mod4 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour , j'ai vu que ma demande est déjà poster mais je vais vous expliquer ma confusion dans votre tuto plante vous mettez que le saule est un bois à éviter , et dans un autre sujet qui s'appel saule , sa dit que l'on peut .Alors que sa sois claire on peut ou pas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 pour moi c'est toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 30 mai 2012 D'accord donc si sa l'est pour toi autant ne pas prendre de risque ! Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Non, le Saule n'est pas toxique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Les saules contiennent de l'aspirine apparemment (c'est de cet arbre que l'on aurait le médicament). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Vous allez m'embrouillez du coup moi je crois qui ? Car j'ai un superbe Saule dans mon jardin que je compte taillader Donc oui NOn ? Vous etes pas de Normandie ? Ptéte bin que oui ptéte bin que non En tout cas merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Le Saule n'est pas toxique, j'en suis sur . Et j'ai fais des recherches pour être sur, on peux en mettre aux oiseaux, donc pourquoi pas aux Reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Pas de soucis alors Je vais pouvoir le taillader Je vais juste faire attention à ne pas poser l'échelle sur la branche que je coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 j'ai lu comme Phyliok qu'il contient de l'acide salicylique.on parle bien de saule pleureur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Oui , moi je parle bien de saule pleureur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Basilic a écrit:Le Saule n'est pas toxique, j'en suis sur . Et j'ai fais des recherches pour être sur, on peux en mettre aux oiseaux, donc pourquoi pas aux Reptiles. Les oiseaux n'ont pas les mêmes bactéries, les mêmes défenses que les reptiles...Mets des liens vers des textes (sur...). Dans le doute, et sachant que les saules contiennent une substance qui en trop grande quantité peut être très dangereuse (même pour nous), mieux vaut ne pas en mettre. Vous pouvez toujours, vous faites ce que vous voulez, mais si les Physis commencent à changer de comportement : véto NAC et si celui-ci en déduit d'une intoxication, ou quelque chose en rapport avec un végétal, il faudra refaire le terra (intérieur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Une régle en terrario tu sais pas , tu n'est pas sur tu ne fait pas .Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 23 juin 2012 J'aimerai savoir si les orchidées sont elle toxique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Non, les Orchidées ne sont pas toxique, tu peux en mettre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegasse 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bonjour j ai vue que quelqu’un voulai mettre du saule pleureur je te dit non tout de suite le saule en lui même n'est pas toxique mais pendant une période les feuille du saule fabrique une espèce de sève mousseuse qui elle est toxique donc enlève le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mod4 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Oui merci pour l'info j'avais abandonner l'idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 17 mars 2013 salut à toutes et à tous,je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum , mais je ne vous oublies pas...je ne vois pas la fiche sur les plantes et bois es-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 /t19-liste-des-plantes-et-bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 18 mars 2013 je l'ai vu après avoir poster ma réponsemerci^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Salut à toutes et à tous,peut-on utilisé de la chlorophytum?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Je pense que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Salut, tu peux mettre du Chlorophytum sans soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci,par contre il faut la mettre en terre?ou on peut juste l'accrochée au décor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tu peux la mettre en terre . Mais si tu veux l'accrocher au décors tu peux aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 19 mars 2013 merci je préfère l'accrochée au décor ça évite de se prendre la tête avec les pots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bonjour ,j'ai vu le pothos dans la liste des plantes a ne pas mettre pourtant il me semble que beaucoup en ont dans les terras pour physi ,ce serait meme un classique ...quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est ,est ce que vous en avez mis vous aussi ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Tu peux en mettre oui, j'en ai dans le terra de mes petits. Il faut que l'on mette à jour cette liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites