Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

ayééééééééééééé c'est en cours!

Messages recommandés

Bon, nous voilà revenus du magazin de bricolage avec tout ce qu'il faut pour Le terrarium de Nessie!

Je vais prendre quelques clichés avant que nous commencions! Après on sera surement couverts d'équimoses et on aura des échardes partout, donc je ne pourrai plus taper

So.

Voilà le matériel:

Je vous mets pas les vis hein!

Le toit et le fond, deux planches identiques

le sol : me souviens plus du nom du bois mais c'est un truc spécial hydrofuge.

les côtés

les portes vitrées et leurs glissières

Bon, voilà je vous laisse je vais bosser!

So

woww elle va être au top Nessie! elle va avoir droit à un vrai palace!

j'ai hate de voir aussi le résultat final!

Elle en a de la chance ta petite puce .
Quant à vous deux... bon travail, il y a de quoi vous occuper un petit moment, mdr !

Rhooo !!! Je suis pressée de voir le résultat final ! :sourcil:

vivement les photos du résultat final!!! elle va avoir le droit à un vrai palace la princesse!!!
et quand j'y pense pendant que so est occupée à ses travaux ça vous dit de lancer une opération comando chip-yaken?

Voilà la suite! Mais j'ai un oeil et une oreille sur Kénou hein, faut pas croire

Le matériel

L'assemblage méticuleux et LENT! MDR

Les deux inspécteurs des travaux finis!

Voilà! L'assemblage sera fini demain selon toute vraisemblance. Il ne restera plus qu'à le lazurer, j'adore ça, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps d'autant qu'il n'y a que l'extérieur à faire.

So.

J'attends impatiemment que mon mari se lève...

Je suis allée lui acheter du pain pour le petit déjeuner et j'ai fait couler le café mais ça ne marche pas grrrrrr Il faut que je trouve une meilleure tactique Je vais aller le

hihihihihihihihi!

So.

ca va etre tres sympa
moi j ai construit une cage pour mes furets et c est clair que c est 1000 fois mieux et moins cher que les trucs dans le commerce

cool ca va etre boo

j ai hate de voir la suite !!

comme je t envie !! ca me manque de bricoler !!!
ma cage de mon fufu est finie !!!

secoue pas trop fort juju quand meme !!

Bon ayé on s'y remet! Mais ça ne sera pas totalement terminé aujourd'hui parce que le silicone sèche au minimum en 24 heures. OUIN!

So.

bon, il ferme!

Les photos d'ici une heure ou deux. Il nous restera encore à le siliconer et à installer tout ce qu'il faut dedans: lampe, chauffage... Et aussi le lazurer à l'extérieur.

Donc il ne sera pas fini avant longtemps! Mais on aura fait le plus pénible!

So.

super! je sens qu'elle va être vraiment aux anges la demoiselle!!!

il ne faudra pas vous arrêter en si bon chemin, car souvent quand on arrête un coup, on a du mal à s'y remettre!

Bon, voilà les photos!

Alors elles sont dans l'odre.

le sol

Ca c'est derrière contre le mur, c'est juste pour solidifier l'ensemble.

A partir de là on continue l'assemblage

Là il y a juste la glissière en plus.

Voilà le plafond!!!!!!!!!

Le plafond et sa glissière! J'ai ramé comme une folle pour la percer au passage, et en plus j'ai dû la repercer parce que je m'étais crompée pffffffffffffffffffffffff.

Presque fini

Et VOILA, FINI! Enfin quasi, on a plein de petits détails à règler encore...

So.

félicitation à tous les bricoleurs!!! ce terarium et vraiment magnifique!!
vivement que tous soit terminé et que l'on puisse admirer le tout avec Nessie !!!

super pour l'hôtel 4 étoiles!!!!

va être bien la rhino!!!

Merci tout le monde!

Ca a intéret à lui plaire ou je lui casse la figure moi! J'ai des crampes dans les doigts et je suis naaaaaaaze!

So.

Bon, dans tout ça j'ai mon dilemne Cornélien qui revient moi...

Maintenant que le deuxième terrarium va être vacant : Pogo, Caméléon? Rien du tout? Grrrrrrrrrrr. J'ai vu des Caméléon calyptratus vendredi et je craque graaaaaaaaaaave! Mais niveau contact a priori c'est pas ça qui est ça... Alors je sais pas. Entre les pogos (ceux que j'ai vus étaient vraiment très dociles et riglolos comme tout) et les Caméléons mon coeur balance.

Je sais pas quoi faire ouin!

So.

Ben c'est sûr que c'est mimi, et carrément beaucoup moins cher aussi...

pfffffffffffffffffff Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn grrrrrrrrrrrrr

Mais les caméléons ça a un charme vraiment tout particulier

So.

MAIS EUH moi aussi je l'ai fait euh!

Je sais qu'on ne me voit pas sur les photos (normal, c'est moi qui voulais faire un reportage pour guilliland )... Mais j'ai tout vissé, et j'ai percé les glissières et tout et tout! :dingdong:

So.

oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Mais il faut que je me renseigne à fond avant.

So.

Bravo, bravo, bravo
Heu par contre un truc, je croyais que c'était pour Nessie, pas pour Julien, vu qu'il rentre dedans
Remarque c'est le bon truc ça, s'il est pas sage, hop, enfermé dans le terrarieum
Bon sans blague, elle va être dans un sacré palace la misssssss

decerné a soso et juju!

bravo bravo,c'est super!!!
ness va etre aux anges la dedans,vous allez plus la retrouver

oui, elle risque d'être un peu perdue au début... Mais on va lui installer des souches et qon chauffage et tout et tout.

J'avais pensé oui à y coller Juju! Ou alors les chats et les chiens quand ils me gonflent trop!

Hier on a eu un gros clash entre Tossine et U'kiko... Je ne sais pas ce qui s'est passé, on était en haut, mais quand on est descendus U'kiko saignait sur la truffe et tenait fermement Toxine au garot... On a eu beaucoup de mal à les séparer. Bref, maintenant on ne peut plus risquer de les laisser ensemble quand on n'est pas là.

Quand je rentre à midi, je vais les obsever. Et cette après-midi aussi, je ne reprends qu'à 5 heures.

Voili voilou

So.

Bon, en fait je pense que c'est en lien avec le problème d'oreille de kiko.

Elle a une otite chronique, quand on la traite ça va mieux, mais ça revient. Je vais continuer le traitement toute la semaine et on verra bien. Mais c'est sûr que la miss Kiko quand elle n'est pas en forme il ne faut vraiment pas la chercher, j'en connais une qui l'a appris à ses dépends. Depuis il faut voir comme elle l'évite c'est impressionnant! Et pourtant elle pèse 60 kilos et kiko la moitié...

So.

Oh pauvre puce, c'est pas top les otites, Quincy bébé m'en fasait souvent, puis sa sait calmer, et quand il avait mal il detruisait les cousins.
J'espere que sa va aller mieux pour elle.

Merci pour elle miss, je vais faire ça très sérieusement, j'espère que ça va passer.

So.

c'est impressionant! je pense que ca va donner des idees a mon zhom!

chris reve d'un bearded dragon.

dites un question: le seul truc qui nous frene: les vacances.
un chien c'est facile a faire garder.. mais un lezard????

vous faites comment? ca peut rester seul ?

Les vacances...

Ben c'est vrai qu'on ne se pose pas ce type de quetions parce qu'on a
déjà tellement d'autres animaux qu'on ne part pas en vacances

Jusqu'à present quand on n'avait "que" quatre chiens on les emmenait, maintenant la voiture est trop petite donc on reste à la maison! Sinon, il y a la solution de faire venir quelqu'un à la maison.

Cela dit, l'iguane est le reptile qui demande le moins d'attention de tous ceux que je connais. Il faut juste avoir un minuteur pour déclencher la lumière. Il y a aussi le soucis de l'eau, mais il existe des fontaines qui permettent de régénérer l'eau. C'est vrai que financièrement au départ c'est un gros investissement. Il faut aussi veiller à garder le terra très propre pour la santé de la bêbête. Les parasites sont un vrai danger. Donc, le laisser seul oui mais pas trop longtemps, je dirais une semaine maxi avec des granulés comme nourriture. Sauf si c'est en période de semi hibernation, là tu peux partir tranquille puisque l'iguane se nourrit à peine et dort encore plus que de coutume.

Pour les omnivores ce n'est pas du tout la même chose, et là il vaut mieux demander des conseils à Teenka, ou attendre quelques mois que j'aie réussi à comprendre comment fonctionne mon futur caméléon

En gros c'est beaucoup plus compliqué parce qu'ils mangent des insectes vivants, 5 ou 6 par jours petits et jusqu'à 15 adultes. Bref, tu as tout intéret à varier leur menu si tu ne veux pas être ruinée à la fin du mois. Tu peux aussi te lancer dans l'élevage de grillon mais là encore ça demande une présence constante. Donc, soit tu as des potes fans qui viennent habiter chez toi quand tu es en vacances soit tu oublies les vacances

Au fait le Bearded dragon c'est l'agame barbu si je ne m'abuse, c'est à dire le Pogona Vitticeps! Vérification faite, c'est bien ça! Faut demander à teenka puisqu'elle en a un!
J'en ai vu la semaine passée en animalerie, le type les nourrisait à la main DANS sa main au milieu du magasin!!!!!!!!!! Hallucinant!

So.

les grillons on en a a la pelle ici au texas.. une vrai infestation dans les maison...

non plus serieusement, on ne veut que un vegetarien.. je me vois mal elever des crickets et des vers

Alors il n'y a que l'Iguane (dans ceux que je connais en tout cas). Le truc c'est qu'adulte ça mesure 1m50 à 2 mètres.

So.