Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axelle111

discussion sur la fiche des plantes et bois

Messages recommandés

donc si je mais de branche de pommier pour que mais dragon phase tarzan je les nettoie a l eau chaud avent de les introduire (et je laisse l écorce ou pas) et es ce que je peut mettre du mirabellier ? merci !

pour le mirabellier pas de soucis.
sinon moi je laisse les écorses mais tu peux également les enlever.

Je voulais savoir si la menthe poivré que l'on met dans notre jardin était toxique pour nos physi ?

non ce n'est pas toxique mais j'éviterai peut être car si ils en ingérent trop ca peut apparemment être néfaste...

Bonjour !

Question : si j'installe des plantes dans mon terra , est ce que le subsrat de celle-ci ne sera pas nuisible ( pour cause de terreau contenant des engrais ) pour les physi , svp ! et si oui , comment y remedier ..?

déjà quand tu achètes des plantes il ne faut pas les mettre tout de suite dans le terra, notamment a cause de tout les insecticides qu'ils mettent dessus.
donc bien la laver.
tu veux faire un terra planté ou juste mettre une plante par endroit en laissant en pot ?

Disons que j'aurais voulu pouvoir faire les deux , mais dans la tourbe il n'aura pas assez de nutriments pour les plantes , je pense . Et pas du tout envie d'installer quelques genres que ce soit en plastique . Une autre petite question , please , niveau lumière pour les plantes , qu'est qu'il faut ?

Moi mes plantes sont planté dans la tourbe et elles vont très bien on bien grandit ! Pour la lumière moi j'ai juste le néon uvb 5.0 de mes physis et les plantes grandissent bien.

Ps: Je n'ai pas beaucoup de lumière j'ai une chambre borgne

coucou J'ai également mis mes plants dans la tourbes, et ça pousse bien, surtout la misère et les broméliacées clindoeil

OK ! merci pour vos réponses !!! Donc , si j'ai bien compris , l'eau du robinet est assez minéralisé pour pouvoir apporté à mes plantes les minéraux nécéssaires pour leur développement , puisque la tourbe n'a aucun élément nutritif .

bertrand a écrit:
OK ! merci pour vos réponses !!! Donc , si j'ai bien compris , l'eau du robinet est assez minéralisé pour pouvoir apporté à mes plantes les minéraux nécéssaires pour leur développement , puisque la tourbe n'a aucun élément nutritif .

Sinon, si tu as un a un aquarium à poissons, tu peux mettre l'eau des changements d'eau à tes plantes, cela fait un engrais naturel (car c'est une eau chargé en nitrate et minéraux que les plantes aimes).
Pour la lumière, moi je rajoute un néon 2.0 en plus du 5.0 car la lumière de ce premier est beaucoup plus intense et parfaite pour le développement.

Merci Alex pour tes réponses , je vois que tu as la main verte ... est ce q'un turbo néon de 2 * 55 watt pourrait convenir ?

bertrand a écrit:
Merci Alex pour tes réponses , je vois que tu as la main verte ... est ce q'un turbo néon de 2 * 55 watt pourrait convenir ?

Les turbo néons sont parfait pour la pousse des plantes, moi je met des 2.0 (qui sont encore une arnaque d'animalerie) car ils dégagent une lumière très vive et éclatante parfaite pour les plantes (et je ne les paie pas lol), d'ailleurs si je me souvient bien, les turbo sont utilisé pour la culture de certaines plante verte..

quelqu'un pourrais me dire quel plante gimpente peux ton mettre dans le terra car je voudrais faire un mur vegetal

je me permets de me greffer sur le post
Abricotier c'est OK ca normalement j'ai suivi
mais, Quid de l'acacia?Je ne l'ai pas vu ni en toxique ni en bois sans danger

Bonjour à tous

Moi j'ai 3 physi juvénile , ils ont 6 mois environ, je l'ai acheter à un particulier disons plutôt passionner car ils étaient dans une pièce de 70 M2 avec serpents , pogonas etc , et tous retenu dans des conditions idéales et c'est rares d'avoir autant de reptiles et que tous soit niquel .

Bref pour le moment ils sont nourri avec mon élevage de grillons perso et pas de souci çà grandi bien , là ils font environ 30 -35 cm mais à vérifier car ils sont long et bien dodu , ils mangent bien .

Là je vais faire un terra transitoire avant le définitif que je comptent faire de 3.5 M de long sur 2.5 m de haut sur 1.5 de large , ils ont déjà une cascade avec un bassin et s'y plaisent beaucoup , dans le définif je leur ferais une cascade de 1.2 m en espalier pour d'une part éviter les chutes et surtout j'ai remarquer qu'ils adorent être dans le court d'eau .

Donc ma question est simple comment arriver vous à faire pousser de vrai plante sous des lumière artificielle comme celle de nos terra ? et pouvez vous me conseiller une bonne taille de terra transitoire le temps d'aller dans le grand ?

Merci beaucoup

Les néons que nous avons pour nos Physis sont biens pour la croissance des plantes. Sinon, il y en a des spéciaux il me semble.

Un terra transitoire pour 3 Physis juvéniles, je dirais environ 100*60*120.

Merci

J'aurais dis plus grand mais cela est très bien çà me laisse le temps de faire le futur terra et d'y mettre les plantes bassin etc

Merci à toi

j'ai justement un aquarium de 240 litres avec le meuble , je ferais le terra au dessus avec des racines dans le bassin pour qu'ils remontent tranquille , l'eau sera filtrer à 1200 litres par filtre externe , çà devrais suffire pour garder l'eau propre , au pire je filtrerais avec un autre filtre à 400 litres/h avec du charbon actif ou pouzzolane pour enlever toutes impureté dans l'eau , j'ai des conditionneur d'eau d'aquarium , je suis ancien e-commerçant donc pas de souci pour les traitements .

Combien de temps je les laissent dans le terra là ?

Merci

ok merci , je ne manquerais pas de mettre des photos de mes petits dragons !!!

à plus clindoeil

Bonjour à tous

Concernant les fougères c'est indiquer que certaines sont toxiques mais hier en me baladant j'en ai vue des petites , je pense qu'il s'agit d'une espèce de fougère , mais avant de chercher laquelle est bonne et l'autre pas dans la foret , pouvez vous me donner 2-3 nom de fougère à utiliser peut import çà taille puisque le terra sera grand ! j'ai trois physi et si j'ai de la chance et que c'est trois femelle je rachèterais un mâle .

Merci

merci et çà tient bien dans nos terra !

Je les mettrais pas trop prêt du chaud et les laisserais plutôt dans le bas ou il fait chaud et humide du au bassin .

Merci

peu on mètre une orchidée , du bois d'olivier , du bois de figuier ?
quel plante grimpante de peu mètre dans le font du terrarium ?
merci

Oui tu peut mettre une orchidée, et pour les bois je ne sais pas Wink
Tu peut mettre de la misère comme plantes grimpante.

Oui, mais il faut faire attention à bien couper les début de branches au niveau des noeux.
Par contre les lézards ne pourront pas bien s'accrocher car le bambou est glissant.

Octave

je pencé metre le bambou entier avec le feuilles et le racine .

les ficus on peu ? je pause la question mais je pence que non car c déja toxique pour les chien , chat et enfants mais j'adore cette plante et a cause de mon chien , chat et enfants j'en est pas rire

Le bambou sans les feuilles, parce qu'elles coupent.

Le ficus, est toxique tu as raison, donc non tu ne peut pas en mettre.

Salut à tous

Et les arômes ont peu en mettre dans le terra ?

Merci

Toutes les belles plantes sont toxique c'est chiant ! Appart certaines, mais la plupart n'ont pas de fleurs.. Appart l'orchidée.

Les broméliacées ne sont (en majorité) pas toxiques, et se tiennent (en général) très bien dans les terrariums tropicaux, de plus, elle font (pour la plupart) de belles fleurs bien colorées. Cependant, elles sont un peu fragiles pour des bêtes comme les Physis (mais moi j'en mettrais, c'est sur).

bonsoir j aimerais savoir quelle type de plante peut on mettre dans un terra :

Liere ? etc .........

non dangereux pour mes dragons

et si possible en message priver merci beaucoup

Coucou, j'ai dans mon bassin d'extérieur ce type de plantes, quelqu'un connait il son nom et si oui est il possible d'en mettre dans mon terra en construction?

Merci par avance bravo2

On voit peut être mieux sur celle ci

J'ai trouvé le nom de ces plantes ce sont des Equisetum Japonicum ou Prêle du Japon.

Reste à savoir si elle peut être introduite dans le terra, je vous tiens au jus si je trouve une réponse.

Bonne jounrée

Tu peux en mettre Wink.

Elles sont utilisé pour les maladies, comme tisane, ajouté à la salade, même pour se brosser les dents, donc tu vois ! rire .

Donc elle n'est pas toxique Smile.

• Créer...