Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cake59

construction terrarium

Messages recommandés

bonjour tout le monde pouver vous me donner des conseil sur le bois a choisir et quoi mettre decu pour le proteger et quel eclairage va le mieux pour mon phys merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le mieux c'est du bois osb de 15 mm
à l'interieur le fond est en mousse pu, les côtés en bois le tout recouvert d'un vernis incolore alimentaire

en ce qui concerne l'éclairage il faut distinguer 2 choses

-éclairage pour toi voir à l'intérieur mais qui n'apporte pas de chaleur
moi j'ai 3 spots installés dans le plafond

-après pour les lampes chauffantes tout dépendra quelle taille tu veux faire ton terra

est ce que tu as déjà une idée
en tout cas n'hésite pas à poser des questions il y a quelques mois j'étais au même point que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complete rapidement

pour le bois OSB 3 c'est bien

pour l'éclairage :
- un néon 5.0
- une lampe chauffante (le W dépendra du terra)
sinon il y a des lampes chauffantes qui font UV 5.0 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil je voudrais faire un terra de 1.80 de haut 80 de profond et 1.00 de long
car j habite dans un appart et je voudrai s avoir si je peut le faire demontable si oui en combien de parti merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais s avoir aussi si c est mieux de mettre des vrai plante si oui lequel ou des fausse car j ai peur que ca ne tient pas longtemp. merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peu effectivement le faire démontable après tout ce joue sur l'imagination que tu as a le construire le mien a fini par etre demontable en plusieur partie pour qu'il puisse sortir de l'appart.

le nombre de partie dependera de la taille de tes portes et surtout de combien toi tu voudras de partie

Pour ce qui est des vrai plantes c'est juste une question d'ethetique et de pratique, des plantes naturel seront plus de contrainte pour le nettoyage et risque de mourrir ou d'etre anéantie par les passage incessant des tes physi qui ne ce géneront pas par contre du plastique ou faux sera plus simple a nettoyer et plus caustaud mais le rendu sera moins naturel.

Tout est une question de gout après, si tu te sent capable de t'occuper aussi de ta deco vivante ou non !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j ai encore des questions: qui aurais la liste des bois naturel et fleurs naturel non toxique pour mon phys pour mettre dans son prochain terra qui serra bientot en construction Very Happy . quel substrat et efficace pour le fond de mon terra et qui tient au decor car je compte le faire moi meme avec de la mousse expansive mais je ne sais pas quoi mettre au dessus de la mousse pour que le substra tient bien car j ai peur que mon phys griffe tout et qu il en mange Question .pouvais vous me donner les dimension exact pour un phys tout seul et pour un couple .merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cake59.
Je pense que ceci pourra taider.

Pour un juvénile (de - de 35cm queue comprise) : 80h*50l*80L

Pour 1 : 170h*100l*100L

Pour 2 : 170h*100l*150L

Pour 3 : 200h*120l*200L

Pour 4 : 220h*130l*250L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre reponse .j ai encore des question; ou je pourrai trouver des vitres pas trop chere pour les porte de mon terra et si il y a d autre solution a la place des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitres tu peux trouver ça chez castorama.
Pour le prix c'est au alentour de 30€ le m².
Sinon tu peux aussi en trouver Sur leboncoin.

A la place du verre tu peu utiliser le Plexiglas mais il ternis dans le temps et le moindre coup de griffe laissera des traces sur ta vitrine en Plexiglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je voudrais s avoir si je fait mon terra en plusieur morceau comme celui de mae .comment le solidifie quand je vais le remonter. merci a tous.il me manque quelque detail et un peu de materiel et hop d ici le week end les premieres photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eden pour le lien car moi je ne sais pas pourquoi je n ai pas toute les photos de la construction du terra a la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j ai encore des question a vous posez. Je veut peindre l exterieur de mon terra je voudrais s avoir si je doit le vernir avant oui ou non .Quel peinture ou autre je pourrais mettre sur le decor de fond de mon terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intérieur, il est en OSB ? Tu peux le peindre puis le vernir ou le vernir simplement. Le vernis doit être fait en dernier.

Pour l'extérieur, idem mais c'est plutôt en fonction de tes goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eden je vais faire le fond de mon terra en mousse expansive je doit mettre quoi dessus pour durcir la mousse et bien la proteger Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour les photos mes deux garcons on etait malade toute la semaine. triste . commeçà normalement il y aura des photos aujourd hui ou demain youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait un decor en mousse expansive tu la laisse bien secher elle se durcira d'elle meme, mais surtous apres bien la vernir avec du verni alimentaire car la mousse est tres toxique pour nos physis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit Eljej il faut bien laisser durcir, moi je mets la mousse et attends le lendemain pour la tailler, et surtout ne touche pas la mousse quand tu viens de la mettre, c'est une horreur, ça colle aux doigts et après tu galères énormement pour la faire partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j ai etait en foret aujourd hui je voulais s avoir comment bien nettoyer les branches et la mousse merci d avance commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les branches : un coup au four, si c'est trop grand moi je les brosse sous l'eau chaude simplement
la mousse des forets : juste un peu sous l'eau froide, tu frottes légérement mais pas trop pour ne pas la tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous merci pour ses reponses commeçà demain je mais des photos le debut de la construction du terra pour mon phys etape par etape youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...