Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

aide pour le chauffage

Messages recommandés

voila les vitres du terra sont posées et je l'ai fait tourner une nuit complète pour voir la température
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=127&u=11119306][/url

au point chaud il est à droite sur la photo là l'ampoule n'était pas mise c'est une lampe chauffante de 150 watt j'ai 29°
j'ai mon tube uv (on doit remettre juste une branche pour qu'elle puisse se mettre en dessous)

et à l'endroit de l'ampoule infra rouge je peux mettre une céramique de 50 watt

mais par contre dans l'ensemble du terra je n'atteints que 24°

je suppose que cela n'est pas suffisant mais qu'est ce que je peux faire pour augmenter

l'hydrométrie je ne l'ai pas encore testé car j'attends par colis mon brumisateur, j'ai mon bac à eau chauffé pour l'instant à 28°

merci

c'est bizarre que tu n'arrive pas à avoir plus de 29° au point chaud, avec une lampe de 150W !!

car moi juste avec une lampe ceramique de 150 W j'arrive à avoir les 31° au point chaud !

qu'est ce que tu utilise comme lampe ??

pour le reste du terra, c'est un peu normal que tu n'arrive pas à avoir plus de chaleur !! vu que la lampe qui chauffe le plus, et juste au dessus d'une planche, donc les radiations de chaleur ne peuvent penetrer dans le terra, et son bloquer par la planche, et la chaleur reste au dessus !!

moi ce que j'essaierai c'est d'inverser le point chaud, soit le mettre à gauche, avec une lampe ceramique avec un minimum de 150W, cela permet de chauffer un peu plus l'ensemble du terra, etant donné qu'il est à cheval entre la planche et le reste du terra (d'apres ce que je peut voir sur la photo !!) de ce faite comme la distance entre les 2 planches et là meme, le point chaud sera identique point de vu chaleur !!

il est bien que tu precise que tu rajoutera une branche, pour acceder plus facilement au UV, car là la distance et bien trop importante !! un neon UV porte à max 30 cm !!

c'est pour cela que moi j'ai preferer obter pour un bright sun qui porte les UV à pres d'1m, et de plus la lampe degagent de la chaleur en plus !!

sinon quel est de nouveau la taille du terra ??!!

quel sont les temperatures exacte que tu as , soit au point le plus bas, au milieu du terra , et au point le plus haut (niveau planche) ??
et apres changement ??

• Créer...