Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Shyko (& Physia) & Dixie & leurs petits.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici des photos que j'avais prise le 13 février mais je n'avais pas eu le temps de les poster avant :

Voilà (:

je confirme ce que j'ai dit la dernière fois, ils sont beaucoup trop maigre, tu es passé à des proies plus grosses ?

Ils sont superbes, et ce sont de très jolies photos. Mais Je suis comme Axelle, je les trouve un peu maigrichons ! rireforcé

Bonjour,

Nettoyage du terra (changement de tourbe, nouvelle mousse bien verte, frotté les pierres et branches) cet après-midi donc photos :

Voilà (:

C'est super phyliok ! Je trouve cela très bien !!

Bonsoir,

Voici des photos de Shyko et Physia :

Voilà (:

Ils sont vraiment très beaux et tes photos sont splendides. commeçà

Bonjour tout le monde,

Voici d'autres photos prises ce matin :

Voilà (:

Bonjour,

Tout d'abord, vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, on dit souvent : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", hum... Pas vraiment dans mon cas, peut-être parce qu'il y a eu le vendredi 13 ?

Vendredi 13 mai, 1 an que Shyko et Physia sont avec moi. Ou devrait-je plutôt dire : "1 an que Shyko est avec moi".

Physia est morte vendredi soir, elle était surement malade, je ne sais pas trop ce que c'était. J'avais dit à mes parents qu'il fallait aller chez le véto, mais non, trop cher. Et en début de semaine, mon père me dit qu'on va aller chez le véto, jeudi, il me dit qu'on va prendre rendez-vous pour la semaine prochaine (à la clinique vétérinaire Atlantia). Mais vendredi, je rentre à la maison, et Physia ne bougeait presque plus, elle restait la bouche ouverte, elle était maigre, je suis allé au basket, et en revenant vers 21h, mon père me dit qu'elle est morte.

On va quand même emmener Shyko chez le véto pour voir si tout va bien, je pense que oui, il mange très bien, a fait une petite mue dans la semaine.

Si mes parents auraient bien voulus aller chez le véto avant, Physia serait surement encore là. Mais, même si elle était encore là, il aurait fallu que je m'en sépare car je suis presque sur que c'était un mâle, et deux mâles dans un même terra ça ne le fait pas.

Je ne reprendrais pas un autre Physi maintenant, on va d'abord faire le terra (je vais vous faire un post pour vous expliquer la chose) et puis je verrais plus tard si je prendrait un femelle pour accompagner Shyko (ce qui voudra dire qu'il faudra les séparer de temps en temps bien sûr).

Voilà, ça me rend triste que Physia est mort, même si il aurait fallu que je m'en sépare. Et ça m'énerve un peu aussi de me dire que c'est de la faute à mes parents, je les avait prévenus qu'il y aurait surement des frais de véto avant qu'on ai les Physis. Et aussi, de me dire que c'est un de mes deux premiers reptiles, et qu'il est mort.

Encore désolé ne pas vous avoir donné de nouvelles avant.

Je viens de perdre le miens, je l'avais depuis moins longtemps que toi et ça m'a fait quelque chose, je pense que pour toi c'est pire... Courage triste

je suis désolée Jordan,
dis toi que malheureusement lorsque l'on voit qu'un reptile est malade c'est souvent déjà très avancé la maladie.
construit tranquillement le terra et tu verras après ce que tu souhaites faire
biz

Merci à vous.

Tranquillement, hum... Il faudrait qu'on se dépêche un petit peu quand même parce qu'il y a toujours Shyko qui je pense aimerait bien se balader dans quelque chose de plus grand avec plus de branches.

Je suis vraiment désolée Jordan.
Shyko seras heureux dans son nouveau terra, bon courage.
Bisous biz

Salut triste désolé pour toi aussi, c'est vrai que c'est un problème aussi lorsqu'on dépend financièrement de quelqu'un d'autre, nous ne sommes pas maitre de tout dans la vie.

Il y a des parents qui comprennent plus vite que d'autre, suivant les finances aussi.
Je suis persuadé que si ils avaient eu les moyens à ce moment la, ils ne se seraient pas posé de questions, et tu aurais été au véto immédiatement.

Ne leur en veux pas trop, car je suis sur et certain qu'ils culpabilisent au moins autant que toi, et je ne serais pas étonné qu'ils veuillent t'en achter un autre. clindoeil

je ne suis pas d'accord avec vous,
quand on prend un animal il faut se douter qu'il y aura des frais et prévoir les frais éventuels de véto.
maintenant comme dit plus haut a Jordan, il ne faut pas s'en vouloir, avec les reptiles la maladie peut se développer très vite

Oui Axelle, tu as raison, mais on ne peut pas prévoir ce qui peut arrivé, nous n'avons pas toujours l'argent.

Superbe, comme toujours !!

Merci Phyliok pour notre plus grand plaisir ! biz

Superbes !!! Tes photos sont dignes d'un pro

Et tes loulous sont super beaux aussi !!

bonjour,
Je me joint aux autres pour te féliciter de tes superbes photos bravo2

J'aime beaucoup les 3 dernières ( en contre jour ) je trouve qu'elles font bien ressortir " le coté préhistorique " de tes protégés ..

Phyliok a écrit:
Merci Dom. (:

Par contre, je n'en ai plus qu'un.. Wink

J'ai fait une boulette du coup !!! Désolé pour la perte de ton physi triste2

• Créer...