Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Question éclairage

Messages recommandés

J'espère être dans la bonne section ^^

pour mon physi, j'aimerai savoir s'il existe un appareil avec minuterie qui allumerai et éteindrai automatiquement les lampes de mon terrarium pour respecter un cycle jour/nuit et aussi quand je m'absente

ça serai extrêmement pratique j'ai vu un ballast dans ce style pour des néons mais moi j'ai des lampes sur des supports clamp lamp

merci d'avance si vous connaissez un genre de minuterie pour ces lampes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des minuteurs ou bien un thermostat style Thermo Control Pro 2 qui te permets de mettre sur minuteur et aussi de régler une tempétature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"TCP 2" Thermocontrol PRO 2, il y a pas mieux Wink

EDIT : en même temps axelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai thermo control et j'ai une question, en cas de coupure d'électricité à chaque fois ca se remet les minuteurs a zero...il n'y a pas un système de petite batterie qui permetterai à l'appareil de vivre dessus en cas de coupure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le TCP 2 et si pendant 24h je coupe le courant pour diferentes bricoles electrique sa ce remet comme c'etait pas de souci par contre si plus de 24h là faut tout rmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce matériel ?

Est ce qu'il gère tout ? c'est à dire éclairage et température ? Quel type de lampes sont concernées exactement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rejoins eden


merci pour ces infos, et ce TCP2 permet donc de régler entre 10h et 14h d'éclairage il se coupe et se rallume le lendemain ?

bref quelles sont les possibilités de réglages et où peut on en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une temporisation sur 24 h qui ne coute pas bien chere et que tu pourras trouver dans les grandes surfaces dans le rayon electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal en effet et on branche comment les prises sur ce type d'appareil ?

moi je devrai brancher ça dessus :

-lampe infrarouge 100watt sur ce support (http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=93&in=articles)

-galerie d'éclairage "compact top 45cm" avec 2 ampoules repti glo 5.0 (26watt) (une image sur http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=343&in=articles)


ça irai de brancher ça là dessus ? merci ^^" je préfère poser toutes les questions plutôt que tout grille ou ne soit pas compatible

et cet appareil permet bien de régler le nombre d'heures d'allumage et d'arrêt des appareils branchés dessus?

merci de répondre précisément à ces deux questions car ce qui parait évident pour vous ne l'est pas du tout pour moi mdrrr je suis trop peu connaisseur en la matière même avec la description du matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut tout brancher dessus jusqu'a un maximun de 1000 watts.
Moi j'ai ma ceramique 250 w dessus pluschauffage du bas pour regler la temperature voulu, ensuite j'ai les 3 spot et la sun glo ainsi que le neon 5.0 pour l'allumage matin et extinction au soir.
La temperature pour la nuit est aussi pris en compte c'est l'avantage de ce modele n°2.

Il permet tous simplement de regler l'allumage et l'arret de tout appareil branhcés dessus Very Happy

Peut pas etre plus clair que ce qu'il y a sur le site

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a l'air très bien surtout si l'appareil gère tout ! C'est ce qu'il me fallait

Merci pour ces précisions et pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre celui de Mae et le miens c'est que moi j'ai pris celui qui fait seulement le jour vu que la nuit je ne chauffe pas.
Donc je régle la T° que je veux a l'endroit où je mets ma sonde et les heures d'éclairage, ensuite de lui même il éteind la lampe si la chaleure est trop élevée. par contre ce système est bien sauf pour les personnes qui ont obté pour une chauffante qui fait uv...
par contre sur mon système, a moins que ca soit moi qui n'est pas trouvé, lors d'une coupure d'électricité même très courte, je dois relancer les heures d'allumage et pour cela c'est assez galère car si je veux par exemple que ca commence à 9 h du mat je dois appuyer sur le bouton marche à 9h du mat c'est pas pratique du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
La différence entre celui de Mae et le miens c'est que moi j'ai pris celui qui fait seulement le jour vu que la nuit je ne chauffe pas.
Donc je régle la T° que je veux a l'endroit où je mets ma sonde et les heures d'éclairage, ensuite de lui même il éteind la lampe si la chaleure est trop élevée. par contre ce système est bien sauf pour les personnes qui ont obté pour une chauffante qui fait uv...
par contre sur mon système, a moins que ca soit moi qui n'est pas trouvé, lors d'une coupure d'électricité même très courte, je dois relancer les heures d'allumage et pour cela c'est assez galère car si je veux par exemple que ca commence à 9 h du mat je dois appuyer sur le bouton marche à 9h du mat c'est pas pratique du tout


j'ai le meme que toi !!! Wink

moi je suis passé par un programmateur, qui va gerer les heures chaude et les heures froide !
de ce faite je coupe completement le thermostat la nuit via le programmateur, puis le matin je rallume via le programmateur ( le thermostat garde en memoire la temperature programmé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le pro 2 semble beaucoup mieux.
Après je pense qu'on doit pouvoir en trouver des mieux pour plus cher...ca peut valoir le cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y à mieux !! c'est le Hobby Biotherm Pro Thermostat hygrometre

il gere la temperature, jour/nuit à 2 points, et gere l'hygrometrie

tarif env: 110 euros pas cher vu ce qu'il à en plus par rapport au TC2 pro, et moins de soucis !!

en ce qui concerne celui que j'ai TC2, cela me suffit largement il fait la programmation de la lumiere, mais je prefere passer par un programmateur, comme ca je coupe tout la nuit , et je rallume le matin, bien plus simple pour regler !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Ok merci joe ! Vais voir cela

Tu as un lien pour l'achat ?


euhh pour le Hobby Biotherm Pro climacontrol Thermostat hygrometre ???

oui, pas loins de chez moi !!! Very Happy

il est vraiment top ......c'est le Hobby biotherme pro climacontrol , mais j'avais deja le TC2 !!!


les fonctions:
http://www.dohse-terraristik.com/gebranweis/ClimaControl_F.pdf

http://www.nilufar.fr/achat/reptiles/accessoires/hobby-climacontrol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le temps d'apprendre cela à fond !! Et si moi pas encore tout compris (suis blonde) je reposerais des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joe, je pense changer quand il y aura le nouveau terra.

pareil que toi au départ j'avais mis le TC2 sur minuteur, je pense que je vais recommencer cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...