querona77 0 Posté(e) le 22 février 2010 Comment faire pour augmenter l'hygrométrie de mon terra ? Malgré la mise en place d'un brumisateur, placé dans une fontaine, je ne vois pas de changement....ceci-dit, Pikachu adore s'installer sur la fontaine, juste au niveau de la brume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 22 février 2010 Vaporiser plusieurs fois par jour, moi j'ai 7O% 8O% même 9O% avec un brum et en vaporisant plusieurs fois par jour (2 ou 3) avec de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui je vaporise aussi avec un brumi manuel quand je veux un pic d'humidité mais il faut aussi que tu fasse en sorte que ta brume sorte de ton bac et humidifie ton substrat sinon ton resultat restera nul mais attention au innondation met une temporisation a ton brumi 2 fois par heure sur 15 minutes apres cela depend de la taille de ton terra! combien as-tu en % d'humidité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 23 février 2010 en fait je suis arrivée à 50-55% cette nuit et j'ai réussi à maintenir, brumisateur en marche, jusqu'à ce que j'allume la lampe chauffante. Il faut donc que la lampe chauffante soit éteinte et la fontaine ouverte pour avoir ce taux-là. Pour l'instant, la lampe chauffante est allumée, la fontaine ouverte, brumisateur en marche : j'ai un taux de 40%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est vraiment pas assé il faut vite que tu humidifie ton terra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est un terra en verre ?dans leur premier terra j'avais aussi du mal a avoir une bonne hygro.en rajoutant des plantes et en chauffant l'eau j'arrivais à avoir dans les 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 23 février 2010 J'attendes des astuces : je sais que ce n'est pas assez, mais je n'y arrive pas ! Le terra est en verre, l'eau est pour l'instant chauffée avec la lampe chauffante qui donne juste sur le bac à eau, il y a des plantes (un pothos assez grand dont les feuilles redescendent et une plante carnivore en hauteur - un dragonnier au sol), le brumisateur qui fonctionne toute la journée et 2/3 vaporisations d'eau tiède dans la journée...J'ai besoin de conseils, pas de reproches, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 peut on voir une photo du terra ?dimensions : ?en quoi est il ?on va trouver une solutionpour le bassin d'eau il faut mettre un chauffage d'aquarium dedans pour pouvoir régler la température à 28°C et avoir une meilleure hygro. alors je suis désolée mais je vais faire quelques remarques, maintenant il faut les prendre comme constructives et non comme un reproche les plantes que tu as sont toutes toxiques... le pothos c'est la seve, la carnivore souvent elles dégagent des substances acides dangereuses et le dragonnier est un peu toxique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 ...reproche ??? ton hygrometre est placé où ?? il faut bien que ta brume se balade dans ton terra !! peut tu nous mettre des photos de ton terra et du systeme que tu as fait pour ton brumi car c'est dure de te renseigné comme ca ! pulverise beaucoup plus n'ai pas peur de trempé le substrat dans ton terra le temp que on trouve la solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 23 février 2010 voilà le lien où j'ai trouvé les infos pour les plantes : http://www.jfgrafix.net/infodragondeau/faq.htm#planteSur votre forum il est indiqué "faible toxicité" pour le dragonnier ; mais c'est vrai que le pothos est indiqué comme toxique...je vais remédier à cela. J'avoue que je déprime un peu : j'aimerais faire beaucoup pour ce physi mais malgré tous nos efforts, rien n'y fait....il ne mange pas, je n'arrive pas à régler le taux d'hygro du terra (qui est trop petit d'ailleurs...)...j'essaye de me réconforter en me disant qu'il est mieux ici que où il était avant mais je commence à baisser les bras...c'est pour cela que je prends parfois les remarques pour des reproches....Voici un photo du terra :Il y a eu des changements depuis : les ampoules sont en hauteur, il y a la fontaine avec le brumisateur dans le bac à eau (trop petit, je sais mais il n'avait rien avant), le ballast a été enlevé et une ampoule UV est directement dans le terra (au même niveau que les autres ampoules)...et il y a les plantes que je vais donc changer.J'ai une photo mais des soucis avec mon ordi, je la mettrais plus tard.En projet : un néon UV pour remplacer la simple ampoule, un tapis gazon synthétique (voir terre+mousse véritable), un chauffage pour le bac à eau (merci de m'indiquer une puissance), et...d'autres plantes. Nos finances sont un peu légères pour acheter tout d'un seul coup : j'ai mis l'ancien terra en vente... Voilà, vivement que j'arrive à mettre à l'aise Pikachu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 23 février 2010 L'hygromètre est placé à mi-hauteur du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 23 février 2010 le mieu pour ton brumisateur se serait de le mettre en hauteur comme dans le terra de mae mais bon on peut trouver une autre solution!! ne baisse pas les bras. Tu l'as depuis combien de temp ton physi ?Il te faudrais un petit moyen de ventilation a coté du brumi pour que la brume circule partout dans ton terra. Tu as quoi comme hygrometre ? vaporise bien de l'eau partout dans ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça a fait 15 jours dimanche que j'ai récupéré mon physi. L'hygromètre est un "tout-bête" exo-terra : tu sais les petits ronds qui se colle avec un adhésif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 février 2010 alors comme tu le sais le terra est bien trop petit. Il faudra que tu en construise un en osb3 de 170H*100*100 en attendant :- changer le substrat en mettant de la terre + mousse des forets par dessus (hop un petit tour en foret ! ) en plus ca aidera pour ton hygro.- le bac d'eau : essais de mettre une auge a maçon (14 €) et un tapis chauffant sous le bac (sous le terra) pour avoir plus d'évaporations. Ton bac sera trop petit pour y mettre un chauffage d'aquarium je pense...mais a voir.- branches : n'hésites pas a en rajouter pas mal, il faut que tu essais d'exploiter toute la surface, en accrochant des plantes, même des fausses, il pourra aller se cacher dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 24 février 2010 querona77 a écrit:ça a fait 15 jours dimanche que j'ai récupéré mon physi. L'hygromètre est un "tout-bête" exo-terra : tu sais les petits ronds qui se colle avec un adhésifoui j'ai le meme hygro aussi. Il na toujours pas mangé dis tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
querona77 0 Posté(e) le 24 février 2010 si !!! Alleluya !! Il a mangé 3 vers de terre ce matin ! Pour l'hygrométrie, j'ai été voir le système de Maé : du coup je cherche un humidificateur pour faire le même système. Entre parenthèses, il me fait rêver le "Maerrarium"...!!Je vais aussi acheter un tapis chauffant.En attendant, je vais vaporiser plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 24 février 2010 ah beh tu vois faut pas baisser les bras oui son terra est super cool redonne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est super ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites