Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deltaca

Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour, Voila je vais passer le pas demain je vais acheter mon dragon d'eau Very Happy tout est pret le terrarium finale en constriction mais j'aimerais savoir. Je veux vraiment un mal comment être sur dans l'animalerie que se soie un mal? merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne seras pas sûr si il y mesure moins de 45 cm. Les pores des mâles sont très marqués ( au niveau des cuisses ) et leur crête est généralement plus dévellopée, mais il existe des exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant 45 cm comme je te dis. Les juvéniles sont quasi impossibles a sexer, ca peut changer tout le temps =/. J'en ai fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A donc je peut pas être sur. Merci ^^ j'ai vraiment hâte même si c'est un femelle je vais la chouchouter ^^ Bah merci pour ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien, mais un conseil prend un que un seul pour commencer, afin de bien définir le sexe. Sinon tu retrouve avec deux mâles ce qui est assez gênant car attachement mais séparation obligée =/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous montrera des photos !!!
autre chose ne prend un physi que si il a l'oeil vif, n'est pas maigre notamment au niveau de la base de la queue on ne doit pas voir ses os, il doit être d'un beau vert, et surtout regardes bien son museau, il ne doit pas être abîmé.
Regardes également son cloaque (entre jambe) il doit être propre.
Ce sont des parametres importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourl es photo tinquiete pas Very Happy

J'ai tellement hate d'aller le chercher ^^

Mais a amiland les dragon d'eau son souvant vert / maront c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien un physi en bonne santé aura la peau verte et surtout pas craquelée, ensuite si il est marron c'est soit a cause du stress soit une mue voir une mauvaise mue.
C'est pour ca que je te conseille d'en prendre un bien vif, qui se tient bien droit et qui a une belle peau etc...
il faut absolument éviter un physi qui est caché dans un coin ou un qui est en train de se frotter contre la vitre.
hésites pas aussi a demander aux vendeurs comment ils les nourrissent et à leur demander de nourrir celui que tu veux devant toi pour voir si il prend la nourriture.

A ta place j'irai avec ma petite liste d'inspection pour ne rien oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je te suit il fais
-Quil est une belle peau vert
- L'oeil vif
- Qui soi actif
ok bah merci beaucoup ^^ je fini de préparé le terrarium je lui est mi beaucoup de branche un grand bac d'eau bien chaud je commance a faire chauffer le terra ver 12h comme sa des qu'il rentre je le mais dans son terrarium et je le laisse tranquil ^^

Merci pour l'aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- l'oeil vif
- ne doit pas être maigre notamment au niveau de la base de la queue on ne doit pas voir ses os,
- il doit être d'un beau vert, pas de peau craquelée
- son museau ne doit pas être abîmé
- son cloaque (entre jambe) doit être propre, pas de traces d'excréments
- curieux
et si possible le voir manger serait un plus

mets nous une photo du terra dans la bonne section comme ca on pourra te dire c'est tout est Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il sera dans un 100x90x90 le temps que je finisse l'autre terrarium 180x100x150 j'ai plus d'apn il est mort ...

mais je vous decris, alors heu y a un gros bout de bois qui va sous la lampe ( proteger ) comme sa il pourra lezarder il y a des feuillage artificiel acrocher par tout sur le haut du terrarium ( les feuil son longue ) un grand bac d'eau chaude heu une lampe uv des branche pour quil puisse grimper partout lol voila je crois que c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublis pas les cachettes

et autre chose au moment de l'achat :

regardes aussi ses doigts et le bout de sa queue que rien ne soit cassé ou coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait en quoi ce bout de bois ?

oui vaut mieux prendre le temps de tout regarder et noter pour ne pas avoir de mauvaises surprises après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est une cachette en bois comme sur la photo mais en plus grand

Et il a un gros bout de bois creu donc il peu se cacher a l'interieur ou en dessous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais attention car les bois résineux sont toxiques, dans le doute si tu ne sais pas en quoi c'est fait vires le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais il faudrait savoir si c'est en pin ou à base d'un résineux

le mieux c'est les troncs en liege ou tout simplement un bout de tronc ou d'écorse que tu trouves dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayer il est a la maison ^^

J'ai pris le plus vert. Il est vert avec des rayur bleuter il est pas stresser du tout aparament car quand je suis arriver devant il ma regarder en penchant la tete il reste devant le terrarium il est trop beau Very Happy je vous post des photo se soire promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas il doit fair dans les 20 cm

La je vien d'aller devant son terrarium pour voir si il aller manger il etait a l'autre bout du terrarium il a courut vert moi c'est poser devant et ma regarder il a l'air vraiment simpa ^^ par contre il a pas voulu manger :/

Mais bon il a un super beaut vert et sur son oeil on voit un peu de noire une sorte de tache ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! on attend tes photos

pour le noir de l'oeil cela fait comme un trait de maquillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas très marquer on vois pas tres bien mais on vois un peu de noir vous penser que sa va se developer avec l'age?
Sinon il a un super vert et des rayur bleu magnifique j'esper vraiment que c'est un male a chaque fois que je passe devant le terrarium il me regarde du genre impressioner j'adore trop Laughing pour le moment il a pas manger.

Par contre j'aimerais vosu demander si c'est normal quand il ferme les yeux c'est pas sa paupiere qu'on vois mais une sorte de truc blanc esque c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour te répondre c'est que tu nous poste des photos

Quand tu dis il ferme ses yeux c'est lorsqu'il dort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah des photo j'en est que une mais mon apareil a plus de pile j'attend se soire je vous mais les photo.

Oui quand il dort tout a l'heur il etait sur une branche les yeux fermer mais c'etait tout blanc mais en tout cas il pete la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non c'est bon c'est juste quand il ferme les yeux ^^

Bon bah il pete la forme pour le moment ^^ il est super active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meme etait surpis Shocked

Vous verais la photo de taleur quand j'ai mis son grand bac d'eau comment il était c'était trop chou sérieux je les que depuis aujourd'hui j'avais peur qu'il stress etc mais je suis trop content est pas dessus du tout sa a l'air d'etre un lézard fantastique !

Vous penser que c'est trace noir vont se développer ? jesper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on va continuer donc dans la bonne section, on va se post pour le jour où il sera assez grand pour le sexage.

par contre même si il ne semble pas stressé evites vraiment de le manipuler pendant une semaine et ne reste pas trop devant le terra. Il doit s'adapter tranquillement a son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...