jujikass 0 Posté(e) le 20 février 2010 alors j'ai decouvert que tout les matin en se reveillant mon dragon d'eau tousse, il dresse la tete, ouvre la geule, gonfle la gorge et il tousse en émettant un petit cri semblable a celui d'un "oiseau" il le fait 3/4 fois de suite et apres plus rien il va boire et reprend ces petites habitudes. Il mange bien et reste tres actif. es ce normale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 février 2010 il leur arrivent d'ouvrir la gueule un peu comme si ils baillent, mais ce qui m'étonne c'est le petit cris dont tu parles.Il ne le fait que le matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 février 2010 est ce que ca ressemble a un éternuement ?car ca pourrait être signe d'un terrarium mal aéré ou trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 20 février 2010 beh oui que le matin au reveil et tout mes parametres sont OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 février 2010 et tes aérations ?sont elles assez grandes et bien disposées ?en même temps si il ne fait ca que le matin c'est vraiment étrange. Il le fait tous les matins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 20 février 2010 il peut avoir un refroidissement ! pire je ne pense pas vu qu'il mange comme il faut, et bouge bien !!je rejoint Axelle en ce qui concerne trop froid (la nuit entre autre) !!est ce que tu as de la moissisure dans le terra ??quel est ta temperature la nuit et le jour ??est ce que ton terra est dans des courant d'air ??dans un premier temps , augmente un peu la temperature pour voir ci cela va mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 février 2010 la temperature est nickel j'ai verifier cet nuit (20°). La journée au point froid j'ai 25° et au point chaud 34° et tout est OK. Mes aerations, c'est une grille au dessus du terrra (exo terra) et pas de courant d'air. L'humidité je maintien entre 70 et 80 % toute la journée et je redescend a 60% la nuit. il mange bien et il est tres actif . dure a comprendre nos physi des fois LOL! je vais essayé de prendre une video ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 février 2010 ta température est trop élevée. Il te faut 31°c au point chaud. tu n'a qu'une aération en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui mais c'est une grande aeration c'est une photo que j'ai trouver sur le net mais c'est le meme genre[img][/img]pour la temperature je vais la descendre un peut et je verrais bien si il y a du changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 février 2010 Joe a écrit:il peut avoir un refroidissement ! pire je ne pense pas vu qu'il mange comme il faut, et bouge bien !!je rejoint Axelle en ce qui concerne trop froid (la nuit entre autre) !!est ce que tu as de la moissisure dans le terra ??quel est ta temperature la nuit et le jour ??est ce que ton terra est dans des courant d'air ??dans un premier temps , augmente un peu la temperature pour voir ci cela va mieux !!non je n'ai aucune moissisure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 février 2010 il te faut une aération haute et basse pour que l'air circule, ca pourrait être l'expliquation a son comportement.Tu es en train de construire un terra je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 février 2010 augmente un peu la temperature la nuit !!comment tu mesure la temperature au point chaud, à quel distance ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 22 février 2010 axelle:alors l'aeration il y en a aussi une en dessous de l'ouverture des vitres donc pas de soucies pour l'aeration. Non je ne construit pas encore mon terra mais je suis en train d'ameliorer leurs terra habituel c'est pour ca que j'ai acheté le "exo terra". pourquoi ?joe:point froid j'ai un thermometre exo terra et le point chaud j'en ai un qui est situé au millieu du terra ps: mon physi n'à toussé qu'une fois ce matin donc il y a une amelioration toujours grace a vos conseil !! merci beaucoup à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 les physi grandissent vite, je te conseille de démarrer doucement la construction du terra final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est prevu mais en ce moment je me renseigne bien pour faire un beau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 aucune toux ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui mais je le trouve tres curieux en ce moment mais c'est normale je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 23 février 2010 bonne nouvelle ...mais pourquoi tu le trouve tres curieux ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 beh il est tres actif en ce moment il ne s'arrete pas de creuser et dés que j'ouvre le terra il est content de sortir et en profite pour s'eclipsé dés que j'ai le dos tourné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui reaction normal !!! il est plein de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites