Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura06

Fréquence nourriture

Messages recommandés

Vous donnez de la nourriture tout les combien de jours ?
A partir d'une certaine taille, est ce possible qu'ils ne mangent pas pendant plusieurs jours?
Je sais que une fois adulte ils ne mangent que tout les 4/5 jours environs... (voir plus)
Je vous pose cette question car ma femelle (nagga) qui n'a pas mangée pendant une semaine, mais je précise aussi que je suis passé aux criquet, elle refuse de manger des criquets mais quand je lui propose blattes ou guppys elle mange. Donc en conclusion je me suis dit que tant pis elle mangera quand elle aura faim...

(J'ai mis se sujet dans la nourriture, puisque je parle de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vers 1 an et demi/2 ans la fréquence de la nourriture devient plus espacée. Avant cet âge, je leur donnais la nourriture à volonté et comme ce ne sont pas de "gros" mangeurs je n'ai pas eu de problème de "surpoids".
Maintenant, je leur propose toujours tous les jours et les laisse prendre ce qu'ils veulent.

Certains aliments déplaisent à mes physis. C'est le cas des criquets et des grillons noirs. Ils n'en ont jamais voulu et je n'ai pas insisté après plusieurs tentatives infructueuses.

Je pense qu'ils sont, tout simplement, comme nous et ont leurs préférences et tant que leur nourriture reste riche et diversifiée, je ne vois pas l'intérêt de les forcer pour quelque chose qui leur déplait.

Ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les nourrir que les 2 voir 3 jours sans problème.

pour les criquets en regle générale ils aiment bien, tu as raison de tenter un petit jeune.
d'ailleurs normalement il est bon de leur faire une fois voir 2 fois pas an un jeune de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais bien voir si elle va les manger.... j'espère que oui mais si je vois que au bout de 15 jours voir plus elle ne les mangent toujours pas, je laisse tombé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso au bout de 10 max 15 jours je laisserais tomber, j'ai du mal a supporter qu'ils ne mangent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en fin de semaine si je vois qu'elle en a pas toujours mangé... j'ai plus qu'à continuer les grillons, mais est il préférable que les blattes soient la nourriture de base? car les grillons sont vraiment petits maintenant lol, et de plus madame préfère les blattes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les blattes représentent un meilleur apport
personnellement c'est la nourriture de base de mes physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ferai ça mais ceux qui est bizarre c'est que la dernière fois elle en a mangée des criquets, mais depuis que je la nourris avec des blattes elle ne veut que de ça pratiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils adorent ca
c'est pour ca qu'il faut varier, mais bon les blattes c'est bon pour eux, c'est juste qu'il faut essayer de les habituer a autre chose au cas où un jour tu n'aurais plus de blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Laura il n'y a pas que ta petite mère qui est difficile ! Les miens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ma mère ma dit qu'elle n'a pas voulue des criquets, moi même je lui ai reproposé et toujours rien, donc j'ai été acheté des blattes et elle en a mangé deux, mais bon la j'en ai acheté que 5 car 5euros les 5 blattes... eu .... Rolling Eyes j'ai préféré commander sur internet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI!!! et douze euros les 20, alors que sur internet je peux en avoir pour 20euros les 100 donc.... les blattes je trouvent que se sont les insectes qui couttent le plus cher. Olalal elle a des gout de luxe ma nagga Laughing elle préfère les blattes et les guppys et 2.80euros le guppy, comme dit mon copin "propose lui du caviare!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Madame a des goûts de luxe


Mdr oui affraid

Mais bon rien est trop beau pour elle ma nagga lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du l'appeler na-gaga
Car je crois bien que tu en est "gaga" de cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Tu aurais du l'appeler na-gaga
Car je crois bien que tu en est "gaga" de cette petite


Oui je crois aussi Laughing , on si attache vite à ces petite bete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant nagga n'a pas mangée depuis 5jours... J'avoue que ça m'inquette un peu puisqu'elle ne peut pas prendre ses vitamine et calcium, j'ai beau lui proposer une blattes elle n'en veut pas No , mais j'ai l'impression qu'elle va muer de la queue (chose qui n'était pas faite lors de ça dernière mue) mais bon je sais pas si ça joue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une photo ?
si c'est une mue qui arrive ca n'est alors pas étonnant qu'elle arrete de manger.
elle mesure combien déjà ?
tu lui a proposé quoi comme nourriture ?

sinon pour te rassuré ne t'inquiéte pas, moi Dixie par exemple va bientot me faire un ponte normalement et ca fait 15 jours qu'elle n'a rien mangé mais elle pete la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous une photo tout à l'heure, elle mesure 53cm. Ba la vers 9h30 je lui propose une blatte elle en voulait pas après je lui propose un ptit grillon qu'elle mange -_-, après je lui repropose une blatte elle la mange... capricieuse celle la Suspect , oui c'est vrai elle pete la forme elle est bien verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...