Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

Tara et Sacha.

Messages recommandés

comme je l'avais expliqué sur mon message à votre avis

je devais aller voir un dragon d'eau dont les propriétaires se séparaient, et ils étaient ok pour me le garder si j'étais ok le temps que je finisse le mien

nous y sommes allés et ils nous ont proposé de prendre leur ancien terrarium avec le dragon comme ca plus obligés de revenir voila donc notre nouveau venu dans la maison
sur le bras de son ancien propriétaire, je les mesurais à proximativement 65 cm




le terrarium que l'ancien propriétaire n'est pas adapté à un dragon comme lui mais bon ca me depannera bien le temps que cette semaine le mien soit fini






voila les quelques photos mais je ne veux pas l'embeter trop non plus pour son arrivée

par contre l'ancien proprio donnait sauterelles et vers de farine (je sais que ca c'est à éviter)
à quel rythme lui donner ?
je l'ai vu manger
il a eu une mue il n'y a pas très longtemps il lui reste de la peau à ses pattes faut il faire quelque chose en particulier ?

je risque d'avoir plein de questions vais essayer de les mettre aux bons endroits

par contre je ne sais toujours pas si il ou elle, l'ancien proprio ne savait pas il me l'a mis sur le dos mais j'ai pas réussi à voir les pores , pareil par rapport à la taille il peut avoir quel age

bon je m'arrête merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un male mais c'est vraiment étrange sa crete, je pense qu'il a eu un manque d'UV et de calcium le petit ou comme a dit Eljej une très mauvaise mue...
ces os ont l'air de ressortir énormement au niveau de la queue non ?
ces doigts me semblent un peu bizare aussi, ils ne paraissent pas très longs ?

sinon il a une belle couleur,

pour la nourriture pour le moment je donnerai tous les jours et a volonté car il me semble maigrichon...après c'est peut être les photos qui donnent cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au vu de ces nouvelle photos je penche plus pour une femelle même si les pics sont assez grand car a 65 cm physiquement il est pas du tout former une photo des pores vu sa taille confirmerais rapidement la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi aussi se serai une femelle car les pics de la queu sont trés fin mais sa créte reste étrange
en tous cas c'est un trés beau physi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je le laisse tranquille pour lui laisser le temps de s'habituer mais je mettrais d'autres photos j'ai comme vous l'impression qu'il lui a manqué certaine chose (dans son terra pas de néon uv en tout cas)

pour la fin de mue de ses pattes faut il faire quelque chose ?

ok pour l'alimentation je lui donne quoi car là il n'avait que des sauterelles et vers de farine
est ce que je peux diversifier blattes ou autres ?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ces os ont l'air de ressortir énormement au niveau de la queue non ?


Oui si ce n'est pas la photo et qu'il est comme ça il est vraiment mégrichon!!! Suspect

Citation :
il a eu une mue il n'y a pas très longtemps il lui reste de la peau à ses pattes faut il faire quelque chose en particulier ?


Il me semble que c'est pas très bon que la mue reste sur les pattes (a moin que je me trompe scratch , je suis plus sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue des patte le mieu c'est de lui faire des bains mais bon vaut mieu que tu le laisse tranquil pour le moment...

Oui je pense que tu peux lui proposer des blattes, grillons ou poissons (guppy)

Mais sinon il/elle a des très belles couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il est un peu maigrichon axelle j'ai pris une photo de sa queue du coup après ta question et il est vrai que l'on voit fortement ses os

j'ai l'habitude de m'occuper des malheureux et mal traités :-) ca me poursuit meme chez les annimaux :-)



en tout cas il mange le proprio lui avait mis avant que je ne parte 5 sauterelles et il en a mangé 3

demain je bosse mais j'irais lui chercher d'autres choses lundi, en plus j'ai eu aujourd'hui mes vitres pour mon terra il pourra donc intégrer maxi le week end prochain sa nouvelle demeure


sourires il fait tremper lui meme ses pattes pour la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep bah plus tu en met plus j'en suis sur c'est une femelle d'ou la maigreur du train arriere et la base de la queue il y a pas photo.

Elle a un beau bidon et des membres correct si elle serait maigre d'autre partie serait plus amaigrit avant la base de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première impression serait la bonne ?!!

En tout cas il a l'air peu farouche et a juste besoin de se retaper !

Je suis sûre que maintenant il aura tout ce qu'il lui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes sérieux ?
pour moi c'est un male qui a eu un manque d'UV énormes et qui est bien maigre...vous avez déjà vu une femelle avec des pics comme ca ?

bon il va falloir le requinquer le petit,

pour commencer tu peux changer son substrat car plus toxique c'est dur à faire...et lui mettre une plus grande bassine pour sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite je trouve qu'a 65 cm et juste les pics rien ne prouve que c'est un mâle attention on parle bien de pics pas de crete meme si manque de calcium il devrais y avoir un crete (excroissance de peau sur la tete) la rien juste 3-4 pics surdimenssionner par rapport au autre.

Faut peser le pour et le contre:

Pour 65 cm:
-Pas de couleurs.
-Pas de crete dorsales.
-Pas de machoires typique du mâle.
-Pas de crete sur la queue que ce soit pics ou volume de peau.
-les pores apparament invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux aider a enlever la mue a l'aide de bain, tu peux infuser de la camomille aussi ca peut pas lui faire de mal. Bizarre sa queue, on voit les os mais elle a un beau bidon non ?! J'espere que tu l'as remettras vite sur pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suivrais mae pour le sexe j'aurais dit femelle

pour les copeaux ahhhhhh oui enleves les stp meme si il reste sur du verre le temps que tu lui fasse son nouveau terra !

ensuite les doigts ont vraiment une sale tête ...MANQUE D HYGROMETRIE FLAGRANTE

et le pire de tout c'est l'absence d'uv!! j'espere de tout coeur que ton physi n'aura pas de sequelles par la suite car c'est tres mauvais l'absene d'uv!

desolée d'etre aussi directe mais il faudrait faire une radiographie pour detecter un eventuel problème osseux car mieux vaut prevenir que guerrir!
je sais c'est des frais mis pour le coup je doute d'un bon etat de son squelette !

en tout cas "elle " est tres attachante avec un doux regard

prends bien soin d'elle et un chek up chez le veto ne sera pas de trop pour palier aux eventuels manques! et tout rentrera dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais suivre vos conseils je tire les copeaux de paille par contre il me reste de la tourbe dans mon sac qui m'a servi pour le grand terra je peux la mettre dans le fond ?

que dire sur son état vraiment pas farouche vient facilement sur ma main quand je passe devant vient voir au carreau

concernant ses pattes je ne savais pas qu'un manque d'hydro pouvait faire cela, en fait sur l'arrière apparament aucun soucis pour ses pattes avant j'ai l'impression qu'il lui manque certains ongles (voir même peut etre de la longueur) toute façon pouvait pas faire pire pour cela il avait juste une gamelle d'eau et rien d'autre (je vois la difficulté de tenir une bonne hydro actuellement il faut pulvériser plusieurs fois par jour) sourires j'ai essayé son bac à eau dans le grand pas de fuite et l'eau de la fontaine retombe dans le bac

merci dès que je peux je remettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement les mauvaises mues ont l'air d'avoir abîmée ses doigts
pour la bonne raison que toutes les extremités ont souvent du mal a muer avec une hygro trop faible et une a accumulation de mauvaises mues peux amener a l'amputation du doigt si cela se necrose !
pour la tourbe oui !

j'aimerais si tu peux me mettre une photo d'un des ses yeux en gros plan(j'ai cru voir pour ton physi l'oeil tombant) car un reptile mal hydraté a en général l'oeil tombant et c'est un signe de déshydratation avancée

si c'est le cas il serait bien de lui faire boire de l'eau a la seringue (seringue que tu peux trouver en pharmacie ou alors les pipettes pour sirop d'enfants sont bien ausi )
a raison de 5% de son poids en eau
crois moi j'ai reussi a retapper un iguane tres tres déshydraté a la seringue et aujourd'hui il bois de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple pour un physi de 150 gr il faut lui donner 7.5ml d'eau par jour voir 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila afin d'éviter de multiplier les différents post j'en crée un seul pour mes 2 dragons d'eau

tara (arrivée chez nous le 10 avril 2010)

voila la première photo chez son ancien proprio


il y a environ une semaine



et la toute dernière d'aujourd'hui tara est en pleine période de mue

c'est marrant les premières photos que j'avais mis d'elle certains s'étonnaient qu'elle n'est pas de trait noir et bien voila c'est fait :-)

et voila maintenant quelques photos de sacha j'espère dans quelque temps pouvoir en mettre où elle aura bien repris
elle est arrivée chez nous depuis le 24/04/2010
bien triste avec sa stomatite



et voici aussi la dernière d'aujourd'hui
petite mémère avec un sacré traitement injection antibio injection calcium nettoyage gueule médoc pour le rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste persuadée que tara est un male...

en tout cas c'est super car ils vont être heureux chez toi,
on voit déjà un sacré changement chez Tara et je suis sure que Sacha va bien se remettre.

bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continues c'est super ce qie tu fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tara est un jeune male , la machoir change en peu de temps ...

sinon la tite dernière et bien jolie hormis sa machoir mais cela arrive bien souvent ...
et oui nos tites bestioles ne sont pas a la base prévue pour vivre en terra

j'espère que tara ne sera pas trop incistant , pour ma par mon jeune male xenos si aséxué au début a bien vite était très entreprenant voir trop sur ma petite femelle , j'ai du remettre en route un vieux terra car a peine remise elle a dut enchainer une ponte vraiment la dernière chose qui devait lui arriver, a peine enfin 6 mois après leurs adotpions ... je n'ais pas était très sérieux sur ce coup la No

a bientot
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfois certains males sont trop entreprenant...c'est bien ce que tu as fait de les séparer, sinon il faut rajouter une autre femelle...

et merci, je ne suis plus la seule a dire que c'est un male !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tara change en tout cas la mue je trouve ça formidable de voir le changement

je serais d'avis comme toi axelle pourtant au niveau des pores on les voit mais sans plus, le véto m'a dit que de toute façon si elle était bien elle allait enchainée mue sur mue

merci maxime, mais la petite dernière est dans cet état surtout par la négligence et la stupidité de l'homme enfin le principal c'est qu'elles aillent bien pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voice quelques nouvelles photos (je n'ai pas pu venir sur le forum car en panne de pc pendant quelques temps)

tout d'abord des photos de sacha qui a bien changé après un mois de traitement, elle a commencé à muer et se porte bien









et quelques photos de tara




et une dernière des 2 ensemble


en tout cas ce qui me fait plus plaisir c'est de voir comment sacha a pu récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement est flagrant.. bravo à toi car je sais que ce n'est pas facile de faire suivre un traitement a un reptile ^^mais que c'est un plaisir de les voir évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le changement je crois aussi que tara et un jeune male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c gentil
tara serait un mâle selon vous et sacha une femelle pourtant elle me semble plus large que tara tout se ce que j'espère c'est qu'ils ne soient pas deux mâles car je ne me séparerais d'aucun des 2

j'attends de voir comment elles évoluent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, superbes changement, leur peau est belle !!!

fais juste attention au niveau des articulations et notament des doigts que la mue soit bien partie etne fasse pas un effet garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacha au bain ne dit rien par contre tara une autre histoire elle veut se sauver de la baignoire

c'est possible qu'avec une mue pour tara au 01/05 elle soit déjà entrain d'en préparer une autre car sa patte est de nouveau en train de se foncer et elle redevient grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible qu'ils enchainent parfois les mues.

par contre pourquoi tu parles de baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle prend son bain certes dans son bac mais lorsqu'elle mue pour la laisser plus longtemps dans l'eau je lui fais couler un bain tiede (sourires donc dans la baignoire)

pour sacha c'était une consigne du véto j'ai pas trouvé plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo galladriel c'est super ce que tu as fais pour c'est physis tu les a très certainement sauver ^^ commeçà

Et je suis d'accord avec axelle c'est bien un mâle qui a eu un souci d'uv et d'hygro :clind\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations !
Tu as vraiment fait du beau travail avec eux ! Ils ont terriblement changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos prises aujourd'hui j'ai modifié leur terra en changeant des plantes






et voici sacha elle est en mue, oui comme tout le monde dit elle a bien récupéré reste juste sa queue en zig zag :-)


à deux tara prépare elle une mue elle devient toute grisatre

en tout cas ca va etre un plaisir de les prendre en photo car elles jouent à cache cache dans les grandes feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de les voir maintenant et de voir comment tu t'occupes bien d'elle
commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos dernièrement prises
depuis l'installation de la plante c'est devenu la planque favorite de sacha






un peu tara



toujours difficile de dire si ils sont males ou femelles
tara est de nouveau en pleine mue à suive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton couple respire maintenant la bonne santé.
le mâle a les pics qui sortent bien sur la queue, le dos ne devrait pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourires tu penses toujours que c'est un mâle ...

j'attends de voir au fur et à mesure des mues pour voir comment il/elle va évoluer

idem pour sacha car j'ai bien du mal à voir

le principal c'est qu'elles soient en bonne santé

et si malheureusement c'est 2 mâles ca veut dire que je dois forcément les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galladriel a écrit:
sourires tu penses toujours que c'est un mâle ...

et si malheureusement c'est 2 mâles ca veut dire que je dois forcément les séparer ?


Je reste sur ma position moi deux femelle.

Si c'etait deux mâle ou il faut les séparer sinon tu en as un qui va finir par ce faire harceler...a mort dans le pire des cas !! mais rassure toi tu n'a pas deux mâles commeçà2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un peu de nouvelles de tara et sacha
sacha se porte comme un charme depuis sa dernière ponte, elle n'a toujours pas compris qu'elle ne passera jamais à travers les carreaux et a donc encore souvent tendance à sauter dedans

tara est entrain de préparer une nouvelle mue, je suis toujours dans le doute de savoir si elle est un mal ou femelle je trouve cependant qu'elle commence à avoir des pics plus importants et depuis que je l'ai elle n'a jamais effectué de ponte (elle est avec nous depuis mars 2010)



et voici sacha



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu continues à désinfecter leurs museaux ?
en tout cas elles se sont bien remplumé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour sacha le soucis c'est qu'elle continue toujours à se claquer le museau dans la vitre le bas est cachée mais du haut d'une branche elle saute

c'est par période elle peut être un moment sans le faire puis recommencer

et puis elle a une marque qui ne part pas ça fait comme une coupure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le museau , mon jeune mâle a et fait la même chose ...
le soucis c'est qu'a peine "cicatrisé" il ce reclaque, cela ne l'empêche pas de bien manger et vivre
par contre j'ai peur que cela s'infecte ou ce surinfecte la est le risque...
pourtant il est seul dans un terra d'angle de hauteur 1m70 80 et 100 pour les cotés pas grand grand mais il y a pire ...
et c'est le seul de mes quatre physi qui fait cela



pour le sexage bé au pire comme au mieux tu as les deux sexe , faut juste que si c'est un male il soit pas trop entreprenant et tous le temps ... car il peut "fatiguer" la femelle

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...