Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordan59870

comment les nourrir ?

Messages recommandés

cela fait presque une semaine que j'ai 2 physi
les 2 premiers jours j'ai mis une dizaine de grillon ds le terra et des teigne de ruche dans un récipient .
les grillons se cachent et je ne sais pas s'ils arrivent a les attrapé ...
depuis hier j'ai opté pour des blattes, mortes et vivante
je leurs donnent aussi des vers de terre
faut il mettre tout ces insectes dans d récipient ou les laisser en "liberté " dans le terra ?
j'ai aussi mis des poisson de mon aquarium dans le point d'eau, mon physi n'est pas encore un as de la pêche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut eviter de jetter les insecte vivant dans le terra.

C'est la dificulter que tout le monde a du avoir au debut c'est comment doser sans perte car une fois dans le terra les grillon ce planque trés facilement.

Au debut il faut les habituer a ce que tu va leur donner dans quelle circonstance et a quelle moment de la journée.
Tu peu essayer si tu n'a pas trop peur des insectes et avec de la patience de lui donner a la main 1 par 1 je sais c'est long mais des fois vaut mieux ça que de faire des lacher inutile.
Sinon essay avaec une grosse pince a epiler style laboratoire surtout si par exemple les blattes te repugnent.
Les poisson c'est pas facile je saurais pas trop te dire comment si il les voit tant mieux sinon patience de toute façon il vont pas s'envoler les poisson.

Une autre technique est de couper les patte sauteuse des grillons et de les mettre dans une coupelle assez profonde pour pas qu'il s'en echappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les poissons les miens n'en on jamais manger il ne veulent pas se fatiguer !!

pour les insectes et vers

les insectes: tu donnes des blattes dans une gamelle car elles ne grimpa pas si c'est lisse et au moins tu sais ce qu'il mange pour les grillons je suis ok avec toi mae!
les vers: as tu du terreau comme substrat? si oui mets les dedans !!
si non dans une gamelle aussi
les miens mangent tous a la main donc je n'ai pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eljej a écrit:

les miens mangent tous a la main donc je n'ai pas de souci


de plus en plus frequent pour moi aussi a force de les habituer il ce porte volontier a ce petit rituel et puis c'est plus facile de doser, aucune perte et sociabilise l'animal au cotact ce qui evite le stress (attention juste donner a manger pas de balade sur l'epaule en tout cas pas pour moi je suis contre) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon substrat est du copeau de bois


change de substrat c'est toxique et c'est un vrai nid d'acariens. A la place mets de la terre de jardin (sans résineux surtout) ou de la tourbe avec de la mousse des fôrets par dessus.

Citation :
couper les patte sauteuse des grillons


juste une petite précision on ne coupe pas les pattes arrières (pattes sauteuses) des grillons, on les pince simplement sans tirer dessus et les grillons les lachent d'eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le but
les vers de terre vont aérer et nettoyer ta terre et ton physi se fera un plaisir d'en manger de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis mal exprimer faut pas les couper au ciseaux les patte hein Very Happy merci pour la rectif axelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis mais prends bien un récipient avec des bords assez haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bocal en verre ça va ? je les mets dans un pot de rillette d'environ 10cm de haut et 10 cm d'ouverture le matin et le soir rien n'a bougé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec ca c'est bon, par contre tu va voir si c'est en verre ton physi va essayer au départ d'attraper à travers le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après il comprend qu'il doit mettre sa tête par dessus ? car moi j'ai essayé dans une gamelle plastique transparente et elle ne fait que se cogner dedans

je m'explique notre dragon d'eau a intégré son nouveau terra et forcément je n'ai pas envi d'avoir plein d'insectes qui gambadent

au départ elle mangeait à la main mais maintenant il faut que les bêtes soient vraiment en mouvement

pour une fois j'ai essayé des blattes red runners et bien même dans une gamelle j'en ai une qui a réussi à s'échapper et impossible de la récupérer c'est qu'elles vont vraiment vite elles !!!

alors je suis preneuse d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'y fait Sad
le bocal contient 6 grillons depuis 2 jours, les physi n'y touchent pas .
j'ai mis aussi un deuxieme récipient avec blatte et teigne de ruche, il ne manque que les teigne !
même à la pince un de mes physi n'a accepté qu'un grillon .
cela m'inquiète un peu surtout qu'ils sont jeunes, ils devraient avoir bon appétit non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...