Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tassoune

Sonshi est-elle végétariene???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

décidément, quel forum intéressant; je ne me manifeste pas souvent, mais je lis beaucoup ;-)))

Voilà mon petit soucci: cela fait maintenant un mois que j'ai craqué pour Sonshi. Prénom sympathique, puisque pour l'instant il est impossible de le sexer (même si je pense que c'est une femelle à cause de son regard...)je vais donc dire "elle".

Elle est adorable, pas farouche, très intéressée par tout de que l'on fait dans la pièce, très active également; elle se promène pas mal, passe beaucoup de temps dans sa piscine (chauffée à 32), grimpe, creuse, plonge depuis les branches, bref tout va bien... sauf que depuis un mois, elle a manger au max 5 grillons, et 3 verre a soie!!! vu que je trouve des fiancres dans l'eau de manière assez régulière, je ne me suis pas vraiment inquiété, ce de plus qu'elle vient de faire une petite mue au niveau de la queue.

Mais je me demande combien de temps cela va durer, car finalement elle est censée manger plus que cela, non??? je suppose qu'elle se nourrit de mousse de forêt, est-ce normal??? ou sinon, y a t-il un moyen de la nourrir à la béquée?? j'avoue que cela me rassurerai si elle s'alimentait un peu plus:::

d'avance Merci et bonne journée à tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors tout d'abord je met une option sur un petit mâle vu la crete en devellopement donc je vais dire "il" mais j'en met pas ma main a couper. Very Happy

La mousse il n'en mange pas ça c'est clair, sinon pour son apetit le petit m'a l'air bien jeune cobien mesure et faudrais voir si tes parametre T°/hygro sont correct car j'ai l'impression qu'il fait assez sec dans ton terra et ça peut etre une cause d'un mauvais apetit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, quel scandal, un mec??!!!
pas de souccis, cela ne me pose pas de problème....

13cm jusqu'à la base de la queue, et 38cm en tout (si c'est un mec, il a une longue queue Embarassed )

Température point chaud: 38degré
Température point froid journée: 22degré
Température nocturne: 19degré
Température de l'eau: 32degré
Hydrométrie: variable entre 60 et 100%; j'ai installé un brumisateur qui tourne assez régulièrement afin d'être plus souvent vers les 80%...

Sonshi passant pas mal de temps dans l'eau, je pense que cela doit être ok au niveau de l'humiditié...

éclairage: 2 lampe 125W spécial tropical de sunGlow
Chauffage: 1 lampe chauffante de 100W (et non 40 comme dis une fois)

Voilà, et merci pour vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui comme le precise emilie si tu n'a pas d'uv il va falloir remedier a sa surtout pour un jeune va falloir investir dans un neon 5.0 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut des UV c'est vitale
sinon as tu essayé de varier avec des blattes et des criquets par exemple ?
pour moi c'est une male, d'habitude je ne me prononce pas sur un physi plus jeune mais la les pics de la queue ont l'air très développés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta vu axelle a 38cm les pics qu'il a ... la c'est assez flagrant. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair ! faudrait voir une autre photo mais sur celle la y'a pas de doute !!
si seulement c'était toujours comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous bien parti pour un beau malous !!

Mais cela n'explique pas sa baisse d'appêtit.

Il s'agit peut être de la mue en cours qui apparemment a démarré au niveau de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, efficaces l'équipe technique..

Bon, ben je vous fais presque confiance sur le fait que cela risque fortement d'être un mec Sad

je vous rassure tout de suite, bien que je sois suisse, et vu que j'ai d'autre reptiles, pensez bien que mon terra est équipé un UV (non mais si vous plait, quoi, quand même, faut pas exagérer!!!)

les deux lampes sont des 125W sont de 5.0 SunGLO...

Voilà, ben bonnet de nuit et je vais tenter de varier avec des blattes, criquet, petit poissons, nutella, et bircher bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirai qu'il n'y pas d'inquietude à avoir, comme tu dit il/elle (moi au moins je suis sure de ne pas me tromper !! Very Happy ) bouge, plonge, grimpe,creuse,se baigne,fait des crottes,etc,etc

les miens non plus ne mangent pas beaucoup ces dernier jours !!

attend un peu que les temperature augmente (debut printemps), et il/elle ( Very Happy ) mangera de nouveau plus !! tu es dans la zone de l'hibernation partielle avec tes 19° la nuit (hibernation partielle entre 18 et 20°), de meme que ton point froid journée et un peu froid !! Very Happy , donc digestion plus lente (entre autre) ....


il/elle ( Wink )ne va pas se laisser mourrir de faim !!

pour le nutella uniquement avec des petits four, et ce le dimanche et le mercredi !!!! lol!

par contre bircher je ne sais pas ce que sais !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tassoune a écrit:
Eh ben, efficaces l'équipe technique..
je sais pas trop comment ont doient le prendre enfin bon...

Bon, ben je vous fais presque confiance sur le fait que cela risque fortement d'être un mec Sad
moi je le trouve bien marquer après ce n'est pas la premiere fois que je me trompe ;-)

je vous rassure tout de suite, bien que je sois suisse, et vu que j'ai d'autre reptiles, pensez bien que mon terra est équipé un UV (non mais si vous plait, quoi, quand même, faut pas exagérer!!!)
Tu ne la pas marquer que tu avait mis un UV ont peu pas le deviner ne voit pas en ça une eventuelle critique car tu ne serait pas la premiere a avoir oublie les uvs. (ampoule a changer tout les 6- 12 mois)

les deux lampes sont des 125W sont de 5.0 SunGLO...
Moins efficace qu'un neon uv 5.0 (plus grande surface emission des uvs).
Voilà, ben bonnet de nuit et je vais tenter de varier avec des blattes, criquet, petit poissons, nutella, et bircher bounce
Attention au nutella car il en devienne accro donc que pour le 4 heure. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tuerie ce truc, j'en ai toujours 1 d'avance dans le placard Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement un mâle !! ca se vois tres tres bien a sa crète !!

pour son appetit je pense en effet a la mue car il est tres foncé je trouve et il passe du temps dans l'eau donc ca va revenir quand il aura mué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miracle, il ( c'est décidé, c'est un mec, au pire ce sera un trans...) s'est décidé à manger des grillons, et deux d'un coup.... et tout le monde dit Youppiiiiiiiiiiii!!!

Alors

1. Mae, la remarque sur l'équipe technique est évidement un compliment.
2. JOE, le bircher est un plat suisse-allemand (donc pas vraiment Suisse) qui est en fait un mélange de Yahourt avec des fruits frais et des céréales de type flocons d'avoine (peut également servir pour remplacer du crépis si le magasin de bricolage est fermé)
3. Mae. concernant les ampoules, j'ai pris cette options en en mettant deux plutôt qu'une rampe néon car j'ai eu l'occasion de tester la différence à l'utilisation avec mes Pogonas, et sincèrement il y a que des avantages (moins de place au plafond, moins de consommation électrique) , l'important étant de mettre un point de grimpe sous chaque lampe. Pour ce qui concerne la qualité de la lumière, c'est identique vu que c'est le même fabricant, et le même volume de spectre.
3. JOE: merci pour la remarque concernant les température de semi hibernation... je n'y avais pas penser, et je suis convaincu que cela doit jouer un rôle

Enfin pour tout le monde, je constate que, tant en France que en Suisse, nous somme tous sous le dicta de Ferrero et de son Putain de Nutella Evil or Very Mad

Un Grand Merci pour votre patience, vos avis éclairés, et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

PS: j'ouvre les paris sur le sexe de Sonshi (qui à l'air de déchainer les foules). Donc j'ai pris note de QUI à pronostiqué Quoi, et promis jurer, dés que cela sera possible, je mettrais une photo sans équivoque afin de lever le suspens... ceux qui auront trouvé juste gagnerons......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai créer un post dans la section sexage avec des paris, ca peut être marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on gagne quoi ????!! dit moiiiiii viteee, allerrrr .... Very Happy

ben dit donc je vois qu'il y à plein de gourmand sur ce forum !!!! Shocked

et bien nettoyer le bord des levres, pour ne pas etre trahit , et ATTENTION A LA LIGNE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pot de nuttella !!!!!!!!!!!!! : cheers:

ohhhhhh sure de son sexe je ne vais pas encore reussir a mincir cette année !!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces precisions tassoune et vive le nuttela... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...