Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mutant

quel fruit je peut donné

Messages recommandés

j ai su quon pouver donné des fruit mais je sai pas les quelle je leur donne des carotte mais je sai pas si sé telement bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carotte c'est un peu dur !!

sinon des kiwi, pomme,mangue, orange, clementine, banane,fraise,tomate,etc,etc il y en à plein que tu peut donner, mais attention tous ne sont pas bon pour eux (autre que ce cité ) !!

ne pas donner de pepins, entre autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les fruit que tu ma donné comment je leur donne
les carotte je les avait rapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les coupent en morceaux de la taille d'une proie qu'ils mangeraient ça suffit.

PS: je me repete sur un autre post mais faite un effort sur l'ecriture s'il vous plait ça pique les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je tenais juste a faire une précision en ce qui concerne la banane... il ne faut surtout pas en donné au physi!!
Car la teneur en potassium est 2x plus élevé que celle en calcium!
Il faut toujours leur fournir des aliments qui ont 2x plus de calcium que de potassium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon dragon d'eau adore les pommes les orange, les clémentine et les tomates, mais si il ne veux pas manger essaie de rusé avec un grillons pour qu'il puisse manger le morceau de fruit, moi j'ai fait une fois comme sa ensuite il a manger sans que j'ai besoins de lui donner un grillons avec :clind\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne déjà des morceaux de pomme a mes grillions mais des pomme serai pas trop dure pour eux et des kiwi je peut en donnée je demande car on ma dit de donnée des banane et on vient de me dire que c était pas bon que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te disais attention à la banane,car il ne faut pas en abuser car celle ci est riche en phosphore et pauvre en calcium ce qui n'est pas le top pour les physis mais ça va pas le tué si tu lui en donne de temps en temps

Voici une liste de ce que tu peux lui donner s'il l'accepte bien sur :
Abricot (tout sauf le noyau toxique)
Ananas
asperge (pousses)
avocat
banane (occasionnellement)
racines bette à cardes (occasionnellement)
les feuilles de bette à feuilles
feuilles + tiges de cardon
racine de carotte
tige et feuilles de celeri
cerise (tout sauf le noyau toxique)
feuilles de chicorée
Choux (tous types de choux feuilles +fleurs occasionnellement)
concombre
courge
courgette
cresson
endive
epinard (occasionnellement)
figue
figue de barbarie
fraise
fruits des bois
fruits du murier
géranium (fleurs non traitées)
pousse de haricot
feuilles et fleurs de l'hibiscus
kaki
kiwi
luzerne
Mâche (excellent rapport C/P et très apprécier)
mais
mandarine(vitamines ++)
mangue
marguerite
melon
moutarde
oignon (bulbe et fleur)
orange (vitamine++)
pamplemousse
papaye
pasteque
patate douce (tout sauf les feuilles et les germes)
peche
petit pois
pissenlit
poire (pepins sont toxiques)
poireau
poivron
pomme
pousse de navet
prune
radis
raisin
riz
roquette
rose (leurs)
salade romaine (occasionnellement)
salade rouge (occasionnellement)
soja (feuilles tiges et fleurs)
scarole
tomate (tout sauf les feuilles et les germes)
trefle
violette

J'avais trouvez un tableau avec tout le rapport calcium phosphore bien précis sur le net mais plus moyen de mettre la main dessus désolé mais au moins comme ça tu sais de quoi il ne faut pas abusé :clind\'oeil:

Souvient toi juste de l'essentiel toujours 2x plus de calcium que de phosphore, comme la banane est riche en phosphore et potassium et est pauvre en calcium ce n'est pas bon pour lui, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop lui en donné.

Un peu comme un autre souci les physis adorent les vers de farines mais si tu leurs en donne trop ça les constipent.

Voila j'espère que ça pourra t'aider

A ++ l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi adore la mangue et le melon et apprécie beaucoup la mâche. Sinon elle accepte aussi luzerne,kiwi,fraise,figue,orange, clémentine,cerise (sans noyaux bien sur),papaye mais plus difficilement...

Et je nourri mes insectes avec de l'endive niveau calcium c'est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancho68 a écrit:
Je te disais attention à la banane,car il ne faut pas en abuser car celle ci est riche en phosphore et pauvre en calcium ce qui n'est pas le top pour les physis mais ça va pas le tué si tu lui en donne de temps en temps

Voici une liste de ce que tu peux lui donner s'il l'accepte bien sur :
Abricot (tout sauf le noyau toxique)
Ananas
asperge (pousses)
avocat
banane (occasionnellement)
racines bette à cardes (occasionnellement)
les feuilles de bette à feuilles
feuilles + tiges de cardon
racine de carotte
tige et feuilles de celeri
cerise (tout sauf le noyau toxique)
feuilles de chicorée
Choux (tous types de choux feuilles +fleurs occasionnellement)
concombre
courge
courgette
cresson
endive
epinard (occasionnellement)
figue
figue de barbarie
fraise
fruits des bois
fruits du murier
géranium (fleurs non traitées)
pousse de haricot
feuilles et fleurs de l'hibiscus
kaki
kiwi
luzerne
Mâche (excellent rapport C/P et très apprécier)
mais
mandarine(vitamines ++)
mangue
marguerite
melon
moutarde
oignon (bulbe et fleur)
orange (vitamine++)
pamplemousse
papaye
pasteque
patate douce (tout sauf les feuilles et les germes)
peche
petit pois
pissenlit
poire (pepins sont toxiques)
poireau
poivron
pomme
pousse de navet
prune
radis
raisin
riz
roquette
rose (leurs)
salade romaine (occasionnellement)
salade rouge (occasionnellement)
soja (feuilles tiges et fleurs)
scarole
tomate (tout sauf les feuilles et les germes)
trefle
violette

J'avais trouvez un tableau avec tout le rapport calcium phosphore bien précis sur le net mais plus moyen de mettre la main dessus désolé mais au moins comme ça tu sais de quoi il ne faut pas abusé :clind\'oeil:

Souvient toi juste de l'essentiel toujours 2x plus de calcium que de phosphore, comme la banane est riche en phosphore et potassium et est pauvre en calcium ce n'est pas bon pour lui, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop lui en donné.

Un peu comme un autre souci les physis adorent les vers de farines mais si tu leurs en donne trop ça les constipent.

Voila j'espère que ça pourra t'aider

A ++ l'ami



effectivement tu ecrit qu'il faut un rapport de 2/1 calcium phosphore, ceux qui est juste !!

mais plein de fruits et legumes n'ont pas ce rapport !! mais meme s'il ne l'ont pas, ils apportent autre chose !!

tu ecrit banane (occasionnellement) vu le rapport calcium phosphore !!

mais tu cite entre autre, l'avocat comme etant bon, mais qui à le meme rapport que la banane soit 0.3/1
et le maïs comme etant bon, mais qui à un rapport de 0.03/1 soit 10 fois moins de calcium que la banane et l'avocat !!

alors pourquoi c'est 2 fruits devrais etre meilleur que la banane ?? !! Laughing

je n'est pas verifié toute ta liste en ce qui concerne les rapports calcium/phosphore !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute c'est une liste que j'ai trouvé sur un site et je n'est pas eu le temps (comme toi sans doute) de la vérifier entièrement certes une erreur de ma part. Enfin bref, Comme dit j'avais une liste plus détaillé que je n'est pu retrouvé sinon j'aurai vraiment eu des infos précise comme apparemment tu le souhaite...

Mais la il étais question de l'aider et de le renseigner (N'est-ce pas le but de ce forum?) en lui donnant une liste approximative de ce qu'il pouvait lui donné ce que personne n'avait fait jusque la. Comme tu dit cela va leur apporté autre chose, si il mange un peu de banane ca va pas le tuer mais je voulais juste qu'il soit au courant de certain détails de règle a respecté pour ne pas qu'il gave son physis de banane et qu'il fasse une carence en calcium(ce que j'ai déja vu chez d'autre détenteur de physis malheureusement) vu que la banane est un fruit que l'on a chez soit courament ce qui n'est pas forcément le cas de l'avocat. En ce qui concerne la mais je pense qu'il est assez intelligent pour se rendre compte que son physi n'est pas une carpe :clind\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancho68 a écrit:
Ecoute c'est une liste que j'ai trouvé sur un site et je n'est pas eu le temps (comme toi sans doute) de la vérifier entièrement certes une erreur de ma part. Enfin bref, Comme dit j'avais une liste plus détaillé que je n'est pu retrouvé sinon j'aurai vraiment eu des infos précise comme apparemment tu le souhaite...

Mais la il étais question de l'aider et de le renseigner (N'est-ce pas le but de ce forum?) en lui donnant une liste approximative de ce qu'il pouvait lui donné ce que personne n'avait fait jusque la. Comme tu dit cela va leur apporté autre chose, si il mange un peu de banane ca va pas le tuer mais je voulais juste qu'il soit au courant de certain détails de règle a respecté pour ne pas qu'il gave son physis de banane et qu'il fasse une carence en calcium(ce que j'ai déja vu chez d'autre détenteur de physis malheureusement) vu que la banane est un fruit que l'on a chez soit courament ce qui n'est pas forcément le cas de l'avocat. En ce qui concerne la mais je pense qu'il est assez intelligent pour se rendre compte que son physi n'est pas une carpe :clind\'oeil:


je suis d'accord, avec le principe qu'un forum, c'est d'aider et de renseigner, mais dans ce cas on ecrit pas :

pancho68 a écrit:
Hello,

Je tenais juste a faire une précision en ce qui concerne la banane... il ne faut surtout pas en donné au physi!!
Car la teneur en potassium est 2x plus élevé que celle en calcium!
Il faut toujours leur fournir des aliments qui ont 2x plus de calcium que de potassium.


puis tu met une liste de fruits et legumes qui ont un rapport moins bon que la banane !!

ceux que j'ai ecrit suite à la question, "quel fruit je peut donner", j'ai simplement enumeré quelques fruits :

Joe a écrit:
carotte c'est un peu dur !!

sinon des kiwi, pomme,mangue, orange, clementine, banane,fraise,tomate,etc,etc il y en à plein que tu peut donner, mais attention tous ne sont pas bon pour eux (autre que ce cité ) !!

ne pas donner de pepins, entre autre !


je ne dit rien sur ta liste qui est complete et tres bien (bien que pas tout verifié, j'ai juste survolé) Laughing ,

mais on parle simplement de fruits et legumes qui sont comestible, et sans dangé pour le physi, mais là ont ne parle pas de rapport 2/1 !!

petite precision ce n'est pas un rapport calcium/potassium , mais un rapport calcium/phosphore !!



sans rancune alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la liste vient d'un autre forum reptilien... peut-être a t-il été copier ici ou le contraire je ne sais pas.... Et si tu regarde bien après mon premier post je corrige en disant calcium /phosphore. Même si il ne s'agissait pas de rapport 1/2 pour ce sujet je pense qu'il est important qu'il soit quand même au courant de ce détail. Moi j'ai juste dit qu'il ne fallait pas gavé son physis de banane a cause de ça. Après je ne vois pas l'intérêt de chercher la petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe s'exprime souvent avec beaucoup de !!! et !?
mais ce n'est en rien agressif, mais c'est vrai que quand on ne le connais pas on pourrait le penser rire

par contre j'aimerai bien savoir sur quel forum tu as trouvé la liste ?
Merci :clind\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut axelle,

Ok merci je comprend mieux son caractère... lol on essayera de mieux se connaitre alors joe alatienne

Le post je l'ai trouvé sur la passion des reptiles voila le lien :clind\'oeil: :http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/physi-legume-t8029.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie, je vais aller voir ca, c'est un admin de l'équipe qui avait faite celle que l'on a il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
je te remercie, je vais aller voir ca, c'est un admin de l'équipe qui avait faite celle que l'on a il me semble.


oui effectivement dans l'ancien forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancho68 a écrit:
Salut axelle,

Ok merci je comprend mieux son caractère... lol on essayera de mieux se connaitre alors joe alatienne

Le post je l'ai trouvé sur la passion des reptiles voila le lien :clind\'oeil: :http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/lezards-f3/physi-legume-t8029.htm


comme là dit Axelle, j'aime bien les !!!!!! et les !! rireforcé et rien d'agressif la dedant !

peu etre que mon clavier bloque !!! Rire

de plus tu vient d'alsace !! et bien moi aussi !

alatienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair je vous que tu t'exprime avec beaucoup de !! mais maintenant que je connais je saurai Wink surement la kro qui est tombé sur le clavier ... lol
En plus un alsacien ça fait plaisir alatienne j'en ai déja vu quelque un sur le forum a croire que les physis aiment bien l'Alsace rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancho68 a écrit:
oui c clair je vous que tu t'exprime avec beaucoup de !! mais maintenant que je connais je saurai Wink surement la kro qui est tombé sur le clavier ... lol
En plus un alsacien ça fait plaisir alatienne j'en ai déja vu quelque un sur le forum a croire que les physis aiment bien l'Alsace rire



Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...