Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan59870

hygrométrie insuffisante

Messages recommandés

bonjour,
mon terra est équipé d'un grand bac d'eau situé sous la lampe chauffante ,
d'une cascade,
d'un brumisateur placé dans un autre récipient d'eau,
je le vaporise 2-3 fois par jour et j'ai un cable chauffant sous le terra ( substrat très très humide , il y a des flaques d'eau )
malgrès tous, mon hygrométrie atteint difficilement les 80 et je me situe dans une moyenne de 50-60%.
Que faire de plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura a raison avec une photo on se fera une meilleure idée.
sinon en chauffant ton eau avec un chauffage d'aquarium protégé pour quelle soit a 28°C ca aidera et aussi en rajoutant des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est deja pas mal ce que tu as , trop d'humidité en terrarium fermé c'est pas non plus tres conseillé !! sinon je pense que tu dois avoir trop d'aerations

mais 60% en pulverisant 2/3 fois par jour tu devrait avoir quelques pics d'hygro et ce serait top !

les periodes de "seches" a 60 j'en ai chaque jour et ca aide finalement la peau a secher un peu et a bien se detacher en temps de mue !bien sûr il te faut des augmentations a 80/90 , 2 fois la journée
mais il ne faut pas non plus avoir 80/90 non stop c'est mauvais et ton terra ou decor vont vite pourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dessus tu terra est entièrement grillagé ( moustiquière )
en vaporisant j'atteins 70-75 max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut 60 avec un a deux pics à 80/90
c'est un terra en verre ? et avec les grilles d'aérations c'est plus compliqué.
n'hésites vraiment pas a nous mettre une photo on te dira si il y a des choses a changer et comment tu pourrais augmenter un peu ton hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chauffage daqua pour ton bac d'eau augmentré ton hygro je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probléme est sûrement dù à la moustiquaire qui ferme le dessus du terra.

Tu peux, pour augmenter le maintien de l'humidité, obstruer partiellement le dessus du terra.

Mais, comme les autres membres, je pense que plusieurs pics à 80/90 dans la journée sont suffisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas Eden car il a besoin d'un certaine aération...moi je ne boucherai pas. surtout si il n'y a pas de grille en bas du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais partiellement mais je crois que le mieux serait de voir quelques photos du terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'avis aussi a boucher un peu l'aeration en haut car cela doit moins retenir l'huliditer a voir sinon faire un complement avec un vaporisateur manuel 2 fois par jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les photos ( dsl pour le temps ... )
donc oui c'est un terra en verre ( je compte le changer bien entendu mais je prefère commencer avec un petit ) il fait 45x60x60
je pulvérise manuellement le plus souvent possible mais l'hygrométrie dépasse à peine les 70 , et sinon elle se situe à 50-55 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme style de terra et effectivement l'hygro est dificile a obtenir a cause des grandes grills sur toute la surface du haut.

Pour commencer obstrue de moitier et sinon il te faudrais une partie aquatique beaucoup plus importante ou tu y metterais un chauffage pour augmenter la temperature de l'eau ce qui augmenterais considerablement ton hygro je sais j'ai adapter un terra identique avec separation d'eau avec pompe et chauffage et j'obtiens une hygro elever.

Il faut pas oublier que ce sont des dragon d'eau donc besoin de faire trempette aussi pas juste un recipient pour boire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séparation d'eau c'est à dire ?
il est préférable d'obstruer la parti au-dessus de l'eau nn ?
mon bassin fait 30cm de long, 15-20cm de large et 5cm de profondeur
l'eau est déjà très chaude avec la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas une bassine avec aussi peu d'eau 5 cm de profondeur ce n'est pas assez.

Il faudrait que tu separe le bas de ton terra en 2 pour y mettre une vrai partie aquatique ou le physi peu s'imerger totalement. ce qui cree l'hygro c'est l'eau que tu apporte dans ton terra le simple fait de pulveriser ne suffira pas car en plus comme tu le dit toi même l'ampoule chauffe l'eau de ta basine donc en gros ce que tu vaporise s'evapore casiment de suite avec la chaleur de ton ampoule et comme c'est bien aerer en haut ça s'echappent.

et oui j'obstrurais une partie en haut quand même tu test tu bouche 1/4 puis plus le lendemain et tu regarde la diference mais le plus important est qu'il te faut une reserve d'eau plus importante dans le terra pour creer une hygro et là ta bassine n'est pas assez volumineuse en eau.

une plaque de verre de largeur du terra siliconner et hop du fait une partie aqua avec un chauffage d'aquarium et une pompe et l'autre terreau et le tour est jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faudrait que tu separe le bas de ton terra en 2 pour y mettre une vrai partie aquatique


Si ta de la chance qu'il ne fuit pas , Mon ami avait un terra comme toi et il voulait faire une partie avec de l'eau, mais une fois l'eau mise dans le terra, ça fuié de partout il était deg Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pareil avec un terra, il suffit de vider l'eau et de faire un joint silicone aquarium dans tous les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi installer un petit aquarium en verre dans le terra.

C'est la solution que j'avais choisie dans le premier terra de mes physis, et là tu n'auras pas de risque de fuite.
De plus, en fonction de sa forme, tu pourras l'incorporer plus facilement dans le décor de ton terra et pas obligatoirement d'un seul côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai eu le même problème c'est un ex terra moi j'ai mis une planche fine sur les 2/3 du couvercle et cela suffit car sous les portes il y a une ventilation basse de 50 je suis passe a 85 le couvercle entierrement ventilé est plus pour gecko,pogo voir caméléon j'espère t'avoir aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...