Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Osiris

Est ce une bonne idée?

Messages recommandés

Est ce une bonne idée que de mettre en liberté quelques Collemboles dans le terrarium il est écrit qu'elles participent à la dégradation naturelle des déchets dans l'humus, ça peut être bien ça pour recréer un éco système complet non? à moins qu'il y ai un danger pour le physi?

Il y a aussi la Blatte verte (Panchlora nivea) qui peut servir d'ornement à ce que j'ai lu également


je suis tenté de mettre ces deux espèces en totale liberté dans le terrarium, ainsi mon physi chasserai au grès de ses envie sans être géné je pense pas ces bébètes qui ne peuvent pas grimper.

voici deux petites descriptions chopées sur le net :

Citation :
Blattes de couleur verte "fluo" originaire des Etats Unis et du Mexique.
Elle mesure entre 1.5 et 2 cm à l'age adulte.

Cette blatte peut servir d'alimentation pour vos animaux ou comme Blattes d'ornement du fait de sa coloration si particulière.

Citation :

Les collemboles sont de très petits insectes de couleur blanche qui peuvent atteindre 10mm de long mais en général leur taille se situe aux allentours de 3 ou 4 mm.

Ils vivent dans l'humus du sol et participent à la dégradation des matières organiques en décomposition.

Les collemboles sont idéales pour nourrir vos Dendrobates et Mantella: leurs petite taille et leur fort pouvoir nutritionnel conviennent à toutes les espèces (spécialement à celles de petite taille) ainsi qu’aux juvéniles en période de croissance.

Les qualités nutritives des Collemboles sont nettement supérieures(X2) à celles des drosophiles.


source : http://www.exoticfactory.fr/index.php

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les blattes je ne connais pas mais pour les collemboles oui tu peux ainsi que des vers de terre, cela va nettoyer et aérer naturellement ta terre, c'est même conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blatte resterons pas longtemps donc effet nettoyant inutile par contre effet bouffe garanti ^^

Et pour les collemboles tu peux oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que pour les collemboles, tes physis n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci, l'idée de recréer un biotope plus complet me ravi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...