Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrily

Choisir male, femelle ou couple ?

Messages recommandés

Alors j'espere etre dans la bonne rubrique pour ma question....
Tout est dans le titre, que me conseillerais vous de prendre ( male, femelle ou couple ? )
Au debut je pensais a une femelle, mon ami a un couple ( mais c'est bete, je suis retissante par rapport a la crete du male !!! )
Apres l'eleveur m'a dis qu'en couple ils se sentiront moins seul....
Et puis une autre question, les dragons ont 3 mois et demi, c'est pas trop tot pour le sexage de l'animal ? A partir de quel age peut on etre sur de son sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

en effet bien TROP JEUNE pour etre sexé !

en prime les dragons ne se sentent pas seul ! encore une vente forcée !!!

ne prends surtout pas 2 tout petits car tu ne peux pas les sexer et si c'est 2 males il te faudras un 2eme terra ou pire te separé d'1 d'eux !

je te conseille deja de preparer le terra et commence par un loulou , ensuite quand tu seras sûre du sexe regardes pour une 2eme femelle de la même taille , tu en trouveras sur les annonces de particuliers (le bon coin ..)

apres si c'est un mâle que tu as eu en 1er tu pourras lui fournir 2 femelles (c'est mieux qu'1)
et puis les mâles sont les plus beaux...tu ne dois pas avoir peur ils sont tres gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eljej a tout dit toujours commencer par 1

Et effectivement vive la vente forcer et comme argument " il se sentirons moins seul" vive le vendeur qui cherche a vendre... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous à ete dit !!

prend en 1 au depart, n'ecoute pas le vendeur, qui lui voit que le faite de vendre, vendre ,vendre en disant qu'il sera moins seul , etc,etc !!!!!

ma femelle ete seul pendant de longue années, avant de lui trouver un male !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement, on en a pris 2 (soit disant male et femelle) l'eleveur nous a montré comment il fesait pour voir si c'etait male ou femelle.... ms c'est sur, ils sont tres jeune donc je m'en fis pas a 100% .... Et 3 autres amis a nous en pris 2 chaqun, apres si c pas bon on pourra tjs echanger entre nous.
J'ai encore une autre question, est ce que si c male et femelle de meme parents c'est pas possible pour la repro ?
L'eleveur m'a aussi dis que les males sont plutot en hauteur dans le terra alors que les femelles sont plus en bas, est ce vrai ?
Et pour la temperature du bac d'eau, quelle devrait etre la temp. ideale ? Je pense que de toute facon, elle se chauffe par rapport a la temp. du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne la température du bac à eau moi j'ai un chauffage d'aquarium qui permet de maintenir le bassin à 28°

après en ce qui concerne plus en haut ou en bas je ne vois pas vraiment normalement si ils s'y sentent bien dans le terra ils y sont à peu près partout

chose sur c'est clair qu'à 20 cm on ne peut pas savoir si male ou femelle et tant mieux si tu auras la possibilité d'échanger moi je n'aurais pas voulu le faire car on s'attache et je n'aurais pas su m'en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien savoir comment il à fait pour connaitre le sexe ???!!

j'ai ma petite idée, mais si c'est ce que je pense, c'est vraiment pas bon du tout ce qu'il à fait, et ne donne en aucun cas un resultat sure !!

comme on à dit il est preferable d'en prendre 1 au depart !! pour plusieurs bonne raison !! mais bon ...maintenant c'est fait !

sinon en aucun cas les femelles sont plus bas que les males en terra !!!!!!!! ils ce deplacent et vont bon leurs semble, une fois le male est en bas et la femelle au plus haut du terra, et vice versa !

pour la temperature du bassin cela à ete dit "galladriel" soit env: 28 °

l'eau du bassin sans chauffage, n'auras pas la bonne temperature (à moins que ce ne soit un tout tout petit terra !!), sinon l'eau avoisine les 20 ° , donc un peu froid !!

tu as pris quoi comme terra (grandeur) pour les mettrent dedant ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand on y etait je lui ai justement dis que c'etait impossible de determiner le sexe et il m'a repondu que lui avait l'habitude, et qu'il a sa technique, j'ecris pas ca contre vos reponses, au contraire je suis d'accord avec vous !!!
Alors il a pris le dragon, l'a retourné et au niveau du bas ventre et de la queue il a legerement "tordu " le dragon et donc quand sur la queue il y a 2 petites boules, c'est un male et 1 petite boule c'est une femelle. Desole je ne suis pas trop arrivée a m'exprimer, j'espere que qqun comprendra !!
Joe c'est quoi t'a petite idée, c'etait ca ?
Pour l'instant j'ai mis plat pour l'eau.
Le terra mesure 1m20 de haut, 45cm de large et 60cm de profondeur, je pensais le garder jusqu'a ce que les petits poussent un peu , comme j'ai vu de ne pas les mettre tout de suite dans le terra de taille "finale" , c'est la bonne taille ?
Plus tard mon frere me fabriquera un tout beau et tout grand ( il fait des aquariums ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du n'importe quoi ce vendeur

J'espère que tu n'as pas 2 mâles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en gros il a retourner le physi a appuyer sur son bas ventre pour faire resotir et/ou apparaitre les hemipénis chose que j'ai du mal a tolérer et si je devais m'en tenir a ce genre de remarque de ce vendeur j'aurais donc 2 mâle, dont une qui pond des oeufs....vive les vendeurs !!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mae a écrit:
Oui en gros il a retourner le physi a appuyer sur son bas ventre pour faire resotir et/ou apparaitre les hemipénis chose que j'ai du mal a tolérer et si je devais m'en tenir a ce genre de remarque de ce vendeur j'aurais donc 2 mâle, dont une qui pond des oeufs....vive les vendeurs !!!! Evil or Very Mad


je pensais exactement à la technique que Mae, à d'ecrit

de plus le vendeur presse, pour faire sortir les hemipenis, non seulement c'est pas bon pour le physi, mais le resultat n'est pas probant, come la dit Mae !!

que pour pouvoir vendre !!

apres les autres risques, meme si tu à un couple !! c'est lors de la premiere ponte de la femelle,qui est generalement une ponte blanche, va paniquer, stresser,etc (ne sachant pas ce qui lui arrive !!), de plus avec un male à coté (qui lui risque de vouloir manger les oeufs, etc), va encore d'avantage stresser, paniquer, au risque de faire une retention d'oeufs !!!!

ce n'est pas pour rien qu'on dit, qu'il vaut mieux commencer par un physi, non seulement pour connaitre le sexe de facon sure, et lui donner un conjoint par la suite, et de plus si femelle elle aura deja fait une ponte blanche, donc moins de risque pour une retention d'oeufs par la suite !!

il vaut mieux donner un male à une femelle, apres une premiere ponte blanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...