Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel04

materiel pour terra d'un physi.

Messages recommandés

Voili voilou, pour mon premier post je pose les question suivantes.
Je ne possède pas encore de dragons d'eau car je n'y connais absolument rien.

J'aurais voulus savoir a combien reviens l'entretien annuel pour un dragon d'eau?(nourriture substrat etc)

Quel matériel faut il pour un physi?(lampe, plaque chauffante, lampe UVA/B, hygromètre...)

Le dragon peut il vivre dans un terra placé dans un pièce a vivre comme un salon, avec un gros chien (cané corso) et 2 chats sans être trop stressé, ou doit il être placé dans une pièce au calme.

Ce sont des questions de débutant.
Mais si je décide de m'offrir un Physignathus cocincinus je tiens a ce qu'il vive dans les meilleurs conditions.

Merci d'avance pour vos réponses
@++

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'emplacement du terra il vaut mieux privilégier un endroit calme, avec pas trop de passage, surtout il faut éviter les contacts visuels avec d'autres animaux (cela est valable pour tout les reptiles).

la taille du terra pour un physi adulte est 170h*100*100.

pour le cout du terra, il faut le faire maison et avec la déco comprise et le matériel tu peux t'en sortir pour 500 €.

il te faudra une lampe chauffante pour obtenir un point chaud (par exemple en haut du terra à droite) à 31°C et un point froid (en bas du terra) à 25°C.

ton bac d'eau devra être très grand et occuper plus de la moitié de la surface au sol. Il devra être chauffé à l'aide d'un thermomètre d'aquarium protégé pour obtenir une eau à 28°C.

Il te faudra ensuite un néon UV 5.0 (certaine lampe chauffante font aussi UV). Ce "néon sera à changer tous les 6 mois.

Sinon il te faudra :
- un thermostat
- un thermomètre
- un hygromètre
- un système pour avoir la bonne hygrométrie (elle doit être à 70% avec deux pics à 90% dans la journée) donc soit un brumisateur soit un système de pluie fine (sinon tu pourra le faire manuellement mais en été c'est galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...