Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mae

Produit contre les pontes blanches a répétition ?

Messages recommandés

Bonjour alls,

Alors voici ma question, existerait'il un produit pour eviter les pontes blanches a répétition?
car ma femelle les fait a la suite sur une periodes trés courte ( 2-3 mois max entre les deux) et je commence a m'inqueter un peu de son etat de santé car mine de rien elle s'affaiblie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais des recherches mais j'ai pas trouver Rolling Eyes , peut être que si tu appel un véto il pourrai te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu il est possible d operer mais Brill sera strerilisee

je ne pense pas qu il exsite un produit pour eviter les pontes blanches,.........

je vais voir si je trouve des infos de mon cote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que Bébène en avait parlé sur un autre forum...il faurait lui demander, mais peut être que je confonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

est ce qu'elle les fait systematiquement toute les 2-3 mois, soit en tout 6 pontes par an ???!!!

ma femelle me fait une ponte (d'ailleur elle m'a fait une ponte, mais pas vu à temps (le jour suivant), oeufs trop sec pour incuber !! Crying or Very sad ) puis une autre ponte 1 mois apres , puis plus rien pendant 1 an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la premiere fois que l'espacement est si court 1 mois après, une premiere ponte etaler sur 1 semaine a peu pres puis la rebelotte mais tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Non c'est la premiere fois que l'espacement est si court 1 mois après, une premiere ponte etaler sur 1 semaine a peu pres puis la rebelotte mais tout d'un coup.



euhhhh donc si j'ai bien compris, elle ta fait 2 pontes en 1 mois ??!!

la premiere il y à 1 mois, et pondu tout ces oeufs sur 1 semaine, et la deuxieme maintenant, et pondu tout les oeufs en une fois !!!

c'est bien ca ??

et pas d'autre pontes ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila exactement et pas d'autre ponte pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il n'y à pas à s'inquieter, comme dit plus haut, en ce qui concerne ma femelle, elle me fait depuis 5 ans, à chaque fois 2 pontes à 1 mois d'intervale (avril et mai), puis plus rien pendant 1 an, puis l'année suivante rebelote (avril et mai) !! et ainsi de suite

apres chaque ponte elle recois direct 2 souris , pour la requinquer .. et je ne l'a trouve pas trop affaiblie

2 pontes d'affilé ce n'est pas dramatique, c'est tres courant qu'un physi fasse 2 pontes, il faut bien la nourrir et la bourrer de calcium car pour la fabrication des oeufs il lui faut beaucoup de calcium, et ce calcium et pris de son propre corps d'ou une partie de l'affaiblissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu me rasure, effectivement apres la ponte elle est assez affaiblie mais avec un apetit enorme donc je n'hesite pas tant qu'elle en demande je donne et le lendemain je la retrouve en pleine forme a chaque fois donc c'est juste sur le moment qu'elle fatigue mais après avoir bien manger et passer une bonne nuit ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...