yo51 0 Posté(e) le 20 février 2010 salut a tous mon physi ma fait un truc excuser moi de l expression il a manger sa merde !!!!!!!et oui il a fait parterre et il c mis a la manger c normal ou pas et est ce que c nocif pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 20 février 2010 ah oui c'est etrange effectivement je vais avoir du mal a te repondre car j'ai jamais entendu parlé de sa :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 20 février 2010 non jamais vu chez un physi !! beaucoup d'animaux mangent leurs excrements, et ce, soit il ont faim, soit (la plupart du temps) ils sont en manque d'un element indispensable, genre vitamine, oligo elements,etc,etctu lui donne quoi à manger ??est ce que defoit tu lui donne des vitamines ,etc,etc ??se qui est egalement bizarre c'est qu'il à fait ses excrements parterre , cela est quand meme assez rare (les miens ne l'on jamais fait en 7 ans !) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 21 février 2010 moi mon physi a deja fait par terre mais le plus souvent c'est dans le bac mais il ne les a jamais deguster apres LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'ai déjà entendu des cas similaires. En règle générale c'est effictivement du à un manque de quelque chose. il faudrait revoir ensemble comment tu le nourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charln08 0 Posté(e) le 21 février 2010 ça doit etre un manque de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut,Moi aussi l'année dernière ma femelle quand elle faisait ses besoins elle les mangés... et en faite c'était mes grillons... ils n'avaient pas tout les nutriments qu'il fallait pour mon lézard, donc je les ai nourrit avec endive salade carotte et quelques semaines plus tard elle ne mangé plus ses besoins.Donc conclusion le probleme venait de la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo51 0 Posté(e) le 21 février 2010 je le nourris avec des grillon ,vers de cetoine , vers de morio ,vers de farine ,criquer et je lui donne 1 fois par semaine des vitamine et du calcium ce n est peu etre pas suffisant mais il grossi tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 février 2010 les vitamines une fois par semaine c'est de trop !! cela depent aussi des vitamines que tu donne , car il à vitamines et vitamines, comme calcium et calcium (faut bien lire la composition sur la boite !!) !!! mais ce n'est pas ca la cause !!donc les repas sont assez varié .... mais comme dit il doit manquer de quelques chose !!donc autre question !!qu'est ce que tu donne à manger au grillons, vers de farine, etc,ec ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 21 février 2010 Oui mais est ce que tu nourris tes insectes? moi c'est de la que venait le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo51 0 Posté(e) le 22 février 2010 non je les nourris pas car pour les grillon je les achette en allant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 22 février 2010 B je pense que tu devrais nourrir tes grillons avec des légumes ou fruits...et aussi les hydraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 22 février 2010 d'ou ma question qu'est ce tu donne à manger à tes grillons, vers de farine,etc,etc ben voila d'ou vient le probleme !! il faut bien nourrir les grillons, vers de farine,etc,etc pour que les physis en profite, et ne sont pas en manque de quoi que ce soit !! generalement il y à morceau de concombre dans les boite de grillons, mais cela ne constitue pas une nourriture equilibré, cela sert surtout pour l'eau !!! donc bien nourrir tes grillons,etc,etc, ce si sont des omnivore, soit ils mangent de tout comme nous, donc croquettes chien/chat (tres complet),nourriture poissons (paillette), biscuit,gateau, legumes, fruit, lait en poudre, etc,etc, bref il faut varier !! et ce .... au moins 48 heures (voir plus longtemp, ce qui ne sera encore que mieux !) avant de les donner au physis (ce que mange un grillon, le physi le recuperera egalement), et dans ce cas plus de probleme de manque de quoi que soit (vitamines, oligo elements,etc,etc) , et de ce faite ne mangera plus ses excrements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo51 0 Posté(e) le 22 février 2010 ok merci pour tous c conseille je vers les executer d ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 Joe a tout dit !quand tu achetes les grillons ils ont générallement le ventre vide, donc en gros quand ton physi mange un grillon c'est comme si il ne mangeait rien car les grillons sont vides et ils n'apportent alors rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 moi je leur donne de la pomme et de l'endive mais je ne sais pas si c'est suffisant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu peux en plus mettre des croquettes pour chien ou chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo51 0 Posté(e) le 23 février 2010 faut ils aussi un peu d hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 23 février 2010 jujikass a écrit:moi je leur donne de la pomme et de l'endive mais je ne sais pas si c'est suffisant ???si ce n'est que de la pomme et de l'endive, non ce n'est pas suffisant !!comme dit ce sont des omnivores, ils mangent de tout, croquettes chien/chat (tres complet), paillette poisson, biscuit (petit beurre, bn, etc,etc), fruits, legumes, etc,etcyo51 a écrit:faut ils aussi un peu d hygrometriel'hygrometrie d'on tu parle je suppose que c'est pour l'eau des insectes !!!donc pour en ce qui concerne l'eau des insectes, ce n'est pas la peine de leurs en donner, bien entendu si tu leurs donnent tout les jours des fruits et legumes !!, c'elle ci contionnent suffisament d'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo51 0 Posté(e) le 23 février 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 février 2010 moi je mets tout de même du sopalin mouillé en boule pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui pareil on peut leur mettre de tout alors aux crikets ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 février 2010 non les criquets c'est plus particulier, Bébène en fait l'élevage et il me semble qu'il les nourrit avec du bambou.sinon c'est du blé. pour les grillons par contre, comme pour les blattes, c'est plus simple et c'est moins voraces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui il parait que les criquets mangent beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 24 février 2010 oh oui de vrai vorace les crickets !!!ils leurs faut un regine special comme là dit Axelle, Bebene pourra mieux te renseigner !!sinon au debut pour hydrater les grillons, blattes,etc,etc, j'ai mis un abreuvoir d'oiseau, et là ou il y à l'encoche j'ai mis un morceau d'eponge, ca fonctionne tres bien, et pas de risque de noyage pour les plus petits !mais comme je change regulierement les fruits et legumes (frais), pas de probleme ils ont suffisament d'eau,et cela fait plusieurs mois que j'ai des blattes,grillons,etc,etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites