Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toma77

Goozi Mon premier Physignatus lesueurii.

Messages recommandés

Salut! Comme promis voici mon Physignathus lesueurii.
Il a malheureusement un petit doigt en moins enfin une phalange et le bout d'un autre doigt un peu abimé mais le vendeur ma dit que ce n'était rien de bien grave.
Il a environ 3-4mois. Il est très peureux mais je pense que c'est parce qu'il est jeune,
il ne grimpe pas en hauteur reste toujours en bas.... bizarre.
voilà.
( je dis il mais en faite je ne sais pas :p lool ce sera la surprise)






Commentaire?
( voir son terrarium dans la section appropriée)[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout felicitation au premier leuserii du forum, j'espere que tu nous fera partager des photo au fur et a mesure du temps pour suivre son evolution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe c'est génial !!!
n'hésites pas a poser des questions, ca reste tout de même très proche du physi co. on pourra te renseigner
et merci de nous faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles photos du Dragon Smile





Il grandit pas tellement je m'inquiète un peu.. .ça fait près de 4 mois que je l'ais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau, je me rend pas comte si il a grandi mais il change c'est sur il a une belle couleur là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool c'est impossible de le mesurer, une vrai flipette dès qu'on s'approche de lui.
Pour vous dire je l'ais jamais vu manger, je sais qu'il mange par ce que les grillons ou les blattes sont plus la mais bon. Je suis presser qu'il grandisse Smile
( ça peu être du au neon ? , c'est un Sun Glo 5.0?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle petite crevette Le fait qu'il mette du temps à grossir provient peut être de son stress ??

En tout cas je lui trouve aussi une superbe couleur !

Patience, laisse le bien s'habituer, car il me semble qu'il a du avoir pas mal de misère avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe les maintenance sont les mêmes que les coccinus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu retrouves des crottes ?
quand tu dis que les blattes disparaissent, tu les mets dans une coupelle ou tu les laches dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! voila des petite news du Lesueurii du forum.
Bon toujours les même probleme autant peur de moi,mange jamais devant moi impossible de lui donner à manger à la main. Il n'as pas beaucoup grandi même pas du tout....
je vais bientôt faire une analyse de ces selle pour voir tout ça.






pour répondre au ancienne question : oui je met les blattes et les grillons dans une petite coupelle avec des rebords j'enlève les patte des grillons. ( il en mange environ 5 par jours ) et oui je vois tout les jours une nouvel crotte dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super beau commeçà

C'est déjà bien si il mange et fait ses selles correctement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau mais c'est bizarre qu'il ne grandisse pas quand même, tu l'as déjà vu muer ?

Ton néon est-il accessible à moins de trente centimètres ? Le change tu tous les six mois ?

Sa fais quelque questions mais je trouve vraiment sa étrange.

PS : ce substrat à base de fibre de coco est mortel pour tous reptiles qui l'ingèrent car vraiment toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah j'ai changer il y à 2 semaines, j'ai pris un Arcadia 6.0 oui il est a moins de 30cm de quelques endroits. mais c'est vrai que je le vois pas souvent sous la lumière mais la journée je suis pas la donc je sais pas ce qu'il fait. je l'ai vu mué une foi totalement c'était en juillet il me semble.
le vendeur m'a dti que c’était le mieux les fibre de coco... tu met quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est la tourbe blonde avec de la mousse de forêt par dessus, enfin je sais si c'est pareil que pour les coccincinus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyko et physia a écrit:
Le mieux c'est la tourbe blonde avec de la mousse de forêt par dessus, enfin je sais si c'est pareil que pour les coccincinus scratch


C'est exactement la même chose pour le lesueurrii, tourbe et mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okey je vais changer ca rapidement! je peux l'acheter dans un magasin de bricolage genre casto ou Leroy, ou c'est obliger de l'acheter dans une animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toma77 a écrit:
okey je vais changer ca rapidement! je peux l'acheter dans un magasin de bricolage genre casto ou Leroy, ou c'est obliger de l'acheter dans une animalerie?


Tu peux en trouver un peu partout, de la tourbe blonde, en magasin de bricolage je pense que oui, sinon en jardinerie tu en as à coup sûr.

Du moment qu'elle ne soit pas traité et mélangé à de l'engrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton loulou !!
cette espèce est plus peureuse, l'essentiel c'est qu'il mange et fasse ses besoins.
tu lui donnes du calcium et des vitamines de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, on en voie rarement et j'ai jamais trouver quelqu'un qui le vendait ou dans une animalerie commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très difficile d'en trouver, j'ai pris le dernier que j'ai trouver!
je suis tellement presser qu'il grandisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliment ca lui fait plaisir :p
Bah je pense que c'est un mâle, j'essayerai bien sur de faire des petits! mais bon faut trouver une femelle ce qui a mon avis va être super dur à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde!
1 moi passer après les dernier photos , et une mue faite!
Toujours aussi beau à mes yeux, il est devenu plus blanc sur les cotés du ventre c'est superbe!
Alors voici quelques photos:









Mais toujours aussi craintif, et ne veux toujours pas manger en ma présence.
j'ai ENFIN réussi à le mesurer exactement il fait 26.7cm ( pour environ 7mois) Lol Very Happy

Bon week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! ouai il va bien même si il est très peureux et qu'il ne chasse pas.
D'ailleurs il commence a faire n'importe quoi dans le terra, il grimpe partout il gratte partout il veut ABSOLUMENT sortir.
Mais je peux pas le laisser sortir sinon j'arriverai jamais à le rattraper il et tellement vif cet crapule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai 34 point chaud en hauteur. Puis un point froi à 23 enfin ya toute les températures.
L'eau est peut être un peu froide mais Je vais mettre un chauffage.
Après il est pas trop curieux quand Je suis près du Terra mais des qu'il me voi plus, il fait n'importe quoi lol.
Impossible de créé un lien il ne veux pas manger en ma présence.
J'essai de lui montré de temps en temps qu'il n'a pas à avoir peur mais ya rien à faire il est vraiment craintif. Mais bon du moment qu'il mange et qu'il est en Bonne forme ça me va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien qu'il mange et qu'il soit en bonne santé, après le faite qu'il soit encore craintif... patience patience et patience clindoeil Ça apportera ces fruits clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahh, j'ai eu la chance de voir et de manipuler des adultes et il ne sont pas du tout craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...