Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
querona77

grève de la faim ?!

Messages recommandés

J'accueille, depuis un peu plus d'une semaine, un physi âgé de 4 ans. Il a très bien mangé le jour où nous l'avons récupéré (2/3 grillons et 5 morios), mais moins bien depuis : il a du mangé un morio et un peu d'endive. Nous lui proposons régulièrement grillon et morio, mais il n'attrape rien. Ses conditions de vie ont pourtant été largement améliorées (plus grand terra, bac à eau à sa taille). Je ne sais pas trop quoi faire... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être le changement de terra qui l'a stressé il faut lui laisser le temps de s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange rien du tout. Il est arrivé le dimanche, a très bien mangé le soir même (voir mon message précedent), et un seul morio 2 ou 3 jours après puis plus rien. Nous lui avons changé son terra le jeudi suivant son arrivée. Il peut rester combien de temps comme ça, sans que cela soit dangereux pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un male adulte, s'il est en bonne santé il peut rester 2 semaines sans manger sans que ca ne soit grave. On précaunise même de faire de temps en temps cette diette.
Maintenant là c'est surement du au stress qu'il refuse de manger, tu peux essayer de mettre sa nourriture dans une coupelle (si ce sont des grillons tu pinces les pattes sauteuses et ils vont les lacher). Attention a prendre une coupelle avec des bords assez haut pour les insectes ne puissent pas partir.
Comme ca il pourra manger tranquillement quand il se sentira en sécurité et toi tu pourras tout de même controler si il mange.
Tu peux nous mettre une photo ?
Peut être prépare t'il une mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux semaines ! ok je suis en partie rassurée. Je vais lui installer un "buffet". Sa photo est celle de mon avatar. Je vous les remets ici :
Comme vous le voyez, il vient de faire une mue. Il est un peu moins marron à ce jour parce que la peau est tombée un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà changer ton substrat qui est dangereux car il risque d'en avaler.
Tu peux a la place utiliser de la terre de jardin avec mousse des forets par dessus.

pour la nourriture essais aussi de varier.
les vers de farine et morios c'est pas bon.
Essais blattes, criquets, souris congelées. On a fait une fiche la dessus dans la partie nourriture.
c'est vrai qu'il ne semble pas bien gros.
Hésites pas a nous mettre dans la section terra une photo du terra, qu'on puisse te dire s'il y a des choses a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il lui faut un peu de temps !

En plus c'est un physi adulte donc si je compare avec les miens, il y a une baisse nette de la fréquence de nourrissage à partir de 2 ans. Pas d'inquiétude, il mangera quand il en éprouvera le besoin.

Et puis il n'a pas terminé sa mue ce qui peut aussi influer sur sa faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en crois vos réponses, il ne faut pas trop que je m'inquiète....c'est difficile quand on récupère un loulou qui a déjà 4 ans et dont on ne sait pas grand chose ! C'est vrai que le vendeur n'a pas été super bavard sur ses habitudes ! On va apprendre à le connaître, j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt quand même, je serais rassurée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il prenne ses nouveaux repères ! Et il a l'air en bonne santé

Pour le moment, aucune raison de s'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : Pikachu a enfin mangé ce matin !!! Je suis super contente : on lui a proposé des vers de terre, il s'est jeté dessus !!
Voilà ce que j'ai fait, ça peut servir (j'ai fureté un peu sur tous les forums pour trouver cette astuce) : hier soir, j'ai caché le terra sous un grand drap. Et ce matin, je trouvais que Pikachu était un peu plus actif que d'habitude. On lui avait déjà proposé un ver de terre hier, mais il n'en avait pas voulu. Jusqu'à ce matin.
Je laisse le drap pour l'instant, jusqu'à ce qu'il reprenne un rythme normal d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une astuce que l'on donne souvent pour les nouveaux physi arrivant, ils se sentent plus en sécurité avec un drap.
contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super et je me doutais que cela allait s'arranger

Surtout donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de souci.
Là ça fait deux jours qu'il n'a rien mangé : mais bon, je suis moins inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a bien mangé la dernière fois tu n'as aucune raison de t'inquiéter

Est ce que sa mue est terminée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste un petit morceau sur le dessus de sa tête : je sais qu'il ne faut pas l'enlever mais je me demande s'il va partir un jour tellement il à l'air bien accroché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS au niveau pattes et articulations.
Pikachu a mangé de bon apétit ce matin et sans son rideau ! Que de progrès : il à l'air de se sentir chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...