Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eljej

partage

Messages recommandés

alors je voulais vous faire partager quelques petits details sur le calcium ! un veto tres connu , qui a ecrit des bouquin et a consacré sa vie aux reptiles a fait plusieurs recherches approfondies et a decouvert pas mal de choses a propos des poudres en tout genre !!!

on croit bien faire, en donnant, soit de la poudre d'os de seiche broyée ( comme pour les oiseaux), ou encore du calcium en poudre a usage humain que l'on trouve dans les pharmacies ( mais la encore, il s'agit de vérifier la composition exacte, a savoir phosphate de calcium ou carbonate de calcium...

En réalité, la plupart des poudres ( que se soit pourdres reptiles, os de seiche, ou calcium a usage pharmaceutique) sont faites avec du PHOSPHATE de calcium ( autrement dit une majorrité de phosphore), et non avec du CARBONATE de calcium ( ce qu'il faudrai donner).


autre chose le couplé vitamines et calcium est a BANNIR completement! genre reptivit ou autre

LE MIEUX POUR ETRE SûR DE DONNER DU PUR CARBONATE DE CALCIUM EST DE FAIRE BOUILLIR DES COQUILLE D'OEUFS ET DE LES BROYER LE PLUS FINEMENT POSSIBLE!!!!!

et les coquilles d'escargots sont egalement du 100% CARBONATE DE CALCIUM

je ne donne plus de vitamines car il s'avere que la survitaminose est tres dangereuse !!
une alimentation equilibrée est a mon goût le plus sain !! voyez en mes bebetes !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne plus de vitamines non plus et très peu de calcium, je fais attention a bien gaver les proies que je leur donne et pareil mes reptiles vont très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca prouve quand même que les fabricants sont de tres mauvais conseils!

il fabriquent n'importe quoi et le vendent en disant " hummm c'est bon pour vos reptiles !!!!"

et en fait c'est que de le M....E Mad Mad Mad Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est flippant
d'ailleurs Joe a une mauvaise expérience comme ca... des nouvelles de tes petits Joe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le savais deja ça, au boulot j'ai un stock de corbonates de calcium hihihihi on l'utilise pour la fabriquation des milieux de base pour faire notre bacterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme là dit Axelle j'avais de gros soucis avec les petits et ce longuement, avec ces trucs qu'ils vendent comme soit disant calcium, etc,etc !!

maintenant ils sont stabilisés et ca va mieux avec les petits, bien qu' ils ont gardés quelques sequelles !! du au soit disant calcium en vente en animalerie !!

depuis le probleme je leurs donne du carbonate de calcium acheté en pharmacie, au prix derisoir de 1.50 euros les 100 gr (animalerie 17 euros env: !!) !!

comme je l'ai deja dit (je croit que c'est sur l'ancien forum) dans astuce, qu'il faut prendre du carbonate de calcium en pharmacie !

je donne encore regulierement du calcium aux petits, mais pour les adultes quasiment plus , car ils recoivent assez souvent des souris, donc du calcium !

en ce qui concerne les vitamines, je leurs donne une petit quantité et ce une fois par mois grand maxi !! il est d'ailleur deconseillé de leurs en donné reguliererement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un veto tres connu , qui a ecrit des bouquin et a consacré sa vie aux reptiles


Je crois savoir de qui tu parle...

Moi je donne 1 fois par semaine (mardi vitamine et jeudi calcium)...

Citation :
je fais attention a bien gaver les proies que je leur donne et pareil mes reptiles vont très bien...


Oui, moi aussi je vieille bien à ceux que mes insectes mangent bien, c'est très important j'en ai eu l'expérience avec ma femelle Rolling Eyes

Citation :
il fabriquent n'importe quoi et le vendent en disant " hummm c'est bon pour vos reptiles !!!!"


Tout ceux qu'ils veulent c'est vendre après ils sent balancent de la santé du reptile... No

Mais on peut en avoir ou des escargots? Et j'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils peuvent manger la coquilles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve les escargots dans mon jardin mais après il y a des éleveurs d'escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les escargots dans le jardin, mais là aussi faire attention à ceux qu'ils mangent, car il mangent souvent des plantes toxique !!

donc voir les plantes autour de là ou tu as trouvée les escargots, pour voir si les plantes ne sont pas toxique, et encore faut t'il les connaitres !!!! Wink

sinon comme comme là dit Axelle, voir chez un eleveur, lui au moins il sait ce qu'il leurs donnent à manger

et pas de probleme pour la coquille, ils là mangent sans probleme, pour eux c'est comme du crunch, sa crac sa croustille et ils adorent !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi les plantes toxiques ? Parce que moi j'ai plein d'escargots dans le jardin ^^ encore faut ils les choper avant les tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Joe il faut faire gaffe qu'ils n'aient pas mangé de plantes toxiques, après moi je prends le risque...mais l'idéal c'est l'éleveur ou faire ton propre élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...