Phyliok1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Oui, je sais, pour l'instant je ne m'inquiète pas trop. Axelle m'a dit qu'elle avait déjà fait des jeunes d'environ 1 voir 2 mois. Elle a de la réserve, beaucoup de réserve. J'ai justement changé la disposition des branches dans le terra (ce n'est plus du tout pareil, juste le bassin qui n'a pas bougé) pour que Shyko perde ses repères. Ça a marché apparemment, puisque qu'il ne fait plus de hochements de tête envers Dixie. Dixie est encore cachée là, elle n'a pas bougée depuis hier soir. Je la laisse tranquille. Je vaporise juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ah voilà la demoiselle dans son nouveau terra avec son nouveau compagnon !! En tout cas ils vont bien ensemble je trouve, les photos sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci Korova. Elle reste encore cachée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 elle n'a toujours pas mangé la grosse memère ?bon ne t'inquiéte pas, tu lui propose de la nourriture ? de quelle façon ?moi je tenais du bout des doigts la blatte par une patte et je la laissais avancer doucement vers elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Non. Je suis ai proposé une blatte ce midi. Je prends la blatte par une patte, et je la mets devant Dixie, en laissant la blatte s'accrocher au sol pour qu'elle bouge. Mais elle ferme les yeux (Dixie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ça va bien finir par marcher,en même temps ça ne fait pas longtemps que tu l'as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui.Deux photos de Shyko dans le bac d'eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci. (:Dixie a mangée un escargot ! J'ai rien vu, j'était en train de vaporiser, j'ai regardé Dixie (qui hier s'était mise dans la cachette de droite et qui est retournée à gauche), j'ai pris un escargot, et l'escargot est allé sur sa tête, je voulais prendre une photo mais il était caché après, je l'ai donc repris et remis devant Dixie, il est monté sur sa queue : J'ai regardé Shyko qui était sur une branche, il sautait sur ma main, du coup je le remettais, et d'un coup j'entends craqué, je regarde Dixie, et elle avait l'escargot dans la bouche (désolé pour les photos, j'ai pris très très vite):J'suis content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Tu fais vraiment de belles photos bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 GENIAL !!! enfin elle commence a manger un peu, en même temps c'est clair qu'elle adore les escargots, trop dur d'y résister !! et les photos...superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui. Et je pense que comme l'escargot était seul à côté d'elle (je veux dire que je ne le tenais pas comme les blattes ou grillons), et qu'il rampait tout doucement, elle l'a mangée. En même temps, il était à 2 cm de sa bouche, juste un tout petit effort et il était dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Fais gaffe à ta collection d'escargots africains !! Elle va tout manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je vais en avoir une autre vingtaine, et puis je vais en garder 2 ou 3 pas plus hein. ^^Des nouvelles :Dixie sort surtout le soir, elle se baigne. Tout à l'heure, je suis allé voir, et elle était sur la branche la plus en hauteur, mais je suis un tout petit peu approché et elle est allée dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 quelle sauvage elle a mangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 ^^Je n'ai pas réessayé. Mais j'évite de l'embêter, je vais quand même réessayer demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Elle en a remangée un, mais pas deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 je me demande si elle ne va pas pondre car Kiama m'a fait 15 oeufs avant hier et en règle générale elles les faisaient presque en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Je l'ai prise un tout petit peu ce matin, pour essayer de lui donner à manger, des escargots avec du calcium et vitamine dessus, mais elle n'en a pas voulue et Shyko en a mangé qu'un. *Je n'ai rien senti dans son ventre. C'était mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Shyko a remangé un escargot et Dixie aussi. Elle est cachée là, j'ai donné un escargot à Shyko, et après j'en ai mis devant Dixie, j'ai attendu quelques minutes, elle ne le mangeait pas, je suis allé chercher quelque chose, et deux minutes après je suis revenu et j'ai entendu craqué, elle a mangée l'escargot. J'en conclus donc qu'elle ne mange pas ou alors très difficilement quand je suis juste à côté à la regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eljej 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 c'est super que tout se passe si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est normal, c'est une adulte donc l'acclimatation est plus dure,mais ça va venir doucement, déjà elle commence a un peu manger. t'en es où pour le terra ?car c'est vraiment petit pour 2 et en plus elle était habituée a une certaine surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Il faut que mon père fasse des trucs pour l'électricité. Il sait bien qu'il faut se dépêcher, en plus ma mère en a marre du terra dans le garage. On fait l'électricité, on mets le terra dans le bureau, je l'aménage (faut qu'on trouve une belle branche aussi), je mets Dixie dedans, 1 semaine après environ je mettrais Shyko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 pourquoi ne pas les introduire en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Pour que Dixie prenne d'abord un peu ses marques, vu que Shyko la domine un peu. Je devrais les introduire en même temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est super si tout se passe bien ! A mon avis le fait d'introduire shyko après une semaine ne changera pas le problème de dominance. Je le rencontre aussi dans mon terra. Mon mâle a toujours voulu dominer la femelle et pourtant il est arrivé dans le terra bien après elle et est un peu plus jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 D'accord. Je les introduirais en même temps alors. J'ai vu Dixie qui était sortie tout à l'heure, il n'y avait personne à côté du terra, et c'était en début de soirée, donc elle est sortie un petit peu. Mais je suis allé vraiment tout doucement vers elle, ouvert la porte du terra, elle ne bougeait pas, j'ai allumé l'appareil photo, et là elle est allée sous la racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est normal il faut qu'elle s'habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Moi, Aïka n'avais pas peur avant, et maintenant elle a peur de l'appareil photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 dixie a toujours été une peureuse, il faut faire doucement avec elle et tout ira de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Oui, j'ai vite compris qu'elle avait peur facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Elle est beaucoup sortie hier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bonne nouvelle !! comment elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonsoir,Elle est restée cachée aujourd'hui, juste sortie un petit peu en fin d'après-midi. Je suis allé acheter des criquets en attendant lundi (il n'y a plus de nourriture et je reçois ma commande lundi normalement). Dixie a mangée deux criquets (ils sont assez gros) saupoudrés de calcium, pas devant moi et mon père par contre, j'ai refermé le terra, me suis écarté un peu, et j'ai entendu croquer. ^^ Shyko a mangé 3 criquets avec du calcium. Des photos : Dixie cachée :Et quand elle était sortie :Shyko :Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 ça me rassure de savoir qu'elle mange enfin par contre vu son bidon une ponte blanche ne m'étonnerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ah bon ? Elle était un peu écrasée sur la branche hein. Je l'ai pris et je n'ai pas senti de "bosse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 c'est impression que j'ai en voyant les photos, maintenant je me trompe peut être par contre moi je n'ai jamais réussi a sentir de bosses quand elles étaient pleines et puis j'évites également car on peut très bien casser un oeuf en faisant ça et là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Bonjour,Deux vidéos d'hier : Dixie a l'air d'avoir moins peur, quand elle est arrivée, à peine on s'approchait du terra qu'elle courait pour aller se cacher, quelques jours après, quand je la prenais, elle se débattait, sautait dans le terra et allait se cacher mais sortait un petit peu plus, et là, elle sort assez souvent comparé au début, n'a plus peur quand on s'approche du terra et quand on ouvre, et se laisse plus manipuler, elle n'essaie plus trop de partir des mains. Je ne la manipule pas tous les jours hein, rassurez-vous, je la laisse encore tranquille, c'est que aujourd'hui, j'ai nettoyé le bac d'eau et j'en ai profité pour nettoyer les branches avec un peu de javel aussi, et j'ai du la prendre à un moment, elle ne s'est pas débattue. Ah oui aussi, elle a manger 1 criquet hier devant moi (je tenais le criquet par les ailes) et tout à l'heure, pareil. Et Shyko lui, bah, comme d'habitude quoi, sauf que maintenant, il me saute sur la main quand j'ai un insecte à lui donner, à peine sorti de la boîte, il voit l'insecte, et saute de la branche où il est pour venir me le chopper dans la main, et au passage, il me mord le doigt tellement il arrive vite. D'ailleurs, dimanche, je lui ai donné à manger, mais avant de lui donner, j'avais ouvert le terra, et mis ma main juste devant lui (je ne sais plus pourquoi), et il regardait pas main bizarrement, j'ai laissé ma main, et il m'a choppé le bout d'un doigt, il devait croire que c'était un insecte, mais il mort dur quand même hein, j'ai saigné un petit peu. La première fois qu'il fait ça. ^^ J'ai pris des photos aussi, hier et aujourd'hui. Je post ça ce soir, je vais faire un peu de basket là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Peedro 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est un très beau couple que tu as là.Toutes mes félicitations.Cordialement,Peedro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Re,Voilà les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 El Peedro a écrit:C'est un très beau couple que tu as là.Toutes mes félicitations.Cordialement,PeedroMerci Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 je suis trop heureuse de voir que ma louloute va bien, et la dernière photo est magnifique.je ne regrette pas de te l'avoir passée, même si j'ai un petit pincement au coeur que je regarde mon terra... mais du mon coté Kiama va de mieux en mieux, elle remange bien et on sent qu'elle vit bien mieux seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Je suis super content d'avoir Dixie moi ! Je t'en remercie. Et vu comment son comportement évolue, si ça se trouve, elle se beaucoup moins sauvage, j'espère. En tous cas elle est super belle ! Tant mieux pour Kiama, elle devait être un peu dominée pas Dixie sans doute, peut-être que ça ne se voyait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 super tes photos est ta vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ou trouve tu tes escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est un élevage. Des Achatina fulica, Escargots géants d'Afrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Dixie a mangée deux blattes tout à l'heure, une qui a réussie a partir de ma main et qui commençait à partir dans le terra mais Dixie est allée la prendre, et l'autre, Dixie l'a prise dans mes doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 cool, elle a plutôt un bon appetit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites