jeanch 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bonjours a tous, je lance ce post pour tous ce qui on une ou des solutions pour faire baisser la température dans les terrariums. je m'explique;le bute et de trouvé des solutions pour faire baisser la température dans les terra, du a la chauleur de cette été.exemple; couper les ampoules chauffante pour faire baisser la tempérture, m'étre des glaçons LOL c'est pour l'apéro les glaçons. voila et merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Heureusement les grosses chaleurs ne sont pas encore là ! ce qui nous laisse un peu de temps pour trouver des solutions Effectivement, couper les lampes et câbles chauffants est une solution parfois insuffisante !Je profite lorsque la soirée est plus fraiche de bien aérer la pièce pour récupérer un peu de fraicheur nocturne et surtout je vaporise beaucoup l'intérieur du terra.Pour les glaçons, heureusement qu'on attend pas jusque là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 très bonne idée de post - éteindre tout système de chauffage (mis a part pour l'eau)- fermer les volets- comme dit Eden faire en sorte dès qu'il fait un peu plus frais d'aérer- bien humidifier le terra- moi je met en route le brumisateur c'est vraiment la galère dans ces cas car on est assez impuissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binoit 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bon post c cool sa je savai pas tou sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 de toute facon les lampes chauffante, et cables chauffant,etc,etc son sur un thermostat, donc il les coupera d'office en cas de forte chaleur !!, pour le bassin egalement le chauffage sera coupé, si trop chaud !!en ce qui concerne les glacons (on en rigole!! lol ) , mais c'est une solution, que j'utilise pour mes chinchillas, car pour eux une temperature superieur à 30° peu etre nefaste, donc je prend un bac fermé remplis de glacons, que je met dans leurs cage, et cela refroidi un peu l'emplacement, et les chinchillas ce mettent à proximités .rien n'empeche de faire de meme pour les physis !!sinon le brumisateur, une aeration superieur pas forte chaleur !!et pour les bricoleurs mettre un petit systeme refrigerant, genre petit refrigerateur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag73 0 Posté(e) le 14 avril 2010 salut a tous moi l'été j'ai souvent des hausse de chaleurs avec mes terras, ce que j'ai fait l'année de la canicule, j'ai utilisé des glaçons ...... oui c'est vrais, je m'explique, j'ai pris un bol avec des glaçons que j'ai mie devant mon ventilateur et sa envoyais de l'air un peut plus frais vers les terras sa évitais les hausse température et sa les rafraîchissais un peut .sa peut être un solution, mais l'été j'ai toujours un ventilo qui tourne pour faire tournée l'aire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 c'est ingénieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 bon alors avec le recul, cette ete... il n'y avait pas de forte chaleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles69 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je déterre un peu le post avant l'été ,j'utilise une lampe uva et uvb pour cet été lorsqu'il fera trop chaud je devrais la couper mais dois-je la remplacer par une uvb 5.0 basse consommation pour sont apport en uv?je précise que c'est une lampe qui ne se branche pas sur thermostat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 les uv sont indispensables, il faudra forcément que tu lui fournisses cet apport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 comme l'a dit Axelle il faut des UVA et UVB ! donc laisser allumé , mais couper le chauffage s'il y à !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites