Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korova-dragon-deau

L'agressivité de Lilii

Messages recommandés

Voilà, ça doit faire 4 mois maintenant que Tikii cohabite avec Lilii.
Ca se passait super bien, pendant 1 mois ells étaient inséparables, dormaient tout le temps ensemble, se baignaient ensemble.

Mais là, ça va faire 2 semaines que Lilii est horrible avec Tikii.
Parfois, elle est dans le haut du terra, et elle cachée dans sa grotte.Elle en sort pour aller se baigner, et là Lilii commence à faire des moulinets, des mouvements avec sa queue et sa tête. Puis, elle descend et le "chasse" en lui courant après.
Tikii, ça se voit vraiment qu'elle a peur d'elle, dès qu'elle s'approche, elle fuit, saute contre les vitres parfois et si je suis près du terra, essaye à tout prix de venir sur moi.

Pourtant, ells dorment ensemble le soir de temps en temps.

Tikii me fait vraiment de la peine, elle se cache parfois toute la journée et ne bouge pas. Elle continue à bien se nourrir, mais ça se voit qu'elle est très stressée.
Du coup moi, ça me fait de la peine... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas de dominance typique ! J'ai le même problème par moment avec Denver et Diva et Diva parfois, reste cachée pendant plusieurs heures !

Heureusement, comme pour toi, ce n'est pas tout le temps ! j'ai résolu le probléme et chacun arrive à se trouver "sa place" dans le terra.
C'est forcémment un endroit identique car bien sûr ils veulent la même place ! nous l'avons réalisée à 2 étages différents et maintenant tout va pour le mieux !

J'espère que pour Tikii et Lilii cela va s'arranger ! Est ce qu'ils ont assez de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils ont assez de place, le terra fait 180x125x65 avec quatres étages différents : le bas du terra et trois plate formes...

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule .. j'éspère que ce n'est que passager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour que cela ne s'arrange pas ! ils ont "leurs humeurs" comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même comportement avec Kiama qui 'attaque' les deux autres...
parfois je me dit que je devrais rajouter un mâle lol
c'est simplement une hierarchie, le tout c'est que la dominée puisse manger a sa faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les autres se sentent aussi opréssées, et fuient à chaque fois??

Tikii fait 10cm de plus qu'elle et au moins 100g de plus ... Rolling Eyes Et elle se laisse faire par la plus petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les autres fuient dès que Kiama est de mauvaise humeur. Et il arrive aussi a Dixie de faire ca sur Eimie...
la pauvre c'est vraiment la plus dominée et je pense que c'est pour ca que c'est la plus proche de moi car du coup elle réclame pour sortir.
Après ce n'est pas constemment, c'est par période et ca ne dure pas longtemps.
Et quand Eimie avait ses oeufs les autres ne l'ont pas embetté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'arrangera !!

mon couple pareil, dabort le male moulinent des pattes, puis fonce vers la femelle, la chasse de sa place ,etc,etc !!

elle est terrorisée, se cache dans un petit recoin,et ne bouge pratiquement pas !! .....

depuis 1 semaine le male lui fait la cour !! la femelle ne se cache plus, il lui laisse toute la place qu'elle veux !! et se rapproche avec une parade amoureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Ah ces mecs ! ils ne savent jamais ce qu'ils veulent



Je vais voir si ça se calme, merci pour vos "témoignages" en tout cas, ça me rassure un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...