Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
désirée

Beaucoup de questions /!\ premier physi

Messages recommandés

Voilà je viens vers vous car je me pose un tas de question sur mon physi

déjà je voulais savoir si mon terra (anciennement aquarium) lui suffit, il fait30 cm avec la queue
Voici la taille du terra il est de forme octogonale (hauteur: 67, largeur 55 +13 sur les côtés, 39 de profondeur)

voilà c'est mon premier et je voudrai lui rendre plus agréable, il est presque vide, que puis-je trouver d'intéressant à lui mettre? Pensez vous qu'à truffaut je puisse trouver des plantes?

Je suis très inquiète de ne pas satisfaire ses besoins et c'est pourquoi je souhaiterai lui mettre un plus grand bassin (j'ai acheter un bassin "special reptile" à maxi zoo mais je ne suis pas sur qu'il soit assez grand) et aussi quel eau lui mettez vous dans son bassin?

Je suis désolé que tout cela soit peut-être un peu fouilli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce un terra provisoire ? il est beaucoup trop petit pour un terra de physi adulte.

Il faut au minimum L100X l60X H170 pour un adulte. Le physi a besoin d'espace et de beaucoup de hauteur.

Sinon en déco tu peux lui mettre des plantes, des branches pour qu'il grimpe et quelques cachettes. Il faut également penser à un chauffage, à des lampes UV et à une brumisation afin d'avoir un taux d'humidité satisfaisant.

Tu trouveras sur le forum pleins de modèles et d'idées pour réaliser un terra adapté à ton petit compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est provisoire, dès qu'il sera plus grand je changerai de terra Razz
J'ai lu sur l'un de vos post les plantes et branches utilisables, je vais aller faire un tour demain pour trouver quelques une a mettre

Sinon pour ce qui est du chauffage, lampe uv et brumisateur j'ai =) (encore heureux j'ai le strict minimum)

Pour le substrat j'ai noté qu'il fallait de la tourbe blonde, je vais en chercher dès demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait donc. Tu peux ajouter de la mousse de forêt sur la tourbe, ça aide pour conserver l'humidité

Tu pourras nous mettre quelques photos ? c'est plus facile pour conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je mettrai des photos dès demain
(j'ai un peu honte par rapport aux votre le miens est ridicule :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas ! on a tous commencé un jour avec les moyens du bord

Tu as un beau projet et c'est cela l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a tout dit, n'hésites pas a nous mettre des photos on pourra mieux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...