Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Quelle régime alimentaire ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour

alors déjà pour avoir suffisament d'infos mon physi Enzo, mesure 30cm je l'ai depuis juillet 2009 acheté chez Amiland vala vala

depuis deux mois maintenant il rechigne un peu à manger des grillons, petits et moyens, je pense que c'est parce qu'ils sont trop petit pour sa taille mais je n'en suis pas sûr qu'en pensez vous ? dois je passer aux grillons adultes à son âge ?

par contre il rafolle des larves de cétoine et vers de farine mais je lui en donne très modérément car j'ai lu que c'était très gras, en tout cas il adore et c'est bien gros et juteux surtout les cétoines

après je me demande s'il n'est pas trop tôt pour passer aux sauterelles, bref j'aimerai si quelqu'un peut me le faire, savoir selon sa taille quels insectes et de quelle taille sont préconisés pour le "stimuler" dans la chasse de sa nourriture et bon pour sa croissance, merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce n'est pas une question de taille du grillon mais plutôt de préférence ! Il s'habituent très vite aux mets qu'ils préférent et il faut que tu reste vigilant car parfois ils ne veulent rien d'autre !!

Tu peux lui donner des sauterelles, grillons, blattes ou criquets en prenant garde que l'insecte ne soit pas plus gros que sa tête et si besoin en ôtant les pattes "sauteuses"

Il faut lui diversifier sa nourriture et essayer de lui donner aussi quelques végétaux :

/quel-nourriture-lui-donnez-vous-f15/les-vegetaux-adaptes-aux-dragons-d-eau-t79.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci eden
mince oui il a dû s'habituer aux vers de farines :/ avant que je trouve les forums il en mangeait tous les jours

hm...je vois que ça peut manger des brocolis, j'en ai des congelés tu pense que je peux lui en donner ? une fois réchauffé bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout à ete dit par Eden ..... Very Happy

ils prennent vite l'habitude aux vers de farines, il ne faut pas trop en donner (risque d'occlusion intestinale du à l'accumulation de chitines non digérées)

en ce qui concerne le brocolis, s'il tu à de la chance qu'il le mange pas de probleme, tu peut lui en donner.... meme cru (en petit morceau !!!)

rapport: 1.3/1

% proteines : graisses : fibre : matiere seche ; 32.9 : 2.8 : 11.9 : 10.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dîtes de ne pas donner des insectes plus grand que ça gueulle, c'est par rapport à la longueur ou à largeur ? Car le magasin en allemagne ou je prend mes insectes, ma commandé une boîte de blattes dublia, se qui m'évite de payer les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvardam a écrit:
Quand vous dîtes de ne pas donner des insectes plus grand que ça gueulle, c'est par rapport à la longueur ou à largeur ? Car le magasin en allemagne ou je prend mes insectes, ma commandé une boîte de blattes dublia, se qui m'évite de payer les frais de port.


tu habite pres de l'allemagne ?? si oui vers ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re question

euh mon physi faisant entre 30 et 35 cm à vue de nez

quelle taille criquet et grillons puis je lui donner ? petit/moyen/gros ?

j'aimerai passer aux criquets je ne lui en ai jamais donné et je pense qu'il s'amuserai bien à courir après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitite question, à quelle fréquence au vu de sa taille dois je lui donner à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté, même si je trouve que le mien a une flemme immense de chasser, il a pas bon appétit quoi :/ scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben s'il est en bonne santé, et qu'il à la flemme de chasser, c'est qu'il n'a pas trop faim !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu mdr, je pense que je vais lui donner tous les 2 ou 3 jours histoire de voir si ça change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon physi à seulement commencer à chasser y'à un mois environs, je l'ai reçu quand il mesurer 32cm, maintenant il fait 41cm et il a commencer à chasser vers les 38/39cm. Je sais c'est un(e) un gros(se) faignant(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reptiles s'habituent aussi, moi les miennes je les nourris a la main et c'est vrai que les rares fois où je lache des criquets seulement 2 sur les 3 chassent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçut mes criquets aujourd'hui et il adore ça il a chassé direct il en a mangé 4 de taille moyenne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ça fait plaisir à voir ^^

il devait trouver les grillons trop petits et inintéressants héhé


j'alterne avec criquets, vers de terre et larve de cétoine une à deux fois par semaine pas plus

j'ai lu d'ailleurs que les larves de cétoine sont surtout très riche en protéines idéale à petite dose pour les juvéniles/jeunes Very Happy

et comme vous me l'aviez appris ici les vers de terre bon pour le système immunitaire

bientôt j'aurai également les escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuuu hotel 4 **** !! Very Happy

oui les larves de cetoine sont riche en proteine mais egalement en lipide !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...