cake59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 bonjour tout le monde pouver vous me donner des conseil sur le bois a choisir et quoi mettre decu pour le proteger et quel eclairage va le mieux pour mon phys merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galladriel1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pour ma part le mieux c'est du bois osb de 15 mm à l'interieur le fond est en mousse pu, les côtés en bois le tout recouvert d'un vernis incolore alimentaireen ce qui concerne l'éclairage il faut distinguer 2 choses-éclairage pour toi voir à l'intérieur mais qui n'apporte pas de chaleurmoi j'ai 3 spots installés dans le plafond-après pour les lampes chauffantes tout dépendra quelle taille tu veux faire ton terraest ce que tu as déjà une idéeen tout cas n'hésite pas à poser des questions il y a quelques mois j'étais au même point que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je complete rapidement pour le bois OSB 3 c'est bien pour l'éclairage : - un néon 5.0- une lampe chauffante (le W dépendra du terra)sinon il y a des lampes chauffantes qui font UV 5.0 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 merci pour les conseil je voudrais faire un terra de 1.80 de haut 80 de profond et 1.00 de longcar j habite dans un appart et je voudrai s avoir si je peut le faire demontable si oui en combien de parti merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je voudrais s avoir aussi si c est mieux de mettre des vrai plante si oui lequel ou des fausse car j ai peur que ca ne tient pas longtemp. merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mae 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui tu peu effectivement le faire démontable après tout ce joue sur l'imagination que tu as a le construire le mien a fini par etre demontable en plusieur partie pour qu'il puisse sortir de l'appart.le nombre de partie dependera de la taille de tes portes et surtout de combien toi tu voudras de partiePour ce qui est des vrai plantes c'est juste une question d'ethetique et de pratique, des plantes naturel seront plus de contrainte pour le nettoyage et risque de mourrir ou d'etre anéantie par les passage incessant des tes physi qui ne ce géneront pas par contre du plastique ou faux sera plus simple a nettoyer et plus caustaud mais le rendu sera moins naturel.Tout est une question de gout après, si tu te sent capable de t'occuper aussi de ta deco vivante ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 6 mai 2010 merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Mae a tout dit.n'hésites pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 7 mai 2010 bonjour a tous j ai encore des questions: qui aurais la liste des bois naturel et fleurs naturel non toxique pour mon phys pour mettre dans son prochain terra qui serra bientot en construction . quel substrat et efficace pour le fond de mon terra et qui tient au decor car je compte le faire moi meme avec de la mousse expansive mais je ne sais pas quoi mettre au dessus de la mousse pour que le substra tient bien car j ai peur que mon phys griffe tout et qu il en mange .pouvais vous me donner les dimension exact pour un phys tout seul et pour un couple .merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel04 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut cake59. Je pense que ceci pourra taider. Pour un juvénile (de - de 35cm queue comprise) : 80h*50l*80LPour 1 : 170h*100l*100LPour 2 : 170h*100l*150LPour 3 : 200h*120l*200LPour 4 : 220h*130l*250L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 9 mai 2010 merci pour votre reponse .j ai encore des question; ou je pourrai trouver des vitres pas trop chere pour les porte de mon terra et si il y a d autre solution a la place des vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel04 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Pour les vitres tu peux trouver ça chez castorama. Pour le prix c'est au alentour de 30€ le m². Sinon tu peux aussi en trouver Sur leboncoin. A la place du verre tu peu utiliser le Plexiglas mais il ternis dans le temps et le moindre coup de griffe laissera des traces sur ta vitrine en Plexiglas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bonjour a tous je voudrais s avoir si je fait mon terra en plusieur morceau comme celui de mae .comment le solidifie quand je vais le remonter. merci a tous.il me manque quelque detail et un peu de materiel et hop d ici le week end les premieres photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Mae te dira ça Sinon tu peux aller voir son post ici : /photos-de-votre-terrarium-f23/le-maerium-t77.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 14 mai 2010 merci eden pour le lien car moi je ne sais pas pourquoi je n ai pas toute les photos de la construction du terra a la finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bonjour a tous j ai encore des question a vous posez. Je veut peindre l exterieur de mon terra je voudrais s avoir si je doit le vernir avant oui ou non .Quel peinture ou autre je pourrais mettre sur le decor de fond de mon terra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Pour l'intérieur, il est en OSB ? Tu peux le peindre puis le vernir ou le vernir simplement. Le vernis doit être fait en dernier.Pour l'extérieur, idem mais c'est plutôt en fonction de tes goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 15 mai 2010 merci eden je vais faire le fond de mon terra en mousse expansive je doit mettre quoi dessus pour durcir la mousse et bien la proteger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 21 mai 2010 desoler pour les photos mes deux garcons on etait malade toute la semaine. . normalement il y aura des photos aujourd hui ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 21 mai 2010 si tu fait un decor en mousse expansive tu la laisse bien secher elle se durcira d'elle meme, mais surtous apres bien la vernir avec du verni alimentaire car la mousse est tres toxique pour nos physis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 mai 2010 oui comme dit Eljej il faut bien laisser durcir, moi je mets la mousse et attends le lendemain pour la tailler, et surtout ne touche pas la mousse quand tu viens de la mettre, c'est une horreur, ça colle aux doigts et après tu galères énormement pour la faire partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonjour a tous j ai etait en foret aujourd hui je voulais s avoir comment bien nettoyer les branches et la mousse merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 mai 2010 les branches : un coup au four, si c'est trop grand moi je les brosse sous l'eau chaude simplementla mousse des forets : juste un peu sous l'eau froide, tu frottes légérement mais pas trop pour ne pas la tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cake59 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour a tous merci pour ses reponses demain je mais des photos le debut de la construction du terra pour mon phys etape par etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites