Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi11

Naissance d'un bébé physi

Messages recommandés

Comme vous le savez, je vis près de chez un ami qui fait de la repro de dragon d'eau. Sa femelle a pondu il ya environ 2 mois, 30 oeufs. Un a éclot il y a une semaine. et le petit bébé tient dans le creux de votre main, moi j'ai craquée Embarassed . Le seul hic, c'est que ce petit n'a pas de mains, pas de doigts enfin si une seule. Il a 4 pattes, mais une seule dispose d'une main, des doigts. et Sa queue est en tire bouchon, enfin elle finit comme cela.

Bizarre non ? Ne serai ce pas liée aux oeufs ? car quand on les as retrouvés certains étaient pas en très bon état. Je n'ai pas pu prendre de photos encore, je ne voulais pas le stresser.

ah oui c'est étonnant cette malformation, je n'ai jamais entendu de cas similaire

Bonjour,
j'ai lu un jour qu'il arrive parfois que des températures d'incubations innadéquates (trop élevées en général) provoquent des déformations sévères (colonnes vertebrales, queuee...)
Vous avez ouvert les autres oeufs pour vérifier l'état des autres jeunes ?
je pencherai pour une véirification des températures d'incubation

bon courage au bébé ...

Je ne pense pas que ce soit un probleme de l'incubateur qui est très surveillé. Les autres pontes n'ont jamais eu de problèmes pareils et les températures sont restées les mêmes. Je me renseignerais auprès de ça. Mais comme je l'ai dit, les oeufs avaient un aspect bizarre. Et on ne sait pas si ducoup les autres bébés vont donner pareils =/ car certains des oeufs avaient aussi un aspect comme je viens de le décrire.

Non, y a déja eu des pontes et les bébés étaient normaux. Enfin en tout cas le pépére et la mémére ne sont pas de la même famille.

Oui peut être. On verra bien, je surveille le petit ^^ J'essayerais d'avoir une photo

Tu dis que la femelle a pondu 30 oeufs !! c'est peut être cela le problème car il me semble que c'est beaucoup pour une seule ponte

C'est triste pour le petit père. Espérons que les autres ne vont pas avoir de problèmes similaires

30oeufs sur une ponte c'est pas possible
par contre peut être que la femelle fait trop de ponte à répétition et perd en qualité sur ses oeufs

Axelle a écrit:
30 oeufs sur une ponte c'est pas possible
par contre peut être que la femelle fait trop de ponte à répétition et perd en qualité sur ses oeufs

Non sur deux pontes rapprochées. Cependant je la pense fatiguée et ca doit jouer sur la qualité des oeufs ca je n'en doute pas.

Même pour 2 pontes rapprochées c'est beaucoup !

C'est sûrement pour cette raison que ce genre d'incident arrive. Comment sont les autres petits ??

J'ai pas encore eu le temps d'allez voir. Mais certains oeuf étaient moches et je ne sais pas si ils ont été gardés du coup. Je vous dirais ça !

• Créer...