merci pour ces éclaircissement je vais refaire un second bilan dans la journée avec une liste des premières dépenses et matériel déjà prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un peu particulier l'organisation du terrarium, c'est vrai que l'on mets dans photo de vos terra car on suit l'évolution de ton terra jusqu'à la fin.
Après essais de grader les tickets de caisse comme ca a la fin on pourra le chiffrer et mettre ton terra en exemple dans la section chiffrer votre terrarium;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça roule je ferai ça Very Happy

Au niveau équipement dont je dispose déjà :

-Brumisateur
-Deux support en céramique "clamp lamp medium" avec une (repti glo 5.0, 13watt) et une (Daylight 150watt) et une Lampe céramique (Zoomed 150watt infrarouge)
-4 plantes artificielles avec ventouse
-Une vigne de 80cm de longeur
-Substrat de coco
-Nourriture variée (vers à soie, vers de farine, grillons etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveaux éléments acquis pour le futur terrarium :

- Spathyphyllium

- Pothos

Deux plantes "sub tropicale" à mettre dans la zone "froide" du futur terrarium ^^

J'ai également acquis de la mousse de terrarium qu'il suffira de réhydrater et le substrat de coco j'en ai racheté car il conviendra parfaitement à mes plantes que je mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, mais ça devrai pas poser de problème vu que les physo sont pas végétariens, si? tu me conseils de la mettre ou non? :/ jsuis dégue ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir, on utilise beaucoup cette plante dans les terras, le tout c'est de la mettre dans un coin, en faite c'est la seve qui est toxique.
C'est plus qu'il faut faire attention a ce qu'il ne casse pas la plante puis se pose dessus.
Apparement il peut arriver au physi de gouter les plantes mais ca reste à prouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle, j'ai déja vu Denver manger mes plantes.

Osiris, ils ne sont pas végétariens mais peuvent manger de la verdure à l'occasion dans le terra et également si tu les habitue. Les miens consomment régulièrement de la mâche.

Quant à la sève, ce n'est pas seulement la consommation qui est toxique mais aussi le contact

Et si je peux me permettre, pour la nourriture, remplace les vers de farine pas très bons pour les physis par des morios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais pas prendre de risques pour une plante, ça en fera une belle plante d'intérieur dans mon appartement ^^

ah ok merci Eden, je m'en doutais un peu, vers de farine c'est plus une friandise à donner occasionnellement, mais c'est fou ce qu'il adore ça, cette semaine il tourne aux grillons, alterné avec quelques vers à soie et larves de cétoine , j'ai trouvé un site qui en livre et ils sont tous vivant aucuns morts, c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon lentement mais surement ça prend tournure, cette semaine je devrai avoir les finances pour commencer sérieusement le projet

entre temps je me suis procuré une rampe d'éclairage avec deux ampoules 26watt repti glo , une lampe infrarouge et une en céramique ainsi que du substrat de coco et de la sphaigne parait il très utile pour retenir l'humidité

je dresserai un bilan des dépenses tout bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne quelques nouvelles avec une liste précise des dépenses :

Pour le terrarium seul de 100 x 70 x 150 en verre de 8 mm d'épaisseur, ça coutera environ 450€

Pour ce qui est du matériel il y aura :

un thermostat thermo control pro II 65.00€
Deux ampoules de 150 W en infra rouge 47.00€
Une solar glo de 160 w 37.50€
un thermomètre 7.00€
un hygromètre 10.50€
Un sac de reptibark 8.8L 10.50€
3 douille céramique 54.00€
Une protection de lampe de 18 cm 18.00€
deux protections de lampe de 14 cm 28.00€

le tout pour un total d'environ 700€

peu pas mieux faire niveau prix

la partie "eau" fera 50 x 70 x 20, moitié moitié quoi, la séparation couterai à peine 10€ avec une fluval A 201 de 100 litre sachant que cette partie aquarium fera environs 70L, la pompe coutera 142.85€

voila grossomodo pfou dur de faire une liste précise ^^ ça coutera plus cher que prévu donc c'est bien retardé mais ça sera fait cette année hein vous inquiétez pas lol
il y aura deux trous de perçage pour une entrée et une sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...