Phyliok1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour,Nous avons réparés le bac d'eau en verre qui avait cassé, mon père est allé faire découper du verre pour remettre sur le fond du bac, on a donc enlevé l'autre qui était temporaire, mis celui en verre refait. Mais voilà qu'aujourd'hui mon père voit qu'il y a une petite fuite... Il a donc enlevé le bac, et est actuellement en train de regarder où est la fuite. Moi qui pensait réaménager le terra aujourd'hui, j'pense que c'est mort. Bon, sinon, pour les plantes je vais mettre une Passiflora caerulea, peut-être des broméliacées, mais est-ce que je mets un Philodendron monstera or not ? J'hésite car je sais que la sève est toxique, mais ça, c'est pareil pour le Pothos (peut-être moins) et le ficus il me semble, or je sais qu'il y a des personnes qui mettent ces plantes dans leurs terras. J'ai vraiment envie d'en mettre un, car je trouve que c'est une superbe plante, et fera très très bien dans un terra de ce type. A par ça, quelques photos :1)2)3)4)5)6)7)9)10)11)12)13)14)15)16)17)18)19)20)21)Une vidéo :(J'éditerais lorsqu'elle sera hébergée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Elles sont superbes t'es photos ! La pauvre Dixie qui se faire écraser, moi c'est ma femelle qui des fois fait ça à mon mâle, il l'envoie chié ! Sa pourrais faire très beau un Philodendron monstera, surtout dans ton terrarium qui est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Tu as un magnifique couple et tu fait de très belles photos Sur la deuxième et le troisième photo, Shyko a vraiment une tête de tueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci !C'est un tueur, il a sauté sur le visage de mon père l'autre jour, du coup mon père a des griffures sur le nez et à la lèvre, il pissait le sang. Il me l'avait déjà fait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Phyliok a écrit:C'est un tueur, il a sauté sur le visage de mon père l'autre jour, du coup mon père a des griffures sur le nez et à la lèvre, il pissait le sang. Il me l'avait déjà fait aussi.Moi c'est ma femelle qui as sauté au visage à ma soeur, elle as eu le temps de mettre ses mains pour se protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tu a de très belle photo !! c'est pire que des pitbulls vaux dragon d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 La mienne à essayer également, heuresement j'ai eu le temps de m'écarter.Je n'ai finalement eu qu'une petite griffure sur la joue.Le lendemain, au collège, personnes ne me croyait quand je disais que c'était mon lézard qui avait fait ça J'éspère que mon mâle ne me le fera jamais sinon je suis mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tu m’étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud9550 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est des fous vaux physi Pourquoi ya comme de la mousse dans l'eau de ton bassin a la photo 14 et 15 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 arnaud9550 a écrit: C'est des fous vaux physi Pourquoi ya comme de la mousse dans l'eau de ton bassin a la photo 14 et 15 ???Oui ça c'est clair !! Et pour la "mousse", c'est un effet du au jet d'eau qui retombe dans son bassin, je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Pourtant je n'ai pas de jet d'eau et j'ai quand même de la mousse sur l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Oui, mais pour le bassin à Jordan ce qui fait de la mousse ce sont les bulles que fait le jet d'eau. Sa fait un effet mousse, mais en fait ce sont des bulles. Sur la 15ème photo Jordan as du faire un effet ou ça c'est fait tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Heu, j'ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j'adore celles dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ce sont juste des bulles dues à la pompes. Pour la 15, j'ai fais une "pose longue", pas très longue, puisque sans trépied, ou un bon appuit, c'est très difficile, il ne faut pas du tout bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bonsoir,1)2)3)4)5)6)7)9)10)11)12)13)14)15)Et sinon, c'est fait, Dixie a pondue 11 oeufs !Quand je suis arrivé chez moi tout à l'heure, mon père me dit : "Dixie tape la tourbe avec son museau", direct j'ai dis : "Elle a du pondre alors.", je suis donc aller voir mes petits Dragons, et Dixie était dans le bac d'eau, avachie sur les pierres, elle fermait les yeux de temps en temps. Je voyais bien qu'elle était fatiguée. J'ai donc fais un incubateur, pris les oeufs, mis dans des boîtes avec de la tourbe blonde comme substrat. Dans quelques jours je pourrais voir si les oeufs sont fécondés or not. Ce serait super !Quand j'ai pris les oeufs, je n'ai pas remis de tourbe dans la jardinière (elle avait bien mis les oeufs au fond, du coup fallait que je creuse (et comme elle avait tassée la tourbe c'était pas forcément simple) pour trouver les oeufs), et quelques minutes après, Dixie était de nouveau dedans, en train de creuser, et ensuite de tasser la tourbe avec son rostre, j'ai cru qu'elle avait fait d'autre oeufs, mais non, elle a vu qu'il y avait beaucoup de tourbe en moins dans la jardinière, et elle ne sait pas que les oeufs ont été enlevés, du coup je pense qu'elle a voulu bien les recouvrir. Je pense qu'elle va bien dormir. Voici plusieurs photos :Quand elle creusait (il y a des photos d'hier et d'autre d'aujourd'hui) :1)2)3)4)5)6)7)Des vidéos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 2 février 2012 félicitation Jordan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Félicitation Sa seras la première fois que tu auras des petits ? J'espère que ça va marché, je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 3 février 2012 félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 février 2012 Félicitation Bonne chance pour l'incubation Pense à bien nourir ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Merci ! Oui Léo, d'ailleurs, ce matin, j'ai allumé la lampe chauffante, et Dixie a ouvert les yeux, elle les a ensuite refermés, elle était crevée encore. J'ai pris une blatte, et lui ai montré, elle a essayée de l'attraper, mais elle manquait de force, du coup elle n'a pas réussi à la manger, je lui en ai donné une autre, en la tenant bien, et elle a réussi à la manger. Là ce soir, elle en a mangée plusieurs avec du calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 février 2012 La mienne mange comme une goinfre après la ponte, c'est d'ailleurs grâçe à ça que je sais quand elle a pondu.Pense à lui donner un ou deux foetus ou blanchons car cela lui permettra de reprendre des forçes et de reconstituer ses réserves de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ouep', j'vais voir pour en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour,Bon, le bac d'eau est (re-re)mis, il resté plusieurs jours plein d'eau, donc on est assuré maintenant. On a remis les branches hier soir du coup, mais ce n'est pas encore fini, je vais en mettre d'autre, et après les plantes (Philodendron monstera, Passiflora caerulea, des broméliacées). Une photo du terrarium :Shyko :Dixie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 février 2012 C'est un beau gosse Shyko Dixie, à bien grossit, tant mieux après une belle ponte elle as repris des forces. Ton terrarium est toujours aussi beau, je suis pressé de voir le résultats avec les branches et les plantes en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour,De nouvelles photos :1)2)3)4)5)6)7)8 )9)10)11)12)13)14)15)16)Et une vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 février 2012 oula c'est qui avec la gueule ouverte ? j'aime beaucoup l'effet sur la dernière photo, tu l'as fait avec quel logiciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 février 2012 T'inquiètes pas, c'est Dixie, elle ne faisait que bailler. Elle le fait parfois, tout à l'heure elle l'a refait, j'ai eu le temps de prendre une photo. Pour l'effet de la dernière photo, ici : http://pixlr.com/o-matic/ Comment va Kiama ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'aime trop t'es photos ! Kiama fais toute petite quand elle est dans l'eau . C'est le logiciel que ma soeur utilise, je vais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Dixie tu veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Oui désolée Dixie J'ai vu marqué Kiama, je pensais à elle alors j'ai mélanger les noms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 février 2012 kiama va assez bien, mais elle a comme un kyste sur une patte, le véto a dit de ne rien faire et ça n'a pas l'air de la géner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 février 2012 D'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 9 février 2012 1)2)3)4)5)6)7)8 )9)10)11) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 février 2012 ouahh j'adore la première et aussi la premiere de la série où il mangec'est superbement bien pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 février 2012 Comment vont tes oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 11 février 2012 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'ai repris des photos et les agrandies :Sur celui-là on voit bien une veine :Et sur celui-ci on voit une tâche à côté du 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ah oui, on vois bien les veines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 février 2012 ça a l'air bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Bonsoir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 il a une crête bien développée maintenant.sinon que dire si ce n'est que tes photos sont toujours superbes et que ça me fait plaisir de voir Dixie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonsoir,Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Shyko et Dixie (les trois dernières semaines j'étais en stage à l'île aux serpents). Et pendant ces trois semaines, Dixie a pondue, pas 11 oeufs cette fois, mais à peu près 17 ! Je ne suis pas sur du nombre d'oeufs, car en fait, mon père à découvert 10 oeufs sur le sol, il y a un peu plus de deux semaines. Dixie les avait pondue, et en voulant pondre les autres, elle a due gratter pour refaire de la place, et a éjectée les oeufs en bas du terra. Mon père les a récupéré et mis en incubateur, 9 des oeufs se sont affaissés, et n'étaient pas très beaux, mon père les a donc jeté, le dernier est bien beau, bien blanc, et assez gros (j'étais d'ailleurs impressionné par sa taille, par rapport aux derniers oeufs, la différence est flagrante, peut-être que c'était une ponte blanche...). Dixie restait encore dans la jardinière (on ne change pas les habitudes, elle a toujours pondue dans la jardinière, jamais à même le sol), une fois partie, mon père a creusé un petit peu, et a vu 7 oeufs, il n'a pas cherché plus, c'est pour ça que j'ai dis "à peu près 17".Ces oeufs resteront dans la jardinière, je vais tenté une incubation naturelle. Donc : 7 oeufs en incubation naturelle, et 1 en incubateur (qui promet...)J'espère que cette fois-ci ça va donner quelque chose.Mis à part cette ponte, on a commencé à mettre des plantes ! Avant de partir en stage, mon père a mis une bouture de Passiflora caerulea, et elle pousse très très bien, on peut le voir chaque jour. J'ai pris une bouture de Philodendron monstera à l'île aux serpents, 4 grandes feuilles avec deux racines, et un début d'une nouvelle feuille (encore bien enroulée), mon père a enlevé une feuille, et on l'a mis à bouturer. Les autres sont mises dans le terra, en espérant que les racines arrivent à prendre. J'ai aussi pris 4 boutures de Tradescantia pallida (misère pourpre), plante qui est apparemment très facile à bouturer. Les 4 sont dans de l'eau en ce moment, on va sans doute en mettre dans le terra. Voilà pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 mai 2012 17 oeufs, elle as bien travailler la mémère .J'espère que pour les oeufs ça va marcher, tiens nous au courant. C'était bien ton stage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Génial !Tient nous au courant pour l'incubation Pense à bien retaper (avec des rongeurs par exemple) ta femelle après cette grosse ponte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Basilic a écrit: C'était bien ton stage ? Oui super !J'espère aussi que ça va fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 L'oeuf en incubateur devrait éclore aux alentours du................ 13 juin (environ 65 jours).Les oeufs in situ devrait éclore aux alentours du............. 8 juillet (environ 90 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Kiama a pondu aussi, à croire qu'elles feront toujours leurs pontes en même temps !par contre je n'ai pas réussi a retrouver les oeufs pour l'instant !!!des photos des nouvelles plantes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est impressionnant quand même, qu'elle fasse leurs pontes en même temps.Juste une photo de la passiflore : Le pot du Philo est encore sur la tourbe, je le prendrais en photo quand on l'aura enterré, en espérant que les racines poussent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites