Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanch

fond de terra

Messages recommandés

bonjours a tous, alor voila comme vous le savais je dois refaire quelque terra au moi de mai et je voudrais faire un fond sur les terras.
est ce que quelqu'un c'est comment faire un fond de terra avec du relief, matériel, colle ou autre? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier fond que j'ai fait pour un aquaterra j'ai utilisé de la mousse pu, puis j'ai vernis, ensuite j'ai mis 2 couches de résines d'aquarium (j'en ai pas trouvé du noir voilà pourquoi j'ai vernis avant) et à la deuxième couche j'ai projeté de la fibre de coco. Je trouve le rendu très naturel. Je mettrai une photo ce soir.
Après la mousse pu quand tu l'applique tu peux avoir préalablement fait des formes, mis des planches, etc.

pour le prochain terra des physi je pense faire de même et aussi par endroit je vais surement fixer des trons coupés de liege sur les murs, j'ai vu ca une fois et ca rendait super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite vous allez me prendre pour un fou, mais je voudrais faire le méme fond que dans les zoo, et je ne c'est pas avec quoi les gens fon ce type de fond, en platre, en colle a carllage, en ciment?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je voudrais faire le méme fond que dans les zoo,


Ils sont comment scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une photo d'un terrarium dans un zoo (je parle surtous du fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se vend a brico depo c des bricete de fasade je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soire a tous, aprés plusieur recherche sur le net, j'ai pencé a faire un fond comme axelle mais a la place de la tourbe m'étre du sable mais j'ai peur que les pogonas arrache le fond avec les criffes, aprés j'ai pencé a le faire avec de la colle a carrelage mais je pence que sa va étre tro lourd et aprés faire le fond avec de la peinture acrylique recouvére de vernie aqua.
quand pencé vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanch a écrit:
voila une photo d'un terrarium dans un zoo (je parle surtous du fond)


Peut être en résine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme de la résine c'est que sa mais beaucoup tro de temps a sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la résine il faut compter 3 semaines de sechage
pour le sable a la plce de la tourbe c'est bien mais il faut faire attention a ce que ca ne fasse pas un effet papier de verre.
ensuite colle a carrelage j'ai jamais tenté mais j'avais fait un fond avec du mortier ca rendait bien mais c'était super lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...