Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujikass

parasite

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai remarqué que mon physi avait des petites bette blanche qui se prommene sur ses écailles il n'en a pas beaucoup mais j'en ai compté quand même 6 ! et j'airamerais savoir ce que je pourrait faire pour lui débarrassée de ca et si ce n'étais pas dangereux pour l'homme et pour les autres habitant du terra merci de vos renonces !

donc ce sont des acariens !!

il sont porteur de maladie, virus,etc,etc aussi bien que pour le physis, que pour l'homme (si en contact prolongééééé ) !!

la temperature et l'humidité des terra leurs en sont tres agreable, de plus si peu de lumieres beaucoup plus de proliferation, bref ce multiplie tres rapidement !!

il n'y à pas beaucoup de solution !!

la meilleur c'est de tout sortir du terra, et tout desinfecter avec de l'eau tiede voir chaude et un ajout de 5% d'eau de javel !!

baigner le physi plusieurs fois dans de l'eau tiede (sans javel Wink ), et le masser, pour enlever les acariens .

sinon il y à d'autre solutions !!

acheter du parapoux creme en pharmacie

dilluer 1 flacon dans 4 litres d'eau tiede et pulveriser l'animal (eviter la bouche, muqueuse, yeux ) et le terra (décors, terre, etc,etc).
il est preferable d'enlever le bassin, bien que normalement pas nocif !!.
Inutile de rincer, ce produit tues les adultes, les larves et les oeufs.

renouveller le traitement 1 semaines plus tard si necessaire .

ce produit etant prevu pour les enfants , donc normalement pas nocif !!

il y à d'autre produit de ce genre mais bien plus contraignient !!! Wink

sinon il y à le fibronil et diluer dans l'eau qui fonctionne tres tres, mais ce produit et relativement nocif !! donc je ne le conseille pas de trop car ne connaisant la reaction d'un lezard à ce produit ( voir eventuellement avec un veto !!)

sinon on peut trouver en animalerie, des produits specifique à ce probleme, mais il faut absolument enlever l'animal du terra pendant au moins 5 jours !! ce produit c'est BOLFO bayer terrarium-strip

http://www.reptilishop.com/catalog/index.php?cPath=29_156&osCsid=3afba11ce15dc4a60b24325c4be23ecf

les autres produit de desinfections, sur ce lien je ne l'ai connais pas !!

voila tient nous au courant de l'evolution ....

tu as le Fipronil que est bien, il existe en spray pour chiens & chats, il ne faut pas utiliser les pipettes.
Il s'applique en sprayant sur un chiffon que l'on applique sur le reptile.

Le cycle du parasite dans un terra à température normale est de 16 à 17 jours, donc il faut traiter au moins 20 jours.

- vider le terra
- mettre un substrat neutre
- nettoyer le terra et le décors avec du vinaigre d'alcool blanc
- puis nettoyer a nouveau le terra et le décors avec de l'eau de javel diluée

c'est une vraie cochonerie les acariens, si tu ne traite pas à fond ca reviendra

ah misere ! manquais plus que ca. il m'aura vraiment tout fait mon petit physi lol. ACARIEN ?? j'y suis allergique ! mais etes vous sur que ce sois des acariens car les acariens ne sont pas visible a l'œil !

j'ai une solution anti poux ( POUXIT) sans insecticide ( diméticone 4%)

je resterais plus sur le Fipronil qui est connus pour être bien et pas nocif.

tu peux nous mettre une photo si tu veux, mais vu ce que tu décris ce sont bien des acariens...

ce matin j'ai tout nettoyer et fait trempé tout les éléments du décors dans de l'eau chaude avec de la javel et de la lotion "pouxit" et j'ai pulvériser un peu de lotion dilué dans le terrarium pour bien tout nettoyer on verra bien le résultat !

Pour ça que je nettoie reguliérement le terra a fond et avec du vinaigre balnc d'alcool Smile Bon courage et tiens nous au courant

attention Axelle le fipronil , soit entre autre le frontline est nocif !!

c'est vrai que cela fonctionne bien, mais vu la nocivité !!! je prefere le parapoux creme qui est bien moins moins nocif que le frontline (fipronil)

les acariens on plusieurs tailles, donc tous ne sont pas invisible à l'oeil nu !! Wink et heureusement pour cela on peut les voir !! Very Happy

Joe a écrit:
attention Axelle le fipronil , soit entre autre le frontline est nocif !!

c'est vrai que cela fonctionne bien, mais vu la nocivité !!! je prefere le parapoux creme qui est bien moins moins nocif que le frontline (fipronil)

les acariens on plusieurs tailles, donc tous ne sont pas invisible à l'oeil nu !! Wink et heureusement pour cela on peut les voir !! Very Happy

oui merci je me suis renseigné et il est vrai qu'il y a plusieur taille ! je vous redonne des nouvelles bientot

jujikass a écrit:
mais etes vous sur que ce sois des acariens car les acariens ne sont pas visible a l'œil !

Il existe des milliers de sorte d'acariens, il y a ceux qui ne se voit pas (taille en dessous du micron) qui vivent dans les tissus, moquettes...etc... et il y a ceux que l'on voit, plus gros, comme les poux par exemple.

N'importe quel traitement devra être fait à un mois d'intervalle car les oeufs de ces cochonneries sont quasiment indestructibles.

Il faut donc tuer la première et seconde génération pour être tranquille, sinon tu seras toujours embêté par ces bestioles, quelque soit le traitement. Wink

• Créer...