Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Vous voulez entendre Zia?

Messages recommandés

Alors tout d'abord un grand merci à Nath qui a hébergé mes enregistrements, car je ne pouvais pas le faire (pas d'adsl)
Donc vous allez entendre Zia, ce ne sont pas des enregistrements tout récents, elle parle encore bien mieux depuis !
Mais bon ça vous fera un apperçu !
Je précise que tout ce que 'on entend, c'est QUE elle, il n'y a aucun bruit exterieur.

c'est parti !

http://media.putfile.com/Zia-1

http://media.putfile.com/Zia-2

là elle fait la sonnerie de mon téléphone
http://media.putfile.com/Zia-4-tel

elle dit bonjour...
http://media.putfile.com/Zia-bonjour

et là c'est quand elle me pête sa crise!
http://media.putfile.com/Zia-crie

bon j'espère que ça marche!

merci pour elle !!

et je vous dit, depuis l'enregistrement, elle parle encore beaucoup mieux!
ce qu'il y a, c'est qu'elle "capte" à chaque fois que je veux l'enregistrer alors elle ne dit plus rien, j'ai mis des jours et des jours pour avoir ça, alors qu'elle cause autrement toute la journée!

ptitgrain a écrit:
merci pour elle !!

et je vous dit, depuis l'enregistrement, elle parle encore beaucoup mieux!
ce qu'il y a, c'est qu'elle "capte" à chaque fois que je veux l'enregistrer alors elle ne dit plus rien, j'ai mis des jours et des jours pour avoir ça, alors qu'elle cause autrement toute la journée!

Pareil ! Il ne parle que quand je me cache !!!! Et....on n'a pas le même téléphone !

Oui, il fait le téléphone, la minuterie de la gazinière, la porte qui grince, appelle Vanda, miaule comme le chat, appelle mon mari et répond (Vincent !!!!......Quoi?), dit "coucou" quand je le dis aussi, dit "chut !!!!" quand les chiens aboient, dit "cacahuète"...
avant il disait "dodo Pablo", mais il ne le dit plus.
Mais il ne parle que lorsque il ne nous voit pas.

A part ça, il nous fait des bisous sur la bouche, et danse avec nous (il fait même la différence entre rock et reggae, le reggae il danse en hochant la tête de bas en haut et en ouvrant les ailes, le rock il balance la tête de gauche à droite frénétiquement, c'est trop marrant).

Je l'ai depuis 1990, donc depuis 16 ans. (le temps passe....)

merci Lydie!

eh ben ça fait longtemps que tu l'as déjà !!! il commence à avoir un bel age!

Zia ne danse pas encore, mais j'ai hate!

Parcontre elle parle tout le temps, même quand elle est avec nous 5 quand nous sommes à table!
Et même quand j'ai de la visite!

EXCELLENT!

Le tel suis épatée, la crise ça me ferait rire deux jours je pense et après elle finirait au four

So.

ptitgrain a écrit:
merci Lydie!

eh ben ça fait longtemps que tu l'as déjà !!! il commence à avoir un bel age!

Zia ne danse pas encore, mais j'ai hate!

Parcontre elle parle tout le temps, même quand elle est avec nous 5 quand nous sommes à table!
Et même quand j'ai de la visite!

de rien katia
c'est vrai que c'est genial d'entendre un perroquet parler
j'espere que nous remettra le belle voix de zia

kikoken a écrit:
EXCELLENT!

Le tel suis épatée, la crise ça me ferait rire deux jours je pense et après elle finirait au four

So.

Non, seuls les invités sursautent, et me disent que mon téléphone sonne, nous on n'y fait plus attention, on perçoit parfaitement la différence de sonnerie (même infime), et on ne réagit même pas.
Ce qui est difficile ce sont les "crises de folie", c'est à dire que parfois (rarement) il hurle comme un malade...là c'est dur.
Et la poussière de plumes, là....

Moi j'uarais adorée avoir un gris du gabonm ais 'cest le cris fort qu'il pousse qui me fait reculer.
Quand je m'occupée de celui de mon véto lors de mon stage il nous casser les oreiles tellement il crié fort.

ah oui, moi c'est clair que ce n'est pas possible!

J'ai des acouphènes, et ça serait une vraie torture pour moi! On est allés une fois au parc Zoologique dans le village en face de chez nous, et il y avait des Aras qui poussaient des cris atroces! On a écourté la visite sur la fin tellement c'était insuppportable.

So.

ben les cris des aras sont quand même bien pires que ceux des gris!

sachairis, hum oui la poussière des plumes, c'est une horreur! et la mue alors là j'en parle même pas!

rhoooo!!!!

c'est absolument exellent,j'était écroulé de rire en l'ecoutant,et puis elle met les intonnations et tout,c'est la classe!