Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden1111

Future ponte ??

Messages recommandés

Depuis une bonne semaine Diva n'avale plus rien Depuis 2 jours elle gratte partout et fait des trous dans le substrat ...

Je pense que la ponte est imminente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!
c'est une ponte blanche ou pas ?

moi Dixie entame sa troisième semaine de diéte mais elle est énorme...j'espère qu'elle va bientot me faire ses oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais trop avoir peur quand ma femelle va me faire une ponte blanche ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je dirais ponte c'est les symptomes parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas qu'elle va pondre, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne la trouve pas en bonne forme.

Il y a quelques jours en rentrant le soir je l'ai trouvée stressée et avec une couleur foncée inhabituelle et en regardant de plus près j'ai vu que Monsieur physi était passé par là !

Si elle a déjà une ponte à venir j'espère qu'elle ne sera pas blanche car sinon il faudrait que Denver se réveille plus tôt la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si denver est actif ça risque de poser problème en plus tu n'a pas la possibiliter de la separer faudra faire attention car il risque d'etre trop a ces trousse et elle va pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille

Aujourd'hui c'était calme Monsieur était en mode "goinfrage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Diva :

La ponte a eu lieu le 22/04 mais je ne sais pas combien d'oeufs car elle les a enterrés dans le substrat et je les y ai laissé car je ne connais pas l'endroit exact, elle a bien rebouché les trous.

Du coup, elle avait la tête dans un état !
Elle a également pondu 3 autres oeufs quelques jours plus tard que j'ai retrouvés le soir.

Donc je ne sais pas vraiment si les oeufs enterrés vont donner quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ponte blanche c'est une ponte non fertile, les femelles pondent également sans male ou sans accouplement.

super Eden !!
j'espère que ca va marcher, tu n'as pas d'incub ? tu tentes de laisser dans le terra ?

moi Dixie hier m'a fait son premier oeuf (ponte blanche) dans l'eau, il était temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super eden, je pense que tu as bien fait de laisser les oeufs ton terra est nickel tu a un bon pourcentage de chance d'y arriver comme ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Eden ....

ben moi j'avais pas vu à temps Crying or Very sad ma femelle m'a fait 15 oeufs, bien caché (non visible à l'oeil), et vu que le jour suivant donc relativement sec !!! Crying or Very sad

ben c'est un peu de ma faute, je lui avait pas mis de pondoir !! je pensait de nouveau avoir des BB, comme l'année derniere !!

mais encore un petit espoir, depuis des années elle me fait à chaque fois de pontes à un mois d'interval, donc encore un peu d'espoir pour avoir des oeufs !!


au faite Eden le jour de ponte, c'est un super jour , ca !!!!!! lol! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pas d'incubateur donc pas vraiment le choix mais c'est à tenter ! En tout cas merci pour vos encouragements

Joe n'ai pas de regret pour le "pondoir" car l'année dernière Diva en avait un et elle a gratté partout, sauf dedans et elle apondu a plusieurs endroits, sauf dedans
Du coup cette année je ne l'ai pas remis et finalement je pense que l'essentiel de sa ponte est dans le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN pondoir est constitué de quoi?
Fait en quel matériaux avec quoi a l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Joe n'ai pas de regret pour le "pondoir" [/img]


si Crying or Very sad ....... moi je voulais de nouveau des BB physis cette année !!!

aurel a écrit:
UN pondoir est constitué de quoi?
Fait en quel matériaux avec quoi a l'intérieur?


un pondoir et habituellement constitué d'un bac en plastique (entre autre) remplie de terreau, de terre,etc, mais preferable de la vermiculite (pour voir la couleur des oeufs ), le tout humide , pour que la femelle des qu'elle est prete à pondre, puisse creser est enterrer ses oeufs !! puis les recuperer plus facilement, et les mettre dans un incubateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...