Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Mon petit Enzo

Messages recommandés

Voila quelques photos de mon physi, Enzo ^^, la première est l'une des plus anciennes que j'ai, datant de début novembre 2009 :




Puis on continue en passant à décembre 2009 :





Puis on termine avec début et fin janvier 2010 :









valaaaa Very Happy j'avais bien retrouvé des photos plus anciennes mais elles avaient été prise avec une téléphone portable pourrie et elles sont toutes petite on voit quasiment rien c'est dommage mais bon...tant pis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau, il mesure combien ?
par contre il y a des choses a changer dans ton terra, hésites pas à nous mettre des photos de celle ci dans la section photo de vos terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci, ouai il est canon ahhhh j'en suis raide dingue lol

des choses à changer ? beh oui je sais , c'est pour ça que je prépare le prochain qui sera comme il faut ^^, là en attendant il ne se cogne pu à la vitre, il chasse avec joie les grillons bref ça fait plaisir et la semaine prochaine ça va commencer à se concrétiser le terrarium définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en attendant tu peux toujours améliorer le terra actuel, tu peux changer déjà ton substrat car celui la est dangereux, il risque de l'avaler et de se faire une occlusion, mais je ne sais plus si je te l'avais pas déjà dit ?
si c'est le cas, désolé, je radote...
essais de mettre de la terre de jardin a la place avec de la mousse des forets par dessus. Aucun frais et bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan rassures toi tu ne me l'avais pas dis ^^, bah pour changer le substrat j'aimerai l'aide de quelqu'un pour pas faire de connerie en sortant mon lézard notamment , à une main ^^" lol et j'en ai pour des mois à une main faut que je vois si alipach serai dispo, ça tombe bien j'ai reçut aujourd'hui mon nouveau substrat qui n'a rien à voir avec l'actuel c'est comme de la terre et j'ai justement acheté de la mousse de forêt à réhydrater conformément à ton conseil

sinon mon Enzo mesure 30cm (queue comprise) vala vala ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

je fais de mon mieux pour bien en prendre soin, car je reconnais que le terra est loin de répondre à toutes ses attentes et besoins

mais le définitif sera le plus parfait possible je ferai le maximum que je peux me permettre pour qu'il devienne fort et vive trééés vieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites photos de mon Enzo hier et aujourd'hui mangeant une larve de cétoine regardez moi ce goinfre, il va faire la tronche d'attendre une semaine avant d'en ravoir lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela dit attention a ce qu'ils ne s'accoutument pas et qu'apres ils refusent toute autre nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau ton loulou !! et vu les pics qu'il a on dirait bien un mâle...

tres beau et a l'air de peter la forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a comme deux pointes blanches sur les "joues" sur l'une et sur l'autre je veux dire

ainsi que un traie noir sur chaque oeil comme du eye liner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est normal
je parlais sur la deuxième photo il est posé sur quelque chose de blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui c'est sur un coton lol, c'est quand je lui ai donné la larve de cétoine, la dernière fois elle m'avait mordu alors cette fois je l'ai prise avec un coton que j'ai déposé devant mon Enzo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il t'a déjà mordu c'est plus prudent effectivement, même s'il n'a pas du faire exprès et à du confondre ton doigt avec la nourriture, ça pince quand même sacrément Rolling Eyes

Il a l'air de se régaler en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non je parlais de la larve qui m'a mordu loool pas Enzo ^^

donc pour que la larve ne me remorde pas j'ai utilisé un coton vala lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles photos prisent par ordre de janvier à aujourd'hui mi février 2010^^









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si petit est déjà de si beaux pics au niveau de la queue Very Happy
d'habitude je ne m'avance pas a cet taille là mais là c'est bien parti pour être un beau mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil ^^

pour ça que je continue à taxer pour de la bonne bouffe et une à deux fois par semaine un complément en vitamines en poudre saupoudré sur les insectes ^ ^ j'espère que tu as raison en tout cas et qu'il sera encore plus beau en grandissant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de raison pour que cela change

En tout cas il est très fier et a vraiment une superbe coloration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles photos plus récentes de ce fin février ^^







prochainement de nouvelles photo de lui dans son terrarium complètement réaménagé il y a trois jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, j'ai hate de voir le terra

c'est vraiment impressionnant comment ses piques sont déjà bien développés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé oui ^^, il commence une nouvelle mue d'ailleurs, la deuxième depuis juillet 2009, date où je l'ai acquis, je posterai bientôt les nouvelles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrarium avant :



Terrarium après la visite et l'aide de Patrick de Tourcoing :



Mon petit Enzo visite bien vite son nouvel environnement :








Et il y dine le jour même Very Happy :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Bien réussi le changement. Avec de la verdure c'est tout de suite plus joli

Et ton petit pépère semble heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il l'adore

avant ces changements ça faisait des mois qu'il se heurtait à la vitre, grattais dessus, creusait tout le long du terrarium jusqu'au fond, et depuis plus rien Very Happy changement radical il est dix mille fois plus détendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

oui sans Pat j'y serai jamais arrivé, mine de rien ça lui a fait un sacré boulot et un dimanche matin en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de trop belle couleur ton mâle, avec une belle crête bien dévellopée pour sa taille.

Par contre je suis surprit en regarddant les première photos que tu as posté, celle ou il mange les larves de cétoine. Ils ont très grande par rapport à sa tête, et il les mange sans problème ?

Car ma femelle fait 42cm et que j'hésite à lui en donner et en voyant que je tiens en mange je me dit que ma femelle pour en avoir aussi. Tu lui en donne combien pour un repas ? (en sachant que c'est qu'une fois par semaine, car c'est une friandise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il les mangent sans problème, quand j'en ai pour lui je lui en donne une ou deux jamais plus car c'est déjà fort gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe !!!!! il doit être du même âge a peu près que mon jacky ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jacky

voici de nouvelles photo de mon Enzo en pleine mue :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos début Avril 2010 après la mue ^^






ps : tout ça après mon déménagement ^^ d'autres photos très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...