Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Shyko (& Physia) & Dixie & leurs petits.

Messages recommandés

Je viens de leur donner à manger, Shyko a mangé 7 ou 8 blattes et Dixie en a mangée 4. Dans ma main presque. Wink

Tes photos sont superbes Jordan !
Maintenant on peut aller se rhabiller pour le prochain concours concernant le repas

Merci Catherine. Wink

Ah c'est le thème du prochain concours ? Je suis sur que vous pouvez faire mieux (mieux que moi pour la photo je veux dire).

Bonsoir,

Dixie :

Je l'ai prise tout à l'heure, elle n'a pas trop essayée de partir de mes mains, et elle fait comme Shyko : elle était verte un peu foncée dans le terra, et 2/3 minutes dans mes mains, et elle était verte plus clair, avec des pleins de petits points.

Le changement est flagrant hein, on le voit vraiment. C'est impressionnant quand même la vitesse à laquelle la robe change de tons.

ah oui c'est vrai que parfois il change rapidement de couleur !

elle est sympa cette photo.

Ils ont emmenagé dans le nouveau terra ?

Non pas encore. Il est presque fini.

On a peint le plafond, le sol aussi, on va mettre une bâche sur le sol et à remonter un peu sur les côtés. On va vernir ce qu'on a peint (aujourd'hui normalement), mettre les aérations. Refaire un peu de décor (remettre des plaques de polystyrène par endroit), aménager, et ce sera bon. Ça devrait aller assez vite, mes parents sont en vacances, donc on fait ça tous les jours. Wink

Bonjour,

Des photos de Shyko, de ce matin. Il prépare une mue, de puis trois quatre jours il est gris auniveau du rostre et tout le long de la crête à redescendre vers le cloaque :

Ça rend mieux en vrai le terra ! Mais je ne peux faire mieux en photo.

Bon, aujourd'hui je n'étais pas à la maison, je les ai vu vite fais ce matin, et ce soir.

Quand je suis allé les voir, Shyko était au bord de la vitre, Dixie était sur une branche en hauteur elle (au même endroit qu'hier en fait).

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais, Shyko grattait un peu à la vitre, beaucoup moins que dans le petit terra, mais il frottait quand même, un petit peu. Je l'avais poussé pour qu'il aille sur une branche, il est allé sur la plate-forme du fond, à gauche. Je suis allé prendre une douche, et quand je suis revenu, Shyko s'était remis à la vitre, je suis resté bien 5/10 minutes à regarder ce qu'il faisait, et il se frottait un petit peu, mais vraiment un petit peu hein, 20 secondes maxi quand je le regardais faire.

Comme dans l'autre terra, il était souvent à la vitre, à gratter, je pense qu'il le faire encore un petit peu dans ce terra, il faut sûrement qu'il s'habitue.

En tous cas, il a mangé 2 blattes ce matin, et deux ce soir. Dixie n'en a pas voulu.

Laisse lui le temps de s'habituer ça lui change énormément par rapport a se qu'il avais avant.

Ah oui ! Ça doit lui changer là ! Razz

Les lumières viennent de s'éteindre, ils dorment en haut, Dixie sur le milieu de la branche tout en haut, et Shyko dans la plante à droite, la tête couchée sur le bois.

c'est vraiment beau !!

moi je suis en train de nettoyer plein de pied de vigne...

Merci. Wink

Pour mettre dans le terra de Kiama ?

Dixie est allée dans l'eau ce matin, quand je n'étais pas réveillé (elle était toute mouillée), et là il y est encore, mais entièrement dans l'eau, elle grattait contre le bac, j'ai ouvert, et elle est sortie pour aller très vite se cacher derrière les troncs, c'est impressionnant la vitesse à laquelle est elle allée. Shyko est couché sur la plate-forme du milieu, à gauche.

Dès que j'entends un bruit dans le terra, je m'empresse d'aller voir. Je m'inquiète un peu trop je pense.

Bonsoir,

Les dernières observations :

Dixie n'a pas encore mangée, mais je sais pourquoi elle ne mange pas, c'est parce que nous sommes devant le terrarium, du coup elle ne veut pas manger, elle faisait pareil dans l'autre terrarium, les premiers jours. J'ai bien pensé laisser des insectes dans un des pots de fleurs vides, ou mettre un récipient, mais c'est Shyko qui va aller manger je pense. J'essaierai quand même, quand elle sera à côté d'un pot de fleur, et Shyko plus loin. Sinon, elle reste encore un peu cachée, aujourd'hui elle a été toute la journée sur la plate-forme à gauche, derrière le tronc, elle sortie dans la soirée, quand on mangeait, elle a sautée au sol, et elle est remontée sur les branches du haut. Elle dort à côté de la fausse plante là.

Shyko lui, mange, je ne me fais pas de soucis pour ça ! (j'ai fais une vidéo), il a grossit ces derniers temps en plus. Je l'ai vu faire des signes de dominances envers Dixie, de temps en temps, pas souvent. J'essaierai de faire une vidéo, il fait des hochements de tête. Je ne l'ai pas encore vu dans l'eau, je ne sais pas si il y est allé, je pense (l'eau n'est pas chauffé encore, le chauffage d'aquarium est dans l'eau, mais je ne le branche pas pour l'instant parce qu'il n'est pas protégé - je ferais des photos du bac quand ça sera fait, assez vite-).

Une photo de Shyko :

La vidéo de tout à l'heure :

Oui. Very Happy

J'ai réussi à faire 3 vidéos de Shyko en train de faire des hochements de tête (désolé pour la qualité) :

Moi aussi le miens fait ça quand il veut s'accoupler. Après il va voir la femelle pour essayer de la mordre mais elle, elle se barre ^^.

Mon mâle aussi faisait un signe de dominance quand j'ai mis la femelle avec lui, ça devrais bientôt lui passé Wink

Dixie a mangée une blatte. cheers

Elle a l'air de faire doucement le tour du terra, elle était sur une branche du milieu, à droite, et là elle est descendu sur la plate-forme juste au dessus du bac d'eau.

Oui. I love you

C'est un gros feignant Shyko en fait Razz Sauf quand il voit un insecte, même assez loin, il va sauté de branches en branches pour aller le prendre, mais sinon, il est sur sa branche, et au bout d'un moment, il relâche ses pattes arrières, comme quand ils dorment. Razz

Bonjour,

Hier, Dixie a mangée 8 grillons., et juste après, elle est allée dans le bac d'eau. Very Happy

Deux photos de Shyko :

Ils sont allés tous les deux dans la moitié du terrarium aujourd'hui.

Shyko a mangé un bout d'un escargot, oui un bout, il le mangeait, mais une moitié pendait, et est tombée, mais il n'en voulait plus après. Par contre, il a bien voulu de vers de terre.

Dixie n'a pas mangée.

Quelques photos :

Le terra :

Le haut :

Le bas :

Axelle a écrit:
c'est un des plus beaux terras que j'ai vu

+1 Je suis en arrêt devant ton terra.

Merci ! Very Happy

Dixie bouge pas mal dans le terra, je la vois aller sous la lampe chauffante, se baigner, elle mange. Shyko je le vois moins bouger. J'aurais pensé le contraire. Razz

Je vais sûrement mettre des lianes à tomber du plafond. Wink

• Créer...