Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

quoi installer ? et comment

Messages recommandés

bonjour,

je suis en première phase de construction de mon terrarium (le bois est acheté, la taille prévue ...)

il fera donc 170 cm de hauteur (voir 150 fini si je fais un fond pour encastrer mon bac à eau)
125 cm de large
80 cm de profondeur

pour la luminosité j'ai acheté 3 spots encastrables : vaut il mieux les aligner ou les placer comme un v ?

après je suis un peu perdu question lampe nécessaire et encore plus sur le modèle

j'ai bien compris qu'il me fallait un point chaud donc je prévois un planche qu'il s'installe mais quel type de lampe au dessus ?

et après quel type de lampe faut il installer ?

pour mon bac à eau je pense avoir tout prévu j'ai acheté pompe et je pense faire ressortir l'eau en cascades, par contre pour que l'eau soit à bonne température je voulais faire passer un cable chauffant en dessous du bac ? est ce que mon bac risque de fondre

un cable chauffant peut il etre mis sous le substrat et si il est mis en dessous d'une plaque d'osb 15 mn est ce que ce sera bénéfique

pour gagner en hydrométrie je rajouterais un brumisateur si nécessaire
est ce qu'un thermo controle hydro température suffit ?

et la température est ce que les lampes suffisent pour chauffer assez le terra ?

je suis désolée ca fait plein de question je commence le montage du terra jeudi et j'en profiterais pour mettre des photos j'aurais surement plein de question au fur et à mesure

merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la luminosité j'ai acheté 3 spots encastrables


ce sont des spots juste de lumière où avec une autre fonction (UV, chauffage ?)
si ce sont juste des petits spots pour éclairer tu les disposes à ta convenance.

Citation :
type de lampe au dessus ?