Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanch

conseille pour du bois

Messages recommandés

bonjours a tous, voila je doi agrandir mais terrarium au mois de mai, mais je ne c'est pas quoi prendre comme bois qui pourrer résister a l'humiditer confused . j'ai pencé au pin mais je ne c'est pas si il dégage une odeur de céve, ou bien si il et toxique, j'ai aussi pencé a osb3 mais je trouve que c'est un bois qui ne dure pas dans le temps.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pin ! toxique

L'osb3 convient parfaitement et avec du vernis il durera très bien dans le temps. D'ailleurs, plusieurs membres ont fait leur terra avec, je te conseille donc d'aller voir leur post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle surtous d'un bois non toxique et plu résistent que osb3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise de l'OSB3 et aucun soucis, sinon tu as le bois marin il me semble, on s'en sert pour faire les salles de bain. Le tout est de ne jamais prendre de bois à base de résineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien compris ! Donc pas de pin !

Si tu veux autre chose que l'osb3, il faudra attendre l'avis des autres membres car je ne saurais pas te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés je pencé les faire en sapin, mais je ne c'est pas si c'est toxique et si sa tiend bien a l'humiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris du contre plaqué (mais je sais plus le nom exact) le contre plaqué marin c'est sur c'est mieu mais c'est HORS DE PRIX mais bon si tu n'as pas de budget à respecter ... moi avec ce bois j'ai mis 4 couches de vernis à l'intérieur et 3 à l'extérieur et j'ai aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'OSB3 tient tres bien dans le temps, et bien plus longtemp s'il est vernis !!

mais si tu veut un bois mieux adapté à l'humidité que l'OSB3, pas de probleme prend dans ce cas l'OSB 4, un peu plus dur à trouver, plus cher egalement, tient tres bien car prevu pour milieu tres tres humide.

et comme l'on dit les autres membres pas mettre de resineux en tout genre (branche,decors,etc,etc) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...