Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel04

Installation de la resistance chauffante pour le bac du terrarium.

Messages recommandés

Salut les amis.

Me faisant chier comme un rat mort a mon travail, je pense beaucoup a la conception de mon terra, et je me penche sur la piscine chiffé de mon futur dragon.

Pour chauffer la piscine il faut mettre une resistance dans l'eau.
Et mes questions sont les suivantes.

Pour un bac de 80cm L x 70cm l x 20cm de prof il me faudrait une resistance de combien de w?
La résistance étant en immersion par ou avez vous fait passé le câble alimentant la résistance en courant?

Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas immaginer a quel point je suis pressé de commencer mon terra et daccueuillir mon drgon.

Allez a pluss les coupins et les coupines. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'ai un trou de la taille du cable dans le bois de mon terra et j'ai ensuite couper (a ne pas faire par des main non experte surtout que l'accessoire n'est plus garantie après Rolling Eyes ) le cable qui va a la prise et j'ai instaler un inerupteur en guisse de domino comme ça je peut eteindre et allumer sans debrancher.

Pour la taille sois sur de la taille de ton bassin et prend en un correspondant en magazin il te disent pour quelle volume ça correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ton câble remonte a la surface et sort par le côté du terra cest ça?
J'avais pensé fait un trou dans le bassin et faire passer le cable par ce trou et rebouché au silicone afin que ce soit plus propre, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Un avis? Quelqu'un qui aurait fais comme ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le conseil pas risque de fuite, mon cable sort effectivement de l'eau et sort par le coter du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour chauffer l'eau du terra ?
car moi j'utilise simplement un thermometre pour aquarium protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil axl c'est aussi un thermostat resistance pour aqua tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE ne serais pas celui la Chauffage de précison Jäger pour aquarium ?
et tu as mis quoi comme protection autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement un chauffage d'aquarium, et le cable passe par dessus le bac, fait un trou ovale de la taille de la prise dans le terra, pour le racorder à la prise de courant !

generalement pour le chauffage d'aquarium on prend 1W par litre d'eau !!

mais qui peut le plus peu le moins , moi pour 25 litres (provisoir, car j'ai prevu un plus grand bassin), j'ai mis un chauffage d'aquarium de 100W !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avis sur celui la Chauffage de précison Jäger pour aquarium ?
et il faut mettre quoi comme protection autour pour éviter les brulure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien.
Donnez moi votre avis, ou bien me diriger vers un autre produit.

Ça ce passe par ici

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantage de celui que tu presente, c'est qu'il à une protection lorsqu'il est en dehors de l'eau !

moi j'ai pris un simple chauffage d'aquarium, et cela fonctionne tres bien !

pour la protection autour , j'ai rien mis, la femelle à deja mis sa patte pendant un certain temps dessus lorsqu'il ete allumé, et au bout de ce temps elle à enlevée sa patte, peu etre un peu trop chaud !!

mais aucune brulure,
sinon tu peut mettre quelques rochers devant ou un grillage, pour une petite protection , mais pas de trop sinon la chaleur ne peut se disperser dans l'eau, à moins que tu ne mette un petit courant, pour creer une circulation d'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui moi j'ai pas de protection c'est un chauffage banal d'aquarium suffisament puissant et reglable pour obtenir une eau chaude et j'ai mis des rocher dessus pour eviter le contact...te prend pas la tete la dessus sinon pour la suite ça va etre dur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...