Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordandu31

Combien de consommation d'electricité mon physi consomment t-il ??

Messages recommandés

Bonjour je vais bientot avoir un dragon d'eau mais je paye un loyer, et j'ai tres peu de revenus donc je voulais savoir combien il consomme par mois en electricité car j'ai vu qu'il a besoin de beaucoup d'heures de lumiere et de chauffage dc j'aimerais savoir en prix en moyenne combien il consomme pa mois?? Car je n'ai vraiment pas beaucoup de revenu. Merci d'avance pour vos reponses.

Moi perso mon père avait comparé et il m'avait dit entre 5euros et 10euros en plus sur la facture après je sais pas si c'est tout le monde pareil. scratch

c'est bien de t'inquieter de l'aspect financier avant une aquisition

et bien tout depend de ton nombre de lampe, de ton chauffage ....etc , mais bon sa reste assez faible comme consommation.

Pour moi perso, il consomme moins d'electricité et beaucoup plus niveau nouriture en euros!!!!!!!

ouf merci beaucoup pour vos reponses je pensais que ce serait un peu plus cher mais sa va. je regarderez donc pour prendre des lampes qui consoment moins et autres. en tous cas merci a vous. et a bientot car je pense que j'aurais d'autres questions qui viendront.

attention tu ne peux pas prendre n'importe comme ampoule et utiliser de simple ampoule a economie d'energie du commerce!!!

il te faut une ampule , voir un neon c mieux qui procure des UV, de type 5.0 que tu trouveras sur le net ou en annimalerie, cette lampe est indispensable pour la survie de ton physi car c'est avec des UV qu'il arrive a fixer son calcium(elle doit etre disposé a l'interieur du terra car les UV ne passe pas par les vitres ), de plus il te faudra des lampes chauffantes types ceramiques ou spot et attention a bien les protégé car les physi peuvent se bruler dessus . en autre
regarde sur le forum , il y a des post a ce sujet !!!!!

J'avoue que tu me fais un peu peur la, renseigne toi bien car un physi reste un annimal ou il faut de la maintenance et un minimum d'achat et d'investissement pour son bien etre, ce sont des agames qui grandissent trés vite et donc il leurs faut un gros terra type arboricole. Je ne doute pas de tes capacités pour son maintien , mais etant donné que plus haut tu expliques que tu as peux de revenus, reflechi bien car cela coute assez cher en entretien

voici les liens qui vont direct au post du forum pour la maintenance d'un physi

fiches de maintenance :

/le-physignathus-cocincinus-f5/fiche-le-physignathus-cocincinus-t6.htm

taille du terra adequat :

/fiches-techniques-f11/taille-terrarium-t150.htm

alimentation des physi :
/fiches-techniques-f11/l-alimentation-du-physignathus-t38.htm

eclairage :
/la-composition-f24/eclairage-t348.htm

pour le budget il faut prendre en compte que tu devras lui construire un terra, ce qui revient à 400/500 €
ensuite tu as le budget nourriture a ne pas négliger...le mieux étant de faire tes propres élevages et si possibles de les démarrer avant d'avoir le physi pour réussir a être autonome.

oui achete vraiment tous ce qu'il a besoin avant d'acheter le physi car c'est vrai que le compte en banque prend une belle claque quand tu achete tous ca !!!

Perso ma facture d'electricité lorsque j'ai brancher le maerium a doublé normale:

-ceramique 250w
-cable chauffant 100w
-3 spot de 20w environ
-un neon 5.0 de 25w
-une ampoule sunglo 5.0 de 100w
-une pompe externe pour le bassin 40w
-Chauffage d'aquarium 15w
-brumisateur 25w

fais le calcule de ce qui marche non stop la journee c'est a dire ceramique ,cable chauffant, 3 spot, un neon, une ampoule sun glo, une pompe externe et le brumisateur une fois toute les 3 heure ça commence a faire beaucoup de Watts dans une journée ....

okok bey deja j'ai 500 euros que mon pere m'a donner pour le terra. il ferra 140 H x 120 L x 80 l .
le plus ou j'ai peur pour le manque d'argent c'est l'electricité et la nourriture. mais en tout cas je regarderez et je ferais le total de tout par mois.

tu n'as pas assez de hauteur il te faudrait 170

pour la nourriture moi avec les trois si je prenais tous les mois je pense que ca serait 30/40 €

a ok daccord bey c possible j'augmenterai la hauteur alors. ok bon sa va je compte 50 euros mais pour l'electricité est-ce que quelqu'un pourrait me dire le prix qu'il paye que je voye a peut pres s'il vous plait

désolé je peux pas te dire car moi j'ai 2 terra + 1 aquarium + 1 terra pour les blattes + bientot un autre terra lol

normalement pour les petits physi tu peux commencer avec un terra baucoup plus petit qui te reviendra baucoup moin chere, c'est ce que j'ai fais. j'ai 2 terra, a charleville j'en ai un qui fait 45*45*45 exo terra qui me sert de depannage quand je revien chez mes parents pendant les vacances et a reims il fait 50 de hauteur 60 de profondeur et 80 de largeur qui est suffisant pour le moment mais la je suis en pleine reflexion pour la construction de mon terrarium finale. Pour la deco et tout le reste j'ai été dans des foir fouille ou tout ce qui est artificiel est baucoup moin chere cas l'annimalerie, sert toi aussi de la nature qui ma baucoup aider pour l'ammenagement de mon terra Wink j'espere que cela pourra t'aider ...

Oui c pareil tout comme axelle j ai plusieurs terra, plus la batterie d'elevage des insectes et rongeur, les aquarium tropicaux , donc je peux pas trop te dire ma consommation d'electricité, mais franchement c'est pas trop elevé, je peux juste te dire que au vu de ma derniere facture electricité en moyenne sur l'année, j'en ai pour 1.75 euros par jours, mais avec tous les appareils confondu de la maison(ballon d'eau chaude, seche linge, lave vaisselle etc etc etc ....), sachant que mon chauffage est electrique et que j'habite en region froide et que j'avoue je ne regarde pas vraiment sur ma conso .

Pour ce qui est de la taille de ton terra, au debut tout dependra de la taille de ton physi, mais en privilegiant toujours une hauteur plus elevé, mon premier terra etais un 80 de long/90de haut/60 de large, il ma durée 1 an pour ma femelle ..... pour avoir un ordre d'idée . Aprés si tu prend un juvenil il faut savoir que ton terra ne doit pas etre immense car ton petio risque d'etre stréssé, donc ce n'est pas non plus l'ideal pour lui .

Pour ce qui est de l'amenagement de ton terra, oui effectivement tu peux t'aider de la nature pour les branches et le substrat, mais attention ya des regles d'hygienne a respecter avant d incorporer des elements exterieur dans son terra .
Certes les plantes artificielles sont ptetre moins chere(j'en suis pas convaincu ) , mais l ideal reste les plantes naturelles d'une part elle te permettrons de garder un bon taux d'hygrometrie dans ton terra et t'economiserons surement un brumisateur ( a voir quand tu regleras les differents parametres ) , d'autres parts les plantes restent naturelles et recrée un milieu plus adequat pour un animal de type tropical comme le dragon d'eau et beaucoup plus esthetiques a la vue aussi .

j'espere que tu prends pas mal tous ses conseils, c'est vraiment justes pour t'informer et pour le biens de ta futur aquisition, car beaucoup de personne pensent que l'aquisition d'un reptiles est "simple et leger", mais en realité pas du tout sa prends enormement de temps, et le budget et quand meme relativement consequent pour que ton physi soit bien et en bonne santé .

voila si ca peux t'aider.

Pour la consommation électrique il est difficile de te donner un chiffre car tout dépend de l'équipement du terra, de ta région !

Mais c'est une dépense à ne pas négliger pour un terra bien équipé

non tkt je ne le prend pas mal emilie88490 au contraire merci de m'aider.

- pour les decor c'est une bonne idee.je regarderai. merci jujikass

- emilie88490: oui je pense que je prendrais un juvénile
je pensais aussi au plantes naturelles mais je ne sais pas encore donc je regarderai car il y a des avantages et des inconveniant a ce que j'ai pu lire quelques part. et oui merci sa m'aide.... tout m'aide Smile

Difficile de calculer, moi j'ai deux terras, un aquarium + tous les appareils electroménagers et electriques, mais je crois que mes parents n'ont pas pour trop trop cher.

alors pour repondre plus precisement à ta question !!

il y à plusieurs criteres qui rentre en comptes !!

1- materiaux du terrarium : verre, plastique,bois (le plus isolant)

2- taille du terrarium

3- emplacement du terrarium : courant d'air, piece chauffé (voir temperature) ou non

suivant ces criteres, vont soit augmenter la consommation electrique, ou avoir une consommation moindre !!

pour example mon terra :

taille 185*70*130 en bois (OSB3), recouvert de polystyrene à certain endroit, avec une vitre double vitrage + 2 porte en plexy, dans une piece chauffé à 20° , avec defoit des refroidissement (terra dans le couloir, donc ouverture de la porte d'entrée maison = refroidissement)

elements chauffant + UV + autre

lampe UV bright sun 70W (reel 95W because tranfo qui consomme egalement !!) allumé pres de 13h

lampe ceramique 100 W branché sur un thermostat, de ce faite allumé de temps en temps !!

chauffage pour le bassin 100W , egalement allumé de temps en temps

lampe d'appoint 20W au bas du terra, pour un petite chaleur supplementaire

brunisateur 30W

avec ca j'arrive à avoir les bonnes temperatures ....

lampe ceramique 100W et chauffage bassin branché 24/24h (allumé volontairement la nuit, voir explication plus bas)

avec tout ca branché cela consomme exactement 4692 W par 24 heures ce qui fait env: 0.46 € par 24h

si je coupe le chauffage la nuit (lampe ceramique) et le brunisateur , cela consomme 3782 W soit env: 0.37€ par 24h

en reduisant la durée d'UV par jour (4h), car là trop longue cela est volontaire pour l'instant, voir explication plus bas !!

cela consomme 3402W soit env; 0.34€ par 24h

en coupant tout la nuit (avec une durée d'UV normal la journée), cela consomme 3022W par 24h

de ce faite par mois cela fait exactement :

13.80€ /mois pour tout allumé jour et nuit (sauf les UV)
11.10€ /mois chauffage (lampe ceramique) et brunisateur coupé la nuit !!
10.20€ /mois avec reduction d'UV, chauffage (lampe ceramique) et brunisateur coupé la nuit !
9.00€ /mois tout coupé la nuit (ce qui est le cas maintenant dans mon terra)

explication pourquoi UV plus longtemp et chauffage la nuit :

car ayant mis les physis dans le nouveau terra depuis peu, ils on ete stressés et ne bougaient pas ou tres tres peu, et ils se cachés souvent (ils on perdu leurs reperes, et tout nouveau pour eux !), donc emmagasinés moins d'UV !! mais maintenant qu'ils bougent partout et ne se cache plus, donc, se rapprochant des UV, je peut diminuer la durée d'UV dans la journée, ainsi couper le chauffage la nuit (comme dans leurs ancien terra tout coupé la nuit) , car plus de stress, etc,etc

donc voila une consommation exacte chiffré ... donc pour moi cela me fait 9.00€ par mois en courant !! et on est en hivers.... en été cela consommera moins !!! Wink

ah merci joe c'est vrai que trés precis.
en tout cas jte remercie vraiment car maintenant je sais que sa ne devrai pas couter tres cher.
encore merci beaucoup

Very Happy

Chichi a écrit:
Moi j'ai 250 W a tout péter. Tu fais comment ton calcul Joe ?

je comprend pas de trop "j'ai 250W à tout péter "!!!! Very Happy

tu peut m'en dire un peu plus ??

Je viens de lire tout le forum et je trouve que tu fais une très bonne chose en te renseignant sur tout les petits détails pour faire l'acquisition d'un reptile.

Je pense aussi qu'il faut toujours prévoir un petit budget de 100euro en cas de maladies ou blessure de ton physi. Je sais que c'est un peu tôt pour en parler et je ne veut pas te porter la poisse, mais ça reste un animal et ça peut vite arriver des fois.

Joe a écrit:
Very Happy

Chichi a écrit:
Moi j'ai 250 W a tout péter. Tu fais comment ton calcul Joe ?

je comprend pas de trop "j'ai 250W à tout péter "!!!! Very Happy

tu peut m'en dire un peu plus ??

C'est les watts allumés, par jour. par contre j'inclus pas la durée, c'est pour 24 heure mais ca n'est pas allumé toute la journée & nuit complète.

Je m'embrouille moi même, désolée si c'est pas clair Embarassed

pas vu la post avant !! pas eu de retour mail !!

ben il y à 2 soutions, pour savoir la consommation !

1: voir ce qui est allumé non stop, et calculer la puissance X heures de fonctionnement
les autres cosommateur electrique, ben là c'est plus difficile, mais faisable !!

si le chauffage est une ampoule, voir le temps que l'ampoule reste allumé pour atteindre la temperature, voir le temps ou l'ampoule est eteinte (refroidissement du terra), jusqu'au nouvelle allumage de l'ampoule, et faire un calcul de la consommation, de toute la durée presumé de chauffe , Attention ne pas ouvrir le terra pendant les tests, car l'ampoule chauffante restera plus longtemp allumé, pour atteindre la temperature desirée !!

mais un evenement exterieur peu perturber le resultat (courant d'air, chauffage plus fort, etc,etc), donc ce sera une estimation de la consommation, et comme dit en été le terra consommera moins !!

j'espere que j'ai ete clair ??!! car pas vraiment evident d'expliquer !

2 - la plus simple et la plus precise (ce que moi je fait !!! Very Happy ), acheter un petit appareil qui mesure tout simplement la consommation instantané, additionne la consommation, durée de consommation, cout total d'electricité,etc,etc

cela ne coute pas tres cher, le dernier je l'ai payé 7 euros, mais on en trouve souvent vers 20 euros !!

attention pour le cout du courant, cela change suivant le forfait que tu as prix 3Kwh ,6 kwh ,9 kwh ,etc,etc et ne pas oublier les tarifs reduit, pour etre au plus juste , au niveau cout !!

Oki merci, c'est assez clair, et je crois avoir un appareil comme tu le dis en 2/. Je vais allez fouiller au garage Very Happy

pour moi perso, avec tous mais terra qui tourne 13 heures par jours, sa me fais rajouter 250 euros de plus sur une année. je dois avoir 650w qui tourne. voila.

MOI PLU DE 300W RIEN QUE POUR LE TERA DE MES PHYSI :cyclops: Arrow

Et oui c'est un paramètre important à considérer avant de se lancer dans la terrario !!

Oui c'est le truc qu'on ne pense pas forcement de suite quand on se lance la dedan affraid

jeanch a écrit:
pour moi perso, avec tous mais terra qui tourne 13 heures par jours, sa me fais rajouter 250 euros de plus sur une année. je dois avoir 650w qui tourne. voila.

whaouuu 650W Shocked mais tu as quoi en tout pour faire autant de W ??

moi avec mon terra j'arrive quand tout est allumé ... à 300 W maxi, mais tous n'est pas toujours tout allumé (lampe ceramique (chauffage avec thermostat), et chauffage aquarium )

bonjour moi la meme question sur l'année vou auriez une idée de combien j'aurais en plus sur ma facture j'ai un terra avec :

-une lampe chauffante de 75 w
-un neon de 20 w
-un brumi de 24w

et un autre avec:
-une lampe de 100w
-neon de 30w
et 75w pour la nuit une infrarouge

pour ma part avec tous mes terras j'ai environ 1400 w de branché !
ma facture a doublée, nous sommes en maison et vivons a 6, je payais sans aucun reptile 80 e, et aujourd'hui 150e j'ai clindoeil 9 terras (sans compter ceux des serpents bien sur, qui ne necessite aucune lampe!)

ah daccord ca va alors moi ce qui me fait peur c'est que c'est a lannée la facture..on verra bien lol

• Créer...