Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichi11

Apnée sommeil

Messages recommandés

Salut,

ma femelle Abi se comporte de maniere bizzare. Le soir depuis deux jours, je la retrouve dans le bac a eau complétement immergée. Je la laisse un moment mais j'ai l'impression qu'elle s'endort et j'ai peur donc qu'elle ne sorte pas. C'est très bizarre, mes conditions sont bonnes, le bac a eau n'a pas changé j'ai juste changé le substrat : de la terre a la place des copeaux. Rien de stressant de plus, le soir est très silencieux chez moi.

Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fréquent l'immersion chez les physis, mais est ce qu'elle y passerait la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle me le fesait aussi, pendant un certain temps , mais je preferai la sortir des qu'elle dormais, et la mettre sur une branche !!

cela fait longtemp qu'elle ne me le fait plus , c'etait une periode d'un mois env ; !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement aucun souci a ce faire mon mâle le fait trés regulierement sous le jet de la pompe sa l'aide a retirer c'est mue

voici le reptile aquatique en action et il reste trés longtemps cette fois ci c'etait environ 15 min mais après j'en avait marre d'attendre alors je m'en vais ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'elle peut tenir un moment, mais elle s'endort, quand je l'ai retirée hier on aurait dit qu'elle était dans le gaz ! Ca me pose problème si ca dure un mois ^^ et tu connais pas une raison Joe ? Si je vide le bac a eau en ne laissant qu'un minimum d'eau et que j'en remette le matin de bonne heure ca serait peut être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon elle va bien ? Mange ? Se promene ?
car Eimie me faisait ca vers la fin de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
et sinon elle va bien ? Mange ? Se promene ?
car Eimie me faisait ca vers la fin de sa vie...



Shocked j'ai rater un truc là axelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle mange et se promene, elle est comme d'habitude. Ca me fait un peu flippée Axelle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est comme d'habitude et que tes parametres n'ont pas changés je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter, peut être simplement une mue qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. J'ai juste vue que le mâle était dominant en ce moment mais il l'a déja été avec elle et aucun problème, elle bouge, est très vive, a une belle peau et mange a sa faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichi a écrit:
Oui je sais qu'elle peut tenir un moment, mais elle s'endort, quand je l'ai retirée hier on aurait dit qu'elle était dans le gaz ! Ca me pose problème si ca dure un mois ^^ et tu connais pas une raison Joe ? Si je vide le bac a eau en ne laissant qu'un minimum d'eau et que j'en remette le matin de bonne heure ca serait peut être bon.


la journée je ne me suis pas inquieté, et c'est du au stress, la male n'arreté pas de la soliciter et elle ne voulais pas !! Very Happy

donc dans l'eau immergée, mais comme dit la journée pas de probleme pas d'inquietude, mais souvent elle me le fesait le soir avant que la lumiere ne s'eteint, et elle est restée dans l'eau quand la lumiere etait eteinte,et c'est endormie, là je preferai la sortir pour 2 raisons, la premiere de peur qu'elle ne dorme et se noie (peu etre pas, mais par securité !!), la deuxieme raison c'est qu'avant l'eau du bassin n'etait pas chauffé, donc temperature plus basse dans l'eau que dans l'air ambiant, et eviter un refroidissement corporel !!!

lorsque je l'ai sorti elle etait molle, pas de reaction, continuée à dormir !! le jour suisvant pas de probleme, mais elle me l'a fait souvent pendant une periode, et ce une fois tous les 2 jours avant que la lumiere ne s'eteint !!

pareil avant que la lumiere ne c'est eteint je preferer enlever le bassin , et la journée quand je n'etait pas là, je preferer diminuer le niveau d'eau !!

maintenant cela fait plusieurs mois qu'il n'y à plus de probleme, bien que le male insiste toujours et elle ne veut toujours pas !!

si rien n'a changé !!! regarde un peu la reaction du male par rapport à la femelle, je pense que lui à changé de comportement vis à vis d'elle !!! c'est une periode ou le male cherche apres la femelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Chichi a écrit:
Oui je sais qu'elle peut tenir un moment, mais elle s'endort, quand je l'ai retirée hier on aurait dit qu'elle était dans le gaz ! Ca me pose problème si ca dure un mois ^^ et tu connais pas une raison Joe ? Si je vide le bac a eau en ne laissant qu'un minimum d'eau et que j'en remette le matin de bonne heure ca serait peut être bon.


la journée je ne me suis pas inquieté, et c'est du au stress, la male n'arreté pas de la soliciter et elle ne voulais pas !! Very Happy

donc dans l'eau immergée, mais comme dit la journée pas de probleme pas d'inquietude, mais souvent elle me le fesait le soir avant que la lumiere ne s'eteint, et elle est restée dans l'eau quand la lumiere etait eteinte,et c'est endormie, là je preferai la sortir pour 2 raisons, la premiere de peur qu'elle ne dorme et se noie (peu etre pas, mais par securité !!), la deuxieme raison c'est qu'avant l'eau du bassin n'etait pas chauffé, donc temperature plus basse dans l'eau que dans l'air ambiant, et eviter un refroidissement corporel !!!

lorsque je l'ai sorti elle etait molle, pas de reaction, continuée à dormir !! le jour suisvant pas de probleme, mais elle me l'a fait souvent pendant une periode, et ce une fois tous les 2 jours avant que la lumiere ne s'eteint !!

pareil avant que la lumiere ne c'est eteint je preferer enlever le bassin , et la journée quand je n'etait pas là, je preferer diminuer le niveau d'eau !!

maintenant cela fait plusieurs mois qu'il n'y à plus de probleme, bien que le male insiste toujours et elle ne veut toujours pas !!

si rien n'a changé !!! regarde un peu la reaction du male par rapport à la femelle, je pense que lui à changé de comportement vis à vis d'elle !!! c'est une periode ou le male cherche apres la femelle !!


Ok Joe. Si mon mâle est beaucoup plus dominant, aujourd'hui ca a été mais j'ai remarqué qu'il est souvent après elle. Vu que j'ai mis de la terre c'est peut être a cause de ça non ?! Je pense pas mais on ne sait jamais. J'ai enlever l'eau du bac, je n'ai laisser qu'un minimum ou il est impossible qu'elle s'immerge complétement. J'espere que ca va aller ^^ Tes physis ont quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit c'est une periode ou les males cherche apres les femelles !! d'ailleur tu le site qu'il est souvent apres elle , et certainement elle ne veut pas !! Very Happy

et c'est ce qui là stress , ne tant fait pas, ca va aller ...

mes physis ont environ 7 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquietude sur le fait qu'ils s'endorment dans l'eau la nuit j'y crois pas pourquoi je saurais mal m'expilquer mais logiquement c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca m'étonne aussi mais je prefere me renseigner. Merci en tout cas pour vos expéreiences et conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...