Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Ma Zia, l'amour de ma vie!

Messages recommandés

Je ne résiste pas à vous remettre quelques photos de ma Zia, ma poulette....
Après un passage difficile avec elle (tests), je la retrouve, encore mieux qu'au premier jour, sure de moi, je la manipule pratiquement comme je veux!
Oh que je l'aimeeeeeeeeeeeeee!

Un jouet très interessant...il n'y a plus de bébé maintenant alors il n'est que pour moi ! En plus il fait de la musique et le bruit des animaux, le pied!


Une petite toilette....rho oui je sais, je suis belleeeee!


Mais qu'est ce que c'est que ce truc?


C'est pas bon à manger mais je m'amuse bien à le déchiqueter!


Et là, mon popa m'a fabriqué un perchoir rien que pour moi!
Il est super, je ne le quitte plus et maman peut l'emmener dans toutes les pièces de la maison! Du coup je peux même partager les repas en famille!


Voilà les 2 dernières prises il y à quelques minutes!
Je reste sagement sur la main de ma maman maintenant !!!


Et pour finir, un grooos bisou !


Depuis quelques jours, elle a rajouté à son répertoir "cacaouète" et "gros caca"

Dis Claire, comme tu as les enregistrements de Zia et que je n'ai pas l'adsl, ne te serait-il pas possible par hasard de les mettre ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est splendide!!!!!! jadore les peroquets
et ton perchoire et très pratique!!! maintenant elle peut vous suivre partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui c'est qui lui apprend les mots de son répertoire ????

Qu'est-ce qu'elle est mignone !!!!

Alors, tes tests ont réussi, elle a compris qu'elle ne devait plus crier comme avant ?

C'est un vrai plaisir des yeux en tout cas, elle est Magnifique et vraiment très attachante !

Et toi... tu es toute belle !!! Qu'est-ce qu'ils ont poussé tes cheveux, ça te va super bien !!!! Et ça fait vraiment plaisir de te "voir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est mimi! Je n'avais jamais remarqué que sa queue était rose! Rooooooooo vilaine Sosso!

Vous êtes magnifiques toutes les deux, j'adore la complicité que vous dégagez!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

So, sa queue n'est pas rose mais rouge! :sourcil:

Et Cathie pour son répertoire, elle dit "gros caca" parceque je lui dis à chaque fois qu'elle fait!

Sinon c'est "tu veux un bisou?", "tu veux un calin?" , le téléphone puis "allo, oui bonjour, ça va?" , le micro ondes, "bisou bisou" puis le bruit du bisou, "qu'est c'qui y'aaaa", "ça va Zia?" etc etc......et des phrases incompréhensibles de 3 kms de long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le nombre de phrases qu'elle commence à connaitre !!! Là, je suis vraiment bouche bée !!!

Elle apprend vite dis donc !! Et dire qu'elle a tout juste un an !!! C'est absolument super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Katia, comme je suis heureuse de vous voir, ça faisait longtemps, et que ça fait du bien....
Tes cheveux ont drôlement poussée et je te trouve super jolie, heureuse
Ta Zia est magnifique, je t'envie vraiment, une telle complicité fait plaisir à voir, vraiment super

Brrrrrr, qu'est ce que j'ai hâte de vous revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nath !!! Moi aussi j'ai super hate de vous revoir !!! bientôt bientôt!! dans un peu plus de 2 mois!

Pour mes cheveux, c'est sur, oui, qu'ils sont plus longs qu'il y a un an ! :sourcil:

C'est vrai qu'on a une complicité particulière Zia et moi, surtout qu'elle n'aime que moi, donc c'est encore un petit plus en ma faveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle Zia, toujours un bonheur de la voir en photo, je la trouve superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh ca fait vraiment plaisir de vous revoir en photo toutes les deux

Zia est vraiment superbe

Je suis impressionnée par rapport a la vitesse a laquelle elle apprend a parler !

Ca doit etre super de la voir evoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!

pour la vitesse d'aprentissage, ça dépend des perrocs et ça dépend de leur environnement aussi....(de leur vie "en famille")
disons que j'ai eu de la chance avec elle !
mais comme dit, ce n'est qu'un début, elle a encore plus de 70 ans pour apprendre d'autres phrases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Katia
Quelle complicité, çà fait plaisir à voir
A 1 an, elle a déjà appris tous ces mots et ben, elle va devenir une vraie pipelette, comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tout bonnement sublime ta Zia, j'aimerais bien la voir, j'ai jamias vu de perroquet de près....

en plus "gros caca", quel vocabulaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben je m'estime heureuse, elle ne dit pas de gros mot !!

Maria, la plupart du temps les perroquets d'animalerie ne sont pas élevés à la main, donc sont beaucoup plus sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben depuis ce matin elle me dit "Zia est gentille" !! ou "tu es gentille" ! j'étais tout gaie comme une gamine!

Là voilà prise à l'instant sous la "doudouche"
vous remarquerez les deux curieuses à côté!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle est magnifique. Et ces yeux de bébé...Pablo, quand on l'a eu, avait déjà les yeux jaunes.
Et pis lui il déteste la douche
igolotes les chiennes super curieuses. Et a vraiment une de ces trombines ta Ruby !!!

Au fait, tu es sûre que Zia est une femelle ? (je dis ça parcequ'on dit souvent que les perroquets aiment l'humain de sexe opposé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait sure que c'est une femelle, elle a été testée par ADN par l'éleveur.

oui elle a encore ses yeux de bébés!

alors super nouvelle, si elle y arrive, Nath va vous mettre les enregistrements que j'ai fait de ZIa !!! vous pourrez l'entendre!! (je n'y arrive pas, n'ayant pas l'adsl)
Merci Nath!!

Bon ils ne sont pas tout récents, elle parle encore mieux depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez voir c'est délirant d'écouter Zia, sauf quand elle hurle

Je me répéte mais j'adore votre complicité à Zia et toi, c'est vraiment touchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle sous la douche la miss :lunette: :lunette: je vais aller vior ton autre post j'ai hate de l'entendre.
Son vraiment beau les gris du gabon :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Katia !!!! je suis écroulée de rire !!!! Ta première photo est fantastique !!!!

La petite Zia sous la douche et les deux chiennes qui regardent, c'est vraiment génial !!!!!! Avec tous ces phénomènes, tu ne risques pas de t'ennuyer à la maison !!!

C'est vrai que c'est fabuleux d'avoir un animal qui nous aime et nous le montre chaque jour d'avantage !!! En plus, toi, tu as une chance d'enfer, avec une espèrance de vie de 70 ans, tu vas pouvoir la papouiller à vie ta demoiselle !! Moi, je dois m'attendre à voir Eros partir dans moins de trois ans...

Je ne savais pas pour les yeux qu'elle allait en changer la couleur... Ils vont jaunir alors, c'est ça ? A partir de quel âge ça va se passer ???

Katia, elle est vraiment fabuleuse ta petite Zia !!!! Absolument magnifique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!

Je pense que Tessy et Ruby la regardent en se disant "haa haa c'est elle et pas nouuuuuuuuus tralalaaaaaa"

Pour les yeux, ceux de Zia commencent déjà à s'éclaircir.
Au début ils sont gris foncés, puis de plus en plus clairs jusqu'à devenir jaunes vers 1 ans 1/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, je pensais pas qu'elle adorait l'eau comme ça!!!

je me précipite pour écouter sa jolie voix!!!! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum euh ben l'eau, elle ne l'adore pas!
Mais il faut les doucher très régulièrement, car leurs plumes dégagent énormément de poussière, donc déjà ça vole, et en plus ils peuvent avoir des démangeaisons.
En fait elle n'adore pas, pour l'instant!
car j'avais abandonné pendant un moment (elle prenait le dessus sur moi, je n'y arrivais plus) mais là si je la réabitue doucement, je suis sure qu'elle appréciera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
merci !!!

Je pense que Tessy et Ruby la regardent en se disant "haa haa c'est elle et pas nouuuuuuuuus tralalaaaaaa"


Pour les yeux, ceux de Zia commencent déjà à s'éclaircir.
Au début ils sont gris foncés, puis de plus en plus clairs jusqu'à devenir jaunes vers 1 ans 1/2 .



c'est clair, car il n'y a pas beaucoup de chiens qui aiment qu'on les lave à part les labrador et les TN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelson n'aimait pas que je le lave non plus (c'était un golden) mais sauter ou se rouler dans les flaques de boue c'était le pied pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave Maria!

Réglisse non plus n'aime pas du tout qu'on la lave mais parcontre elle adore aller se baigner!
c'est pas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zia est superbe et c'est très beau à voir cette complicité entre vous

Pour l'eau Tia est dingue de l'eau, mais vraiment, elle voit un lac et s'il fait doux elle va foncer dedans, par contre la douche, ah ça non! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...