Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galladriel1

conseil de vendeur ?

Messages recommandés

bonsoir,

je suis allée chercher des blattes pour tara

et voici que le vendeur me dit ne donnez pas trop de blattes à votre dragon d'eau car leur carapace rend difficile quand on n'en donne trop leur digestion du coup je lui demande ce qu'il conseille et voila ce qu'il en dit :

par semaine

5 blattes
40 grillons
5 vers de cétoine
5 vers morios
1 souriceau tous les 15 jours

qu'est ce que vous pouvez m'en dire je suis entièrement d'accord qu'il faut varier mais pour ma part actuellement son alimentation de base ceux sont les blattes

faut il changer quelque chose

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de soucis avec les blattes, ce sont celle de madagascar qui ont une carapace plus dure qui peut constiper nos reptiles mais les blaptica passent très bien.
après les vers morios c'est de la merde, comme les vers de farine...
les grillons c'est bien mais par rapport a la taille des physi je trouve ca vraiment trop petit.

par contre il est vrai qu'il faut varier au mieux entre criquets, vers de terre, blattes, escargots, poisson, rosés,
de toute façon la meilleure nourriture reste les vers à soie
ensuite les blattes ont un très bon apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci axelle par contre une question qui est déjà restée sans réponse

vos escargots vous les prenaient dans vos jardins ?c'est sans risque
pareil pour les vers de terre on peut les récupérer dans nos jardins

moi j'ai pas de pesticide dans le jardin je ne le traite pas juste ma pelouse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il est conseillé de les prendre chez des éleveurs pour éviter qu'ils aient mangé des plantes toxiques etc.
moi perso je les prends dans mon jardin, je sais qu'il n'y a pas de perticides, après c'est un risque, mais bon je me dit qu'il faut arrêter d'être parano avec tout...mais j'ai peut être tord sur ce coup là...
il ne faut pas non plus que ca soit un endroit pollué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'ai jamais eu de soucis avec les blattes, j'en fait même une nourriture de base (qui m'a été conseillé par le forum Wink ), les grillons comme à dit Axelle ça dépend de le taille du reptile... Les vers de morios je suis contre, tout comme les vers de farines et les vers de cétoines ( j'ai vu beaucoup d'articles et de gens qui ont eu des problèmes) mais bon c'est mon avis Wink , après d'autres personnes en sont satisfaites. sinon je lui donne des guppys (c'est ce qu'elle préfère), mais bon la mienne et difficile j'ai du mal a varier Neutral

Citation :
de toute façon la meilleure nourriture reste les vers à soie

Je ne savais pas que les vers à soie étaient une "bonne nourriture" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je varie entre grillons, vers de terre et teigne de ruches .
par contre mes physi n'acceptent pas les blattes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part la meilleure alimentation reste le grillon apres les blattes j'ai jamais entendu parler de ce souci de carapace faut rester dans le resonnable dans la nature il mange tout les inscte qui leur viennent donc ils ont quand même un système digestif caustaud.

Les truc a eviter c'est les vers de farine ça c'est mauvais ça crée une dépendance et c'est bourré de chitine ce qui est mauvais pour eux.

le vers a soie c'est tip top.

Et le must du must c'est la diversiter des proie il y a que sa de vrai et sa va de soit pour nous aussi c'est pareil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun aura un avis different sur la nourriture !!

pour moi la meilleur c'est le blanchon, car bien plus nutritif (vitamine, calcium, proteine,lipide,etc,etc) que les reste !!

apres je leurs donnent des blattes, des grillons, des vers de farine, des morios (plus digeste que les vers de farine), vers de terre, escargots,vers de cetoine,des legumes, des fruits, etc,etc

le tout etant de varier la nourriture (comme pour nous !) .... donc donner de tout ,car chaque aliment apporte quelques chose meme aussi minime soit t'il , pour certain aliments les limiter (entre autre les vers de farine, comme là dit Mae contient de la chitine, de plus, risque d'occlusion intestinal, et dependance !! d'ailleur tous ce qui tendre risque de dependance !!), mais à petite dose et en variant la nourriture = aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
les teignes de ruches provoquent aussi une sacrée dépendance


Et ça dépérit vachement vite. Enfin en tout cas par chez moi, a chaque fois que j'en ai achetées, elles sont mortes deux jours après =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...