Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

mon terrarium sans carreau

Messages recommandés

voici quelques photos de notre terrarium en construction
il y a déjà quelques photos sur le forum composition mais là je peux en fin mettre des photos car il touche à sa fin


il me reste encore du boulot la zone blanche je veux y mettre du liège mais je ne l'ai pas encore


les morceaux de bois en avant doivent encore être nettoyé


mais pour l'instant mon plus gros soucis c'est les vitres on vient d'en casser une sur les ce soir, peut être un défaut d'équerre mais comment avez vous fait pour les poser surtout qu'impossible de trouver
des railles de hauteur différentes car dans l'idéal j'en aurais voulu un plus haut mais par chez moi pas chez casto ni leroy merlin

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est galère les vitres a mettre, c'est lourd, fragile, moi j'ai du soulever le haut du terra pendant que mon ami glissait la vitre dans les rails du bas puis ensuite mettre le haut du terra en essayant de mettre la vitre dans les rails du haut et la galère c'est surtout de réussir a mettre les deux vitres dans les rails car souvent tu réussie une mais l'autre du coup est ressortie...
pour le prochain terra je mets des portes fenetres !

sinon sympa ton terra, j'éviterai juste de mettre les branches non lavées dans le terra même si c'est pour voir si ca irait, je les nettoierai avant afin qu'il n'y ait pas de bactéries qui se propage dans le terra.

sinon j'adore la partie bassin et jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les rail tu en prend deux les meme exemple tu prend des 15 mm et sur une des rail tu les rabotee pour decendre a 10 mm et le tour est jouer c'est comme ca ke je faisait pour mes terra, et j'en prennai en alu c'est plus facile et ca bouge pas avec le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très bien fait ton terra beau travail Smile
pour pausé les vitres tu n'a beaucoup de solutions, j'ai fait comme axelle pour mes premier terra, j'ai soulever le haut et j'ai enfilé les deux vitres puis on referme le tous, pour le dernière j'ai pris du polyglass, c'est comme le plexi mais plus résistant et tu peut les gondoler pour les bougés c'est plus facile, et c'est aussi clair que du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments


ca y est les carreaux sont mis il ne me reste plus que le liège que j'ai demain plus l'humidificateur à installer

basilic toutes mes branches proviennent de la fôret que l'on a dans notre région ainsi que la mousse aussi, j'ai tiré l'écorce des branches, les ai lavé et laissé sécher, ensuite elles ont été vernies sur ton certaines en wengé, et les plus clairs en incolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon j'adore la partie bassin et jardin !!


oui moi aussi c'est tres simpa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau terra Wink , voisine Wink Wink

juste un tit coucou comme promis ( après une furtive rencontre chez vincent insect express),
comme quoi le monde du reptil et petit
et au plaisir de ce revoir

alice et maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair le monde est petit et je vois que tu n'as pas menti j'ai la primeur du 2ième messages :-)

pas de souci avec plaisir qui sait on pourrait se regrouper pour aller chez vincent quand on en a besoin

à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour chez vincent
malheuresement pour nous d'ici un moi ou deux il déménage sur watrelos cela fera un peu plus de route

a bientot
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois sur wattrelos pour moi ca ne me posera aucun problème ma belle mère est de leers donc si il faut lui passer commande et récuperer elle pourra me le faire et nous les ramener

ou meme moi j'y vais assez régulièrement je suis originaire de là bas et pas mal de famille encore dans ce coin

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...