Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

quoi installer ? et comment

Messages recommandés

bonjour,

je suis en première phase de construction de mon terrarium (le bois est acheté, la taille prévue ...)

il fera donc 170 cm de hauteur (voir 150 fini si je fais un fond pour encastrer mon bac à eau)
125 cm de large
80 cm de profondeur

pour la luminosité j'ai acheté 3 spots encastrables : vaut il mieux les aligner ou les placer comme un v ?

après je suis un peu perdu question lampe nécessaire et encore plus sur le modèle

j'ai bien compris qu'il me fallait un point chaud donc je prévois un planche qu'il s'installe mais quel type de lampe au dessus ?

et après quel type de lampe faut il installer ?

pour mon bac à eau je pense avoir tout prévu j'ai acheté pompe et je pense faire ressortir l'eau en cascades, par contre pour que l'eau soit à bonne température je voulais faire passer un cable chauffant en dessous du bac ? est ce que mon bac risque de fondre

un cable chauffant peut il etre mis sous le substrat et si il est mis en dessous d'une plaque d'osb 15 mn est ce que ce sera bénéfique

pour gagner en hydrométrie je rajouterais un brumisateur si nécessaire
est ce qu'un thermo controle hydro température suffit ?

et la température est ce que les lampes suffisent pour chauffer assez le terra ?

je suis désolée ca fait plein de question je commence le montage du terra jeudi et j'en profiterais pour mettre des photos j'aurais surement plein de question au fur et à mesure

merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour la luminosité j'ai acheté 3 spots encastrables


ce sont des spots juste de lumière où avec une autre fonction (UV, chauffage ?)
si ce sont juste des petits spots pour éclairer tu les disposes à ta convenance.

Citation :
type de lampe au dessus ?

pour les lampes il te faut une lampe chauffante, moi j'ai un terra qui fait 1700*100*100 habitable et j'utilise une 150 W.
ensuite il te faut un néon UV 5.0
ton physi devra avoir un accès qui ne doit pas être de plus de 25 cm. tu pourras lui faire une plate forme ou mettre une grosse branche horizontalement pour qu'il puisse se bronzer.

Citation :
pour mon bac à eau je pense avoir tout prévu j'ai acheté pompe et je pense faire ressortir l'eau en cascades, par contre pour que l'eau soit à bonne température je voulais faire passer un cable chauffant en dessous du bac ? est ce que mon bac risque de fondre


pour le chauffage de ton bac il te faut un chauffage d'aquarium protégé afin de maintenir ton eau à 28°C.

Citation :
un cable chauffant peut il etre mis sous le substrat et si il est mis en dessous d'une plaque d'osb 15 mn est ce que ce sera bénéfique

moi je n'en utilise pas, après tout va dépendre des paramètres que tu obtiendras.

Constuit ta base de terra, le décors, etc, puis fais tourner ton terra avec tes lampes et ton système d'humidification. En fonction des paramètres obtenus tu pourras réjuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes réponses axelle

alors aujourd'hui montage de l'ossature du terra, dur dur car j'avais en garde en plus mon filleul de 9 mois, encore un peu je l'enfermais dans le terra mais bon me suis résolue à le rendre à sa mère

je mets deux photos de ce que l'on a fait



ca prend forme mais encore bien du boulot à venir


heureusement ma fille m'a soulagé pour s'occuper de mon filleul
par contre j'ai encore quelques questions qui me viennent à l'esprit
je voudrais chauffer du polystyrène pour faire le fond est ce qu'une épaisseur de 4 mm suffit ?

à coté du bac à eau vaut il mieux laisser de la tourbe ou mettre une surface plate de pierre etc ?

merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'ai mis 2 fois la meme photo

et je n'arrive pas à modifier meme en changeant la photo serving me remet toujours l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 4mm va faire juste...

Tu peu mettre de la troube mais quand il feront l'aller retour dans l'eau il metterons surement plein de terre dans l'eau et va falloir nettoyer mais j'ai opter pour recouvrir de gros galet la tourbe comme ça pas de souci de transfert dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as la solution de Mae, sinon moi j'ai recouvert la terre de mousse des forets et je n'ai aucun soucis et j'ai mis des galets autour du bac d'eau pour qu'elles s'essuient les pieds

sinon c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c gentil aujourd'hui on attaque le fond avec le bac à eau et les peintures je posterais les photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, nous avons avancé mais moins que ce que l'on pensait

voila les photos des planches installées et bac à eau mis en place

par contre une question peinture l'intérieur spécial vernis alimentaire mais l'extérieur ou mon dragon ne sera pas en contact si je mets une peinture glycéro ca ne risque rien



le bac creux c pour y installer la tourbe je vais carreler avec des morceaux différents tout autour du bac

surtout si vous voyez des choses à changer n'hésitez pas comme rien n'est fini c'est le moment

ah oui une dernière question polystyrène pour le fond que l'on chauffe pour transformer est ce que des dalles de plafond peuvent convenir

bonne soirée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des dalles de plafond ? alors là...j'en sais rien du tout mais je ne prendrais pas le risque.
le poly reste simple, sinon tu as la mousse pu.
Pour le peinture extérieure ca ne posera pas de soucis du moment que tu laisse bien sécher et qu'il n'y a plus d'odeur.

il va vraiment être sympa ce terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors journée une fois de plus chargée

première couche de peinture noir à l'exterieur du terra, j'ai quand meme vernis l'interieur avec un vernis incolore
on a fait le trou dans le bac à eau afin de prévoir une évacuation style évier en dessous j'ai essayé de le siliconé mais j'ai quelques doutes si quelqu'un connait une autre manière pour le fixer sans risque de fuite
j'ai réalisé (très modeste la réalisation) d'une fontaine en mousse expansive vive la galère je n'avais pas pensé à coucher le support y est mis les mains pour tout recoller et sans gant !! pas très futée et du coup je vous dis pas l'état de mes mains
et voila la dernière photo le terra est couché car je suis entrain de faire le fond en mousse et ca tient beaucoup mieux par contre n'ai pas pu finir je n'avais pas prévu assez de bombe


ce we sera de repos car je pars chez des amis mais en ayant hate de vite revenir pour continuer
alors quelques photos (celles que j'ai repris après car pour la journée bourde j'ai pris des photos en oubliant de remettre ma carte mémoire)


mise dans l'ensemble du terra ca ne choque pas
j'ai trouvé mon carrelage pour le tour de mon bac à eau j'ai tout acheté pour le faire mais avant je m'attaque au fond du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca prend rapidement forme ton terra !

être en rade de mousse pu je connais et mettre les mains dans la mousse aussi je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien déjà un super travail !

Vivement que l'on découvre la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est retour de we hier soir mais n'ai pas pu m'empecher de commencer quelques trucs

aujourd'hui je vais aller à mon rythme car me suis faite opérer au pied ce matin et normalement je devrais etre pied en l'air :-) mais comme je veux faire les joints et un peu tétue je m'arreterais si cela me lance

voici le carrelage collé reste les joints ce matin


le creux reste sans rien actuellement car je voudrais y mettre plus un morceau de liege




et voila pour la vue d'ensemble
j'ai essayé ce matin mon bac à eau et pour le moment cela ne fuit pas



qu'est ce que je peux mettre sur mes planches intermédiaires
il me reste à tout vernir si j'ai bien compris je dois mettre couches, pour le fond je pense que je vais jeter après la première de la tourbe

si vous voyez d'autres choses dites moi

le néon doit être placé à quel endroit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le néon prend en un qui fais toute la longeur du terra c'est mieux, comme ca tu l'accroche simplement au plafond.
pour les planches je mettrais de la mousse pu à ta place, que je taillerais un peu puis vernis et un peu de fibre de coco dessus puis a nouveau vernis

tu vas mettre un fond sur les cotés comme pour le fond du terra ?
tu peux également incruster des pots de fleurs avec de la mousse pu (en prenant soin de laisser des trous d'évacuation d'eau)

beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond rend super bien !

J'ajouterais une branche haute dans la longueur et comme Axelle je mettrais de quoi installer de la verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les branches je ne les ai pas encore toutes installées je pense mettre des lianes et fabriquer un pont avec de petits rondins de bois

alors les côtés franchement suis indécise est ce que vous pensez qu'il faudrait mettre de la pu dessus , les le bois neutre j'avais meme pensé mettre du liège accrocher dessus mes pots de fleur et par contre sur les pots mettre la pu

là je viens de faire les joints du carrelage j'ai pris couleur terre dès que j'ai frotté le surplus je mettrais des photos
me reste aussi à trouver mes vitres

un néon de 90 cm 30 watt c'est suffisant
et en lampe je mets une sunglo 150 watt
faut il en plus une infra rouge ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lampes c'est toujours compliqué car ca depend de beaucoup de facteurs.
par exemple chez moi la température de la maison est toujours dans les 20, du coup pour chauffer mon terra (170*100*100) une 150 W suffit.
il faut faire des tests.

pour tes murs moi je préfére habillés, du coup j'ai plus tendance à te dire de mettre de la mousse pu que tu tailles puis que tu vernis de 3 couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les murs me faut encore un peu de matériel alors cela ne sera pas aujourd'hui
en tout cas j'ai bien avancé quand meme
voila les dernières photos

les joints du fond ne sont pas encore nettoyés car forcément comme pour le reste je n'en avais pas eu assez j'ai du retourner en chercher
j'ai mis ma tourbe me reste une ballade en fôret pour trouver des mousses






voila encore du boulot je vais essayer de trouver qqc de sympa pour les cotés et j'ai encore couches de vernis à mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vraiment simpa le carrelage


c'est clair ! je n'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que cela me permettra peut etre moins inondée

par contre axelle moi j'ai construit mon terra pour etre sure que mon dragon soit bien en devenant adulte mais là je n'en ai pas encore et si j'achète un jeune j'espère qu'il ne va pas etre trop perdu

sinon tu me conseilles quel age et taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question comment vous avez fixé vos railles pour les vitres car j'ai vissé mais j'ai peur qu'avec les têtes des vis ca risque d'abimer voir casser la vitre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rails j'ai collé

sinon il te faudrait un physi d'au moins 35 cm. PLus petit il risque de ne pas s'alimenter car le terra sera trop grand et il stressera.
Essais de trouver un physi chez un particulier, n'hésites pas a nous montrer des annonces si tu veux car malheuresement chez les particuliers ils sont parfois en mauvaise santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi axelle !

je colle les rails sinon il est sûr que tu risque fort d'abîmer et de casser tes vitres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 35 CM ca fait quel age et il ne risque pas d'etre perdu (venant d'ailleurs avec ses habitudes) non plus pourquoi les gens se séparent des leur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'investissement financier et du temps que ca prend de s'occuper d'un reptile...
pour la taille c'est minimum 35 cm que je te conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que 35 cm au minimum!!

je vais voir ce que je peux trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ton futur terra pour ton néon vue que tu a déjà mis des spots en haut tu devrais le mètre
sur le coté au moins tu va éclairer tout ton terra et bon travaille pour ton futur terra

ps ate de voir le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut on trouver de la tourbe et le vernis alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourbe un peu galère car ils vendent de très gros sac mais en jardinerie tu trouves

le vernis alimentaire (vernis ou l'on peut nettoyer les ustensiles à l'eau) moi je l'ai acheté à leroy merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut ton remplacer la tourbe avec tu terreaux et je voudrais mètre de la mousse qu'on trouve dans le bois il faut la laver avant ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le terreaux il faut qu'il ne soit pas fait avec des écorses de pin ou autres résineux.
tu peux en revanche utiliser de la terre (prise dans un jardin non pollué surtout)

pour la mousse des forets, juste un petit coup d'eau à l'eau froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pas mal du tous , tous sa!!!!! bravo2
par contre n'hesite pas a mettre plus de branches et de verdure nos ptis loups adore sa!!!

sinon vraiment pas mal alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...