Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psykOptiiLe

Oeuf de dragOn

Messages recommandés

Slt c psykOptiile Smile commen k'sa va t'iil ?
petiite questiion ..
MOn dragOn d'eau a pOndu 2 Oeufs ... Il ya de cela 3 jOurs ... Depuis plus riien .... Est-ce nOrmal ??
Mercii davance pOur vos repOnses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait peu 3 oeufs mais pour une première ponte c'est possible.
En cas de doute il ne faut pas hésiter a consulter un véto car ca peut être une rétention d'oeufs. Tu as l'impression qu'elle a encore des oeufs ?
Ma femelle m'avait fait 4 oeufs pour sa première ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas terminé. Quel âge a ta femelle ? C'est sa première ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii c'est sa premiière pOnte .. ElledOiit avOiir 2 ans enviirOn ... maiis la elle ne mange plus , elle à bcp maiigrii ... Et je n sait pas trO kOii faiire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle remange ?
elle continue a rester au sol et dans l'eau ? ou recommence à reprendre ses habitudes d'avant ?
son ventre est encore rond ?
la ponte peut s'étaler sur plusieurs jours, avec de jeune ou des femelles agées il faut être assez vigilant, si d'ici 3 jours il n'y a pas de nouveaux oeufs et que son comportement semble affaiblit et anormal il faut vite aller chez le véto car elle peut faire une rétention d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nOn elle ne remange tjr pas , elle ne bOuge presk pas et reste O sOl , je luii prOpOse des giillOns et des sOterelles maiis elle refuse tt ... je luii é mii un bac a pOnte maiis elle n'y va pas, elle reste tjr O pOint chO et bOuge juste pr aller un peu dans l'eau... Que dOiis faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ponte a eu lieu quand ? ca fait combien de jours exactement ?
normalement directement après la ponte les femelles remange pour récupérer, si elle reste toujours au sol ca fais penser qu'elle n'a pas fini.
Tu sens des oeufs dans son ventre ?

si ca fait une semaine qu'elle a pondu et que depuis il n'y a rien eu a ta place j'irais chez le véto pour m'assurer qu'elle ne fait pas une rétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pOnte a eut liieu mercredii, la elle paraiit faiible maii cOm elle a bcp maiigrii je ne saii pa sii elle peut encOre en avOiir d'Otre .. Et nOn je n'arriiv pa a sentiir sii elle en a encOre d'Otre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut s'espacer sur plusieurs jours mais a ta place si mercredi il n'y a pas de changement je l'emmenerai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans quelques jours son comportement n'a pas changé --> véto !

Surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matiin un nOuvel Oeuf!! Smile (seul petiit pb , je l'aii retrouver dans le bassiin) maii bOn c'est quand meme une bOnne nOuvelle car cela siigniifiie que la pOnte n'est pas encOre fiinii nOn?? Qu'en pesez vOus ??
ps: Mercii à tOus pOur vOs cOnseiil... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle. Il peut y en avoir d'autres, c'est ce qui est arrivé à ma femelle lors de sa première ponte.

La ponte peut durer plusieurs jours. La mienne a fait 12 oeufs étalés sur 2 semaines.

Surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle, ca signifie qu'il n'y a pas de rétention.
Pour l'oeuf tu peux toujours essayer de l'incuber mais souvent quand c'est tombé dans l'eau c'est mort, mais bon ca ne coute rien d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que les oeufs sont poreux je ne pense pas que ce soit très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un oeuf de pluse pour psykorep se matin sa f 4 bravo fabio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...