galladriel1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 voici quelques photos de notre terrarium en constructionil y a déjà quelques photos sur le forum composition mais là je peux en fin mettre des photos car il touche à sa finil me reste encore du boulot la zone blanche je veux y mettre du liège mais je ne l'ai pas encoreles morceaux de bois en avant doivent encore être nettoyémais pour l'instant mon plus gros soucis c'est les vitres on vient d'en casser une sur les ce soir, peut être un défaut d'équerre mais comment avez vous fait pour les poser surtout qu'impossible de trouver des railles de hauteur différentes car dans l'idéal j'en aurais voulu un plus haut mais par chez moi pas chez casto ni leroy merlinmerci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 c'est galère les vitres a mettre, c'est lourd, fragile, moi j'ai du soulever le haut du terra pendant que mon ami glissait la vitre dans les rails du bas puis ensuite mettre le haut du terra en essayant de mettre la vitre dans les rails du haut et la galère c'est surtout de réussir a mettre les deux vitres dans les rails car souvent tu réussie une mais l'autre du coup est ressortie...pour le prochain terra je mets des portes fenetres ! sinon sympa ton terra, j'éviterai juste de mettre les branches non lavées dans le terra même si c'est pour voir si ca irait, je les nettoierai avant afin qu'il n'y ait pas de bactéries qui se propage dans le terra. sinon j'adore la partie bassin et jardin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo_gt 0 Posté(e) le 13 avril 2010 dans les rail tu en prend deux les meme exemple tu prend des 15 mm et sur une des rail tu les rabotee pour decendre a 10 mm et le tour est jouer c'est comme ca ke je faisait pour mes terra, et j'en prennai en alu c'est plus facile et ca bouge pas avec le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binoit 0 Posté(e) le 13 avril 2010 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 14 avril 2010 oui sa rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag73 0 Posté(e) le 14 avril 2010 il est très bien fait ton terra beau travail pour pausé les vitres tu n'a beaucoup de solutions, j'ai fait comme axelle pour mes premier terra, j'ai soulever le haut et j'ai enfilé les deux vitres puis on referme le tous, pour le dernière j'ai pris du polyglass, c'est comme le plexi mais plus résistant et tu peut les gondoler pour les bougés c'est plus facile, et c'est aussi clair que du verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ton terra est magnifique, ou as tu trouver les branches ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 merci pour vos complimentsca y est les carreaux sont mis il ne me reste plus que le liège que j'ai demain plus l'humidificateur à installerbasilic toutes mes branches proviennent de la fôret que l'on a dans notre région ainsi que la mousse aussi, j'ai tiré l'écorce des branches, les ai lavé et laissé sécher, ensuite elles ont été vernies sur ton certaines en wengé, et les plus clairs en incolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 il faudrait juste que tu rajoutes quelques cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura06 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Citation :sinon j'adore la partie bassin et jardin !!oui moi aussi c'est tres simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 29 avril 2010 beau terra , voisine juste un tit coucou comme promis ( après une furtive rencontre chez vincent insect express),comme quoi le monde du reptil et petit et au plaisir de ce revoiralice et maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est clair le monde est petit et je vois que tu n'as pas menti j'ai la primeur du 2ième messages :-)pas de souci avec plaisir qui sait on pourrait se regrouper pour aller chez vincent quand on en a besoinà très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 30 avril 2010 oui pour chez vincent malheuresement pour nous d'ici un moi ou deux il déménage sur watrelos cela fera un peu plus de route a bientotmaxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 une fois sur wattrelos pour moi ca ne me posera aucun problème ma belle mère est de leers donc si il faut lui passer commande et récuperer elle pourra me le faire et nous les ramenerou meme moi j'y vais assez régulièrement je suis originaire de là bas et pas mal de famille encore dans ce coinà bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binoit 0 Posté(e) le 30 avril 2010 bien les vitre beau tera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites