Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobsista

petite nouvelle !!

Messages recommandés

Hello, moi c bobsista.

Jai fais l'aquisition de deux dragons d'eau il y a troi jours, et je suis rendue compte que la temperature n'etais pas bonne la : 20 ° la nuit au point froid( mais partout je pense c la nuit). Le jour jarrive a atteindre 25 30 c bon, mais c vrai que ma maison est dure a chauffer (v'la les factures!!)

Hier il a fait vraiment froid, la temperature de nuit est tombée a 18, javoue je minquiete, pourtant hier javais acheter un tapis chauffant supplémentaire....

Que pourrais je acheter en chauffage pour la nuit, qui ne serai pas dangereux pour mes petits. car il y a des cables chauffants je crois, mais jai peur que les dragons sautent dessus.

help me svp!! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la nuit j'utilise une lampe a infra-rouge et sa sufit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pense aller chercher ca cette aprem.
Sinon, jai le petit male qui monte parfois enfin essaie de grimper sur la vitre de sortie arrivé a 20h.
comme si il voulait sortir, alors que généralement toute la journée il ne veut pas sortir, contrairement a l'autre (femelle je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour ton terra tu peux également rajouter des branches et plantes, car là ils n'ont pas assez de cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ok jai acheter une lampe infrarouge 75 w. le mec a la jardinerie ma dit que c'etais suffisant. je verrai ca cette nuit, ou demain matin.
Jai aussi acheter un brumisateur qui releve le nivo d'humidité pour la journée.
POur les cachettes, je v rajouter un peu de branches et de plantes un peu plus chaque jour en allant me promener ds la campagne. Mais ils ne sont jamais cachés a part le premier jour de notre rencontre!!!, ils sont sur une branches bien visibles a regarder se qui se passe ds ma maison.... d'autres avis pour le terra ou autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Axelle j'ajouterais quelques plantes surtout en hauteur et aussi une branche assez haute dans la longueur du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les fleurs je v en campgne demain, je prendrai le stock..

Sinon avec mon copain, on a quelques projets. on a deux dragons, et le terra actuel sera bien petit ds pas longtemps, d'apres se que jai vu. le mien fait 90 longeur, 60 largeur, 60 hauteur... sans commentaire lol

en fait on veut en fabriquer un de grande taille, non budget max, taille approximative de 3, 4 m cube. au moins deux metres de hauteur.
Es ce qu'un lampe hps 400 ou 600 w protégée peut le faire??? on voudrait mettre des plantes exotique non toxique dedant, c lampes la sont nickel, et jen ai chez moi.
Et un chauffage pour la maison comme ds la salle mais tjr protégé, pour les dragons.


es ce que se matos est bon? les plaques chauffantes, me semble d'un usage limité, suivant la quantité de subtrats.. je doute de on utilité...


merci d'avance
Je reflechit encore sur quelques details avant de me lancer ds des plans que je vous montrerais plus tard.

C'est un projet de taille, qui servira aussi de décoration ds la salle, donc pas le droit de me planter ni risquer la vie de mes dragons chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18° la nuit ce n'est pas dramatique !!!, mais surtout ne pas descendre plus bas !!!

pour augmenter la temperature tu peut egalement chauffer le bassin avec un chauffage aquarium, cela permet egalement en plus d'augmenter la temperature, d'augmenter un peu l'hygrometrie !!

comme là dit d'autre membres, met un peu plus de branches, car d'apres ce que j'ai pu voir (sauf erreur de ma part !!) tu as des ampoules neon (UVB), ou des petit neon (UVB) ??!!
dans ce cas ils ont peu d'UVB, les UVB emmettent à maxi 30 cm !!

en ce qui concerne les lampes au sodium (HPS), cela chauffe enormement, et sont en general utilisé pour l'orticulture, et principalement pour un certain type de plantes !! Very Happy mais degagent generalement tres tres peu UVB voir pas du tout , car spectre plutot dans l'IR , bien qu'il y à des lampes HPS dont le spectre à été enrichit en lumiere bleue, de plus la lumiere finale reste toujours assez desagreable (rouge, orange,jaune) , donc ce type de lampe est inadapté en terrariophilie !!

il y à les lampes HQI qui produisent une lumière ou le bleu domine , mais la degagent toute sorte d'UV meme ce nocif (bien qu'on peut reduire les UV nocif, dans ce cas, egalemant reduction d'autre UV (ce qui sont bon !!) ) !! donc pareil inadapté en terrariophilie

le mieux c'est de prendre des lampes adapté en terrariophilie, il en existe de toute sortent !! et de plus ne presente pas de risque , avec des appoints de chauffage dans different coin du futur terra !
tu devrais pouvoir avoir une temperature adapté pour le projet !!

tu dit "Et un chauffage pour la maison comme ds la salle mais tjr protégé", c'est quoi comme genre de chauffage dont tu parle ????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les lampes hps, jeviterai alors, dommage jen avais chez moi qui ne sont pas utilisées. Du coup je pense qu'on mettra des lampe prévu pour les terra. Celle que jai acheter me paraisse,t bien elle font 100 w, mais jaurai besoin ds le futur terra de les laisser decendre par un fil au milieu du terra.

Ya pas de chance quil se grillent en montant sur la lampe?? je sais quil existe des cages en fer pour mettre au niveau de l'ampoules afin de la proteger, mais sur la douille dela lampe, ya pasde danger quils se brulent., sans protection???

Concernant le chauffage je pensais aux chauffage
http://www.bricodepot.fr/carpiquet/node/475035
je voyais cela, accrocher au mur et proteger par de la moutiquaire

Mon futur terra fera 3m de longueur, 1m de profonfeur et environ 2 m de hauteur. Vu la surface les lampes seraont juste pour chauffer et la nuit surtout. ma maison est tres froide. la nuit chez moi la température tombe à 12 degres, donc faut que je prenne ca en comte.

si vous avez d'autres avis et d'autres idée.

jaimerai bien avoir le lien dune protection de lampe super protégées pour voir si il a des dangers...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe te répondra bien mieux que moi mais je sais qu'il existe des lampes pour nos reptiles à mercure et que ca chauffe bien mieux...a voir

sinon beau projet,
pour les lampes perso je ne les laisserai pas "pendre" pour déscendre au milieu du terra, j'en mettrai en haut et à la rigueur sur les cotés des parois bien protégées toujours, le système du grillage peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Axelle je ne laisserais pas les lampes pendrent dans le terra ! les physis sautent souvent et risquent donc des brulures.

Pour le chauffage avec les dimensions que tu envisages, cela ne va pas être facile. Concernant ton convecteur c'est une bonne idée mais je ne sais pas si cela est vraiment adapté ? Il faut penser à le réguler pour les variations jour/nuit. Mais je laisse Joe te donner son avis !

Et pour l'hygrométrie ? que vas tu installer dans de telles dimensions ? Je crois que c'est ce point qui risque de te poser le plus de problème !

Combien de physis vas tu installer dans ce terra gigantesque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle dimension ton futur terra !!

comme là dit Axelle il y à des lampes à vapeur de mercure, qui sont pas mal, et qui chauffe tres bien, sinon tu peut encore comme cité mettre des lampes ceramique (une esperance de vie bien superieur au lampe avec filament) de plus il existe plusieurs puissance ou IR qui envois des ondes de chaleur (egalement valable pour les lampes ceramique), pour augmenter la temperature ambiant du terra !

sinon pour eviter les cables dans le terra, qui pendent ... au moment ou tu construit ton terra tu peut tres bien integrer une/des gaine(s), dans une fausse deco, pour y passer un cable et alimenter une lampes ceramique (par example )!!

sinon en ce qui concerne le chauffage que tu as d'ecrit , je ne suis pas pour !! pour la simple est bonne raison, que le terra des physi c'est un climat humide, donc risque que l'eau penetre dans le radiateur, et fasse un court circuit, de plus on sais bien que les chauffages electrique de ce genre assechent l'air, donc moins d'hygrometrie dans le terra (soit trop peu pour le bien etre des physis).

il y à une alternative ..... si vraiment tu veut mettre un chauffage electrique, tu peut trouver un radiateur electrique à bain d'huile (avantage n'asseche pas l'air !!), le seul point noir c'est la partie electrique !!! sinon prendre un radiateur avec une indice de protection 24 (IP24), pas en dessous, c'est radiateur sont prevu pour les mettre dans des pieces humides (salle de bain), mais sont assez encombrant et ne rentre pas dans le decors d'un terra !! Very Happy .

mais pour moi à choisir je prendrai un seche serviette, qui habituellement degage toujours la meme temperature (reglé usine), prevu pour les salle de bain, tres bien protegé en ce qui concerne les eclaboussure d'eau, on en trouve de different style, petit, grand, aspect different, forme differente,different tarif, differente couleur, un choix de puissance, et de plus par rapport à un chauffage comme tu à cité plus haut, le seche serviette prend peut de place dans le terra, tu peut y mettre des lianes, et different decors sur le seche serviette, donc rentrera tres bien dans le decors general du terra !!!

et comme il à le meme principe que les radiateurs bain d'huile, mais generalement ceci sont composé d'eau, il n'assechent pas l'air, pas comme les convecteurs avec resistance, etc,etc (qui eux assechent enorment l'air !)

entre autre petit seche serviette :

http://www.mistergooddeal.com/seche-serviette/concorde-equalor.htm

http://www.ecmexpansion.com/steka-radiateur-seche-serviettes-electrique,1179

si la chaleur et trop elevé (generalement 50-60°), de le proteger d'avantage de decors (pour eviter que les physis ne sont en contact direct avec le seche serviette, et si au cas ou il ferai trop chaud dans le terra, rien n'empeche de le racorder à un thermostat .

voila j'espere qu j'ai pu te renseigner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils. javoue ya des trucs auxquels javais pas vraiment pensé...
Je vais prendre des lampes mercure voir en céramique je crois que ca ira/. Je pense que ca éclerera bien quand meme.C'est surtout pour la température que je voulais de grosses lampes, mais un ou deux seches serviette feront l"affaire.

avez vous un lien pour les lampes mercure??? svp??

POur l'hydrometrie, jai pour projet de fabriqut une grande fontaine qui sera assez haute, avec des brumisateur, et une maison tres humide, ca va pi etre allez... Je vaporise tout les matins le terra, donc je ne pense pas changer mes habitudes, pui s avec des plantes ca devrait garder l'humidité. O pire je metrai plusieurs brumisateurs...

Jai un budget de 1000 à 1500 euros, doncje pense que jai suffisament d'argent pour faire quelque chose de bien. Ce sera pour mon couple de dragoins, ils ne seront que deux. c sur ca va etre grand, mais on rachetera une femelle plus tard. deux femelles pour un ale, il devrait apprecier!!!....

jaimerai bien avoir des liens pour des supers lamps svp.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ca comme lampe, une bright sun 70W à vapeur metallique, j'arrive à un point chaud juste avec cette lampe à 28° (sans allumé la lampe ceramique !!).

http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf

entre autre il y à la power sun à vapeur de mercure :

http://www.animauxdiscount.com/Zoo-Med/Reptile/Eclairage/Lampe/Zoo-Med/Lampe-Powersun-Uv-160W-Uvb+Uva/flypage-ask.tpl.html

sinon il y à la t-rex (une des meilleur !!) qui est une tres tres bonne lampe aussi bien en UV quand chaleur :

http://www.reptilica.fr/T-Rex-UV-Heat-Projecteur-Flood.phtml

ceci c'est une flood, le mieux c'est de trouver une spot, qui degage plus d'UV et de chaleur, je n'est pas trouvé de lien !! mais la flood et deja tres bien !!

soit la T-Rex UV Heat 160W Spot, existe egalement en 100W !!

sinon il y à plein d'autre lampe à vapeur de mercure !!

pour l'hygrometrie, moi j'ai mis ca : http://www.pearl.fr/maison/hygiene/humidificateurs-deshumidificateurs/humidificateur-dair-a-ultrasons_PE4717.html

raccordé avec un tuyau et directement mis le tuyau dans le terra, et ce sur un programmateur , et cela fonctionne tres bien, par la suite je mettrai un humidité control !!


pour ton budget, tu peut avoir un tres beau truc , et tres bien equipé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...